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L'annonce de la ZR1 2018 m'a donné envie de mettre à jour mon post 
Pour rappel j'ai fait un petit "stage 1" sur ma ZR1 2012 avec collecteurs, 1 bar boost et reprog pour gagner 80HP et sortir un bon gros 874Nm de couple, la rendant encore plus méchante que d'origine mais je l'ai emmené....
ici (LFG) :

puis ici (Clastres) :

Et la j'ai constaté quelle a perdu beaucoup en endurance car surchauffe du compresseur me faisant perdre de la puissance après 1 tour de piste ou 1000m de ligne droite
Mais pas de panique, ils ont sorti exprès un "stage 2"
Avec modification du système de refroidissement et passage au flex fuel e85
J'ai donc passé commande ce weekend de ça

Kit refroidissement :

Kit flexfuel e85 :

Dès réception je confie le montage à Dijon Auto Racing que certains Porschiste connaissent bien ici
DMS m'a promis une baisse de 50% sur ma température compresseur et l'ethanol va me baisser mes températures moteur permettant d'augmenter l'avance à l'allumage sans cliqueti, normalement on devrait arriver à ~700HP/1000NM sans trop forcer :)
A suivre

Pour rappel j'ai fait un petit "stage 1" sur ma ZR1 2012 avec collecteurs, 1 bar boost et reprog pour gagner 80HP et sortir un bon gros 874Nm de couple, la rendant encore plus méchante que d'origine mais je l'ai emmené....
ici (LFG) :

puis ici (Clastres) :

Et la j'ai constaté quelle a perdu beaucoup en endurance car surchauffe du compresseur me faisant perdre de la puissance après 1 tour de piste ou 1000m de ligne droite

Mais pas de panique, ils ont sorti exprès un "stage 2"


Avec modification du système de refroidissement et passage au flex fuel e85

J'ai donc passé commande ce weekend de ça



Kit refroidissement :

Kit flexfuel e85 :

Dès réception je confie le montage à Dijon Auto Racing que certains Porschiste connaissent bien ici

DMS m'a promis une baisse de 50% sur ma température compresseur et l'ethanol va me baisser mes températures moteur permettant d'augmenter l'avance à l'allumage sans cliqueti, normalement on devrait arriver à ~700HP/1000NM sans trop forcer :)
A suivre

Aha ça va y a pire comme caisse d'origine c'est sur 
Oui l'ethanol c'est magique ça reduit fortement la temperature dans les cylindres permettant d'augmenter l'avance et donc plus de watts ! Tout en profitant du plein a 40€ sur une "supercar" ça fait plaisir :)
Faut savoir que d'origine la ZR1 est reglée avec 26° d'avance pour 0.7 bar et elle les tient en pleine charge pour l'avoir mesuré, avec le boost a 1 bar on a du baisser l'avance a 15° et en mesure a clastres sur 1000m jai vu mon avance se reduire a 10° car temp° compresseur 100°C, au moins la carto est safe pas de risque de casse par contre les watts ne tiennent pas.
C'etait previsible en augmentant de 33% la pression compresseur en gardant circuit refroidissement d'origine mais je voulais proceder par etape (et mon banquier aussi !).
On va s'occuper de refroidir tout ça pour fiabiliser la prepa.

Oui l'ethanol c'est magique ça reduit fortement la temperature dans les cylindres permettant d'augmenter l'avance et donc plus de watts ! Tout en profitant du plein a 40€ sur une "supercar" ça fait plaisir :)
Faut savoir que d'origine la ZR1 est reglée avec 26° d'avance pour 0.7 bar et elle les tient en pleine charge pour l'avoir mesuré, avec le boost a 1 bar on a du baisser l'avance a 15° et en mesure a clastres sur 1000m jai vu mon avance se reduire a 10° car temp° compresseur 100°C, au moins la carto est safe pas de risque de casse par contre les watts ne tiennent pas.
C'etait previsible en augmentant de 33% la pression compresseur en gardant circuit refroidissement d'origine mais je voulais proceder par etape (et mon banquier aussi !).
On va s'occuper de refroidir tout ça pour fiabiliser la prepa.
Plus tu as de charge sur un meme moteur, plus l avance diminue, c est normal ca, c est juste de la physique
(visualise au niveau moleculaire
)
Plus tu as d ethanol, plus tu peux augmenter ton avance, car il reduire la tendance au cliquetis. De plus ton AI50% optimal est decalé à cause de la vitesse de combustion plus lente, et le rendement est meilleur que pour du SP sans ethanol


Plus tu as d ethanol, plus tu peux augmenter ton avance, car il reduire la tendance au cliquetis. De plus ton AI50% optimal est decalé à cause de la vitesse de combustion plus lente, et le rendement est meilleur que pour du SP sans ethanol

Yes l'e85 c'est tout benef ! En plus en flex fuel je peux continuer a rouler au SP98 ou mettre de l'e85 ou meme les 2 le capteur adaptera automatiquement la richesse.
Sinon j'ai ma carto d'origine et l'actuelle sur mon PC avec le logiciel qui va bien pour l'ouvrir, je sais exactement le reglage qu'il y a d'origine et ce que le prepa m'a fait, en plus j'ai les indicateurs en temps reel sur mon telephone en roulage c'est la que j'ai vu que je n'avais plus les reglages du tableau d'avance à cause des fortes temperatures qui ont ajouté des corrections/dégradations pour préserver le moteur, c'est sur ce point que je dois améliorer mon moteur, car d'origine j'ai vu, aucune correction n'est appliqué, on maintient les 26° d'avance car le circuit de refroidissement est suffisant.
Sinon j'ai ma carto d'origine et l'actuelle sur mon PC avec le logiciel qui va bien pour l'ouvrir, je sais exactement le reglage qu'il y a d'origine et ce que le prepa m'a fait, en plus j'ai les indicateurs en temps reel sur mon telephone en roulage c'est la que j'ai vu que je n'avais plus les reglages du tableau d'avance à cause des fortes temperatures qui ont ajouté des corrections/dégradations pour préserver le moteur, c'est sur ce point que je dois améliorer mon moteur, car d'origine j'ai vu, aucune correction n'est appliqué, on maintient les 26° d'avance car le circuit de refroidissement est suffisant.
bgrs92 a écrit : Même quand on en a bcp, on en veut toujours plus![]()
(tu es sur pour Dijon Auto Racing ? )
http://www.caradisiac.com/Dijon-Auto-Ra ... -79702.htm
Si t'as des info n'hesite pas car je vais bientot les contacter pour le rendez vous

Bon Dijon Auto Racing m'a répondu avec un devis, ils sont prets a prendre en charge les travaux de montage de mes kits et réglages sur banc pour l'e85 c'est cool, ils ont même contacté le fournisseur aux US pour connaitre le temps de montage du matos.
Par contre pas encore de retour de Dijon Gestion Moteur, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils m'ont demandé un lien pour le logiciel de reprog, ce qui signifie qu'ils ont jamais reprog d'americaine... J'ai pas trop envie d'être le 1er ! On va voir j'attends encore quelques jours pour leur devis/retour.
J'ai hâte de recevoir tout ce beau matos qui va fiabiliser mon moteur

Par contre pas encore de retour de Dijon Gestion Moteur, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils m'ont demandé un lien pour le logiciel de reprog, ce qui signifie qu'ils ont jamais reprog d'americaine... J'ai pas trop envie d'être le 1er ! On va voir j'attends encore quelques jours pour leur devis/retour.
J'ai hâte de recevoir tout ce beau matos qui va fiabiliser mon moteur

