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Voiture de mécano passionné, patient et désoeuvré. J'adore cette voiture mais beaucoup moins avoir à en assumer son entretien...pléthorique. Ambiance unique, ligne sympa, bruit mélodieux mais difficile à revendre un prix correct surtout si des frais ont été engagés. C'est un peu le lot de nombreuses grosses cylindrées d'il y a20/30 ans, Jaguar, Rolls, 750/850, 500/560 Mercedes, dont le tarif des pièces devient prohibitif...
PC
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Quelques news..
Je dois récupérer qques photos ce soir. La double six va au contrôle technique mercredi ou jeudi. On en saura plus à ce moment-là.
C'est une 3eme main. Premier proprio de nov 1991 à 1998. Puis second de 98 à 2007 et enfin le père de mon gendre depuis 2007. D'après ce dernier, il est allé la chercher dans le sud sur un plateau, elle ne démarrait plus et l'ancien proprio ne voulait pas la mettre chez Jaguar...... mais le père de mon gendre était un bon mécanicien, adorait les anglaises, il a reconstruit une MG entièrement et elle roule bien maintenant... il la remise en marche pour 3 fois rien :)
Mon gendre pense qu' il peut retrouver des factures de pièces détachées, mais pas de garage car son père faisait tout : il a un garage avec pont élévateur, tous les outils possibles pour bien travailler...
Et dernier détail il y a 4 pneus neufs depuis 6 mois environ, même pas rodés
A suivre...
Je dois récupérer qques photos ce soir. La double six va au contrôle technique mercredi ou jeudi. On en saura plus à ce moment-là.
C'est une 3eme main. Premier proprio de nov 1991 à 1998. Puis second de 98 à 2007 et enfin le père de mon gendre depuis 2007. D'après ce dernier, il est allé la chercher dans le sud sur un plateau, elle ne démarrait plus et l'ancien proprio ne voulait pas la mettre chez Jaguar...... mais le père de mon gendre était un bon mécanicien, adorait les anglaises, il a reconstruit une MG entièrement et elle roule bien maintenant... il la remise en marche pour 3 fois rien :)
Mon gendre pense qu' il peut retrouver des factures de pièces détachées, mais pas de garage car son père faisait tout : il a un garage avec pont élévateur, tous les outils possibles pour bien travailler...
Et dernier détail il y a 4 pneus neufs depuis 6 mois environ, même pas rodés

A suivre...
rpaddicted a écrit : En même temps un a des caches plastiques (moches), l'autre non![]()
le collecteur d'admission est réel sur le merco, le cache noir MERCEDES BENZ dissimule une partie du faisceau électrique
les 2 boites noires de chaque cote sont les boitiers de filtre a air
bref a part les 2 petits caches sur les joues d'ailes y'en a pas tant que ça
En face c'était kifkif
Mais c'est une autre philosophie
Un ami qui a été chef d'atelier chez Jaguar Range Rover me disait que lorsqu'ils partaient en vacances ses clients savaient qu'ils allaient faire une étape inattendue au hasard d'une panne
C'était vendu avec et ça ne les dérangeait pas
Faut pas se voiler la face, l'industrie automobile britannique a bien bu le bouillon au cours des années 80 90 c'est pas pour rien
Membre


Et il y a pire : Je connaissais un gars qui avait osé acheter une Jag XJ 220, neuve
la supposée concurrente de la F40.
Pour chaque journée d'utilisation, il fallait compter entre 2 et 3 jours d'entretien/réparations.

Mais comme il était archi blindé, il insistait quand même

Un sommet absolu dans le domaine !!!




Pour chaque journée d'utilisation, il fallait compter entre 2 et 3 jours d'entretien/réparations.



Mais comme il était archi blindé, il insistait quand même


Un sommet absolu dans le domaine !!!



Membre cotisant
n°2443




phg57950 a écrit : Je pense que le jag est plus fiable (sur les internes) que me mercos ou le bm, mais ( bcp) plus sujet à des soucis liés aux périphériques électriques, énervant mais moins grave que les soucis d'internes des V12 allemands
Il y a eu un beau dérivé du BM dans la McLaren F1.
Ce dérivé avait été conçu pour une hypothétique M8 qui n'est jamais sortie...
RD
Membre cotisant
n°2443




buz595 a écrit :
2 façons de ranger un compartiment moteur .....(non mais sérieux les relais et le faisceau électrique dans la double six)
Mais le charme anglais pourquoi pas
La connectique et les périphériques souffraient beaucoup à cause des calories dégagées.
A titre d'exemple, la quantité d'energie thermique induite par le fonctionnement est équivalente à la capacité calorifique d'une chaudière d'un petit immeuble à appartements..
RD