Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:22

Message Envoyé
Merci à vous tous pour vos messages :thumbup:
Pas eu le temps de récupérer des photos et autres détails. ..
Mais je tiens au courant ceux que ça intéresse :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Pour moins cet et le même agrément , tounez vous vers Lada ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3547
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
0,5/20 pour l'encre, totalement hors sujet...:D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Voiture de mécano passionné, patient et désoeuvré. J'adore cette voiture mais beaucoup moins avoir à en assumer son entretien...pléthorique. Ambiance unique, ligne sympa, bruit mélodieux mais difficile à revendre un prix correct surtout si des frais ont été engagés. C'est un peu le lot de nombreuses grosses cylindrées d'il y a20/30 ans, Jaguar, Rolls, 750/850, 500/560 Mercedes, dont le tarif des pièces devient prohibitif...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Pour moins cet et le même agrément , tounez vous vers Lada ?
Dehors !





LOL
Membre
Logo Logo
Messages : 111
Enregistré le : 17 sept. 2011, 18:42

Message Envoyé
J'en cherche une depuis quelques temps, je veux bien des infos également.

Merci d'avance :-)
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:22

Message Envoyé
Quelques news..
Je dois récupérer qques photos ce soir. La double six va au contrôle technique mercredi ou jeudi. On en saura plus à ce moment-là.
C'est une 3eme main. Premier proprio de nov 1991 à 1998. Puis second de 98 à 2007 et enfin le père de mon gendre depuis 2007. D'après ce dernier, il est allé la chercher dans le sud sur un plateau, elle ne démarrait plus et l'ancien proprio ne voulait pas la mettre chez Jaguar...... mais le père de mon gendre était un bon mécanicien, adorait les anglaises, il a reconstruit une MG entièrement et elle roule bien maintenant... il la remise en marche pour 3 fois rien :)
Mon gendre pense qu' il peut retrouver des factures de pièces détachées, mais pas de garage car son père faisait tout : il a un garage avec pont élévateur, tous les outils possibles pour bien travailler...
Et dernier détail il y a 4 pneus neufs depuis 6 mois environ, même pas rodés :(
A suivre...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9936
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
flo1450 a écrit :
Et dernier détail il y a 4 pneus neufs depuis 6 mois environ
Les pneux restent tres souvent presque neufs sur ces voitures :o :D
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:22

Message Envoyé
Neuf dans le sens " pas vieux" et pas " pas usés " :D :D
Parce que 59000 kms en 26 ans.... il pourrait rester des rainures... sur des pneus en bois ! :o

J'attends le CT pour ceux que ça intéresse ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 111
Enregistré le : 17 sept. 2011, 18:42

Message Envoyé
Et les photos ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
Image

Image


2 façons de ranger un compartiment moteur .....(non mais sérieux les relais et le faisceau électrique dans la double six :o )

Mais le charme anglais pourquoi pas
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
génération équivalente ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
En même temps un a des caches plastiques (moches), l'autre non ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
génération équivalente ?
Année 90... V12 Benz et v12 jag ...
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
En même temps un a des caches plastiques (moches), l'autre non ;)
Justement non
le collecteur d'admission est réel sur le merco, le cache noir MERCEDES BENZ dissimule une partie du faisceau électrique
les 2 boites noires de chaque cote sont les boitiers de filtre a air
bref a part les 2 petits caches sur les joues d'ailes y'en a pas tant que ça

En face c'était kifkif

Image

Mais c'est une autre philosophie
Un ami qui a été chef d'atelier chez Jaguar Range Rover me disait que lorsqu'ils partaient en vacances ses clients savaient qu'ils allaient faire une étape inattendue au hasard d'une panne
C'était vendu avec et ça ne les dérangeait pas
Faut pas se voiler la face, l'industrie automobile britannique a bien bu le bouillon au cours des années 80 90 c'est pas pour rien
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Et il y a pire : Je connaissais un gars qui avait osé acheter une Jag XJ 220, neuve :o :o :o la supposée concurrente de la F40.
Pour chaque journée d'utilisation, il fallait compter entre 2 et 3 jours d'entretien/réparations. :o :o :o
Mais comme il était archi blindé, il insistait quand même :cool: :thumbup:
Un sommet absolu dans le domaine !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
C'est propre et bien rangé, mais je me suis laissé dire que ces deux V12 germaniques n'étaient pas non plus d'une fiabilité extraordinaire ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Je pense que le jag est plus fiable (sur les internes) que me mercos ou le bm, mais ( bcp) plus sujet à des soucis liés aux périphériques électriques, énervant mais moins grave que les soucis d'internes des V12 allemands
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Je pense que le jag est plus fiable (sur les internes) que me mercos ou le bm, mais ( bcp) plus sujet à des soucis liés aux périphériques électriques, énervant mais moins grave que les soucis d'internes des V12 allemands
Je ne connaissais pas les soucis des V12 teutons..

Il y a eu un beau dérivé du BM dans la McLaren F1.
Ce dérivé avait été conçu pour une hypothétique M8 qui n'est jamais sortie...

RD
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
buz595 a écrit :
Image
2 façons de ranger un compartiment moteur .....(non mais sérieux les relais et le faisceau électrique dans la double six :o )

Mais le charme anglais pourquoi pas
A mon avis pas d'origine les modifs du faisceau électrique.
La connectique et les périphériques souffraient beaucoup à cause des calories dégagées.
A titre d'exemple, la quantité d'energie thermique induite par le fonctionnement est équivalente à la capacité calorifique d'une chaudière d'un petit immeuble à appartements..

RD
Répondre
49 messages
1 2 3