Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Un ami s’est fait voler sa Porsche 356 A Coupé Super de 1957 il y a de cela quelques années, le vol remontant à décembre 2010. A cette date, plusieurs véhicules ont été volés par une équipe très bien organisée, dont les membres ont fini par être appréhendés.

Pour faire court et sans entrer dans d’inutiles détails : le propriétaire légitime de l’auto (initialement immatriculée 356 AXP 92, n° de châssis 101211, de couleur grise) pense que cette 356 pourrait actuellement se trouver soit en Alsace soit en région Centre Val de Loire. Il y a peu de chance qu’elle ait conservé son immatriculation (et sa couleur), mais sait-on jamais. Ces voitures sont rares, et elles ne courent donc pas les rues. Donc, si vous voyez quelque chose, merci de m’envoyer un MP.

Voici quelques photos (qualité pas terrible).

Merci à tous.

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je la connaissais et ma 993 est partie avec cette 356 :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....et moi, la housse de ma 996 turbo :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour vous. Dans le lot il y avait même une F40.
Pour en revenir à la 356, son propriétaire légitime voudrait vraiment pouvoir la retrouver.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Bonjour à tous,

Un ami s’est fait voler sa Porsche 356 A Coupé Super de 1957 il y a de cela quelques années, le vol remontant à décembre 2010. A cette date, plusieurs véhicules ont été volés par une équipe très bien organisée, dont les membres ont fini par être appréhendés.

Pour faire court et sans entrer dans d’inutiles détails : le propriétaire légitime de l’auto (initialement immatriculée 356 AXP 92, n° de châssis 101211, de couleur grise) pense que cette 356 pourrait actuellement se trouver soit en Alsace soit en région Centre Val de Loire. Il y a peu de chance qu’elle ait conservé son immatriculation (et sa couleur), mais sait-on jamais. Ces voitures sont rares, et elles ne courent donc pas les rues. Donc, si vous voyez quelque chose, merci de m’envoyer un MP.

Merci à tous.

Image

Image

Image
Qu'est ce qui amène le propriétaire à conclure que la voiture se trouve en Alsace ou dans le Val de Loire ? C'est étrange...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
alex1019 a écrit :
MI07 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci à tous.

Qu'est ce qui amène le propriétaire à conclure que la voiture se trouve en Alsace ou dans le Val de Loire ? C'est étrange...
7 ans après le méfait....une enquête est elle toujours en cours? ...bon courage..

RD
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
Si j'ai bien suivis, tu lances un avis de recherche pour un vol datant d'il y a 7 ans ?
Tu n'as pas eu connaissance de ce vol avant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui importe n est pas la date du vol. Mais le fait que l auto puisse se trouver actuellement dans l un des deux départements cités dans mon post. La question n est pas non plus de savoir pourquoi/comment cette auto pourrait se trouver à ces endroits ni pourquoi ni comment le proprio légitime pense qu elle s y trouve. Le but c est de tenter de la retrouver, aussi mince que puisse être la chance que cela se produise après tant de temps. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Ce qui importe n est pas la date du vol. Mais le fait que l auto puisse se trouver actuellement dans l un des deux départements cités dans mon post. La question n est pas non plus de savoir pourquoi/comment cette auto pourrait se trouver à ces endroits ni pourquoi ni comment le proprio légitime pense qu elle s y trouve. Le but c est de tenter de la retrouver, aussi mince que puisse être la chance que cela se produise après tant de temps. ;)
+1
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
Ok, ok pas de soucis :)

Normal que tu as des questions en ouvrant ce post: c'est une demande peu banale ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé pour ton ami mais s'il la retrouve entre les mains d'un type qui l'a acheté en toute bonne foi, il n'aura pas le moindre titre pour en obtenir la restitution
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yep, aucun pb:thumbup:
Édit : déjà, qu on la retrouve. Le reste viendra après, pas de plan sur la comète.
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me demande comment je pourrais savoir si il y a une chance qu'il puisse s'agir de celle de ton ami, si un jour je croise une 356 ???... :(
Bonne chance quand même. ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
As-tu contacté le 356 club de France, regardé sur le 356 registry savoir si le VIN a été enregistré ?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Je conçois bien qu'il doit y avoir des tenants et aboutissants mais il y a beaucoup de non dit dans l'objet du post.
Je comprends aussi que c'est un sujet sensible et qu'on ne peut pas tout dire ....mais tout paraît tellement inhabituel...
Le délai..les photos prises sur une capture d'écran vidéo à la volée (si je peux m'exprimer ainsi...).... c'est un cold case...
J'espère sincèrement que vos recherches seront fructueuses...
RD
Répondre
14 messages