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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Le top serait une C6 avec intérieur C7 :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

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C'est pas toi qui a causé sur RMC un peu après 14h, dans l'émission d'Eric Brunet ? ;) :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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?? non je crois pas :D
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Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

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Il y avait un mec qui disait s'appeler "Rod" et qui gueulait contre les stewarts toujours en grève pendant les vacances ... Il avait la même façon de parler que toi :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Ah non perso m'en fout si les stewarts et autres personnels "kamikazes" veulent faire grève de toute façon moins je prends l'avion mieux je me porte !!

Je préfère garder le contrôle dans mon "jet privé" :cool: :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
L'annonce de la ZR1 2018 m'a donné envie de mettre à jour mon post :P

Pour rappel j'ai fait un petit "stage 1" sur ma ZR1 2012 avec collecteurs, 1 bar boost et reprog pour gagner 80HP et sortir un bon gros 874Nm de couple, la rendant encore plus méchante que d'origine mais je l'ai emmené....

ici (LFG) :
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puis ici (Clastres) :
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Et la j'ai constaté quelle a perdu beaucoup en endurance car surchauffe du compresseur me faisant perdre de la puissance après 1 tour de piste ou 1000m de ligne droite :(

Mais pas de panique, ils ont sorti exprès un "stage 2" :D :P

Avec modification du système de refroidissement et passage au flex fuel e85 :thumbup:

J'ai donc passé commande ce weekend de ça :P :P :P

Kit refroidissement :
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Kit flexfuel e85 :
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Dès réception je confie le montage à Dijon Auto Racing que certains Porschiste connaissent bien ici ;)

DMS m'a promis une baisse de 50% sur ma température compresseur et l'ethanol va me baisser mes températures moteur permettant d'augmenter l'avance à l'allumage sans cliqueti, normalement on devrait arriver à ~700HP/1000NM sans trop forcer :)

A suivre ;)
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Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
L ethanol est un octan booster, c est ce qui te permet d augmenter l avance à l allumage ;)

Je comprends qu on ait envie de tuner une ZR1, ca se traine vraiment trop de serie :o :D :D :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Aha ça va y a pire comme caisse d'origine c'est sur :D

Oui l'ethanol c'est magique ça reduit fortement la temperature dans les cylindres permettant d'augmenter l'avance et donc plus de watts ! Tout en profitant du plein a 40€ sur une "supercar" ça fait plaisir :)

Faut savoir que d'origine la ZR1 est reglée avec 26° d'avance pour 0.7 bar et elle les tient en pleine charge pour l'avoir mesuré, avec le boost a 1 bar on a du baisser l'avance a 15° et en mesure a clastres sur 1000m jai vu mon avance se reduire a 10° car temp° compresseur 100°C, au moins la carto est safe pas de risque de casse par contre les watts ne tiennent pas.

C'etait previsible en augmentant de 33% la pression compresseur en gardant circuit refroidissement d'origine mais je voulais proceder par etape (et mon banquier aussi !).

On va s'occuper de refroidir tout ça pour fiabiliser la prepa.
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Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

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Même quand on en a bcp, on en veut toujours plus :D
(tu es sur pour Dijon Auto Racing ? )
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Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Plus tu as de charge sur un meme moteur, plus l avance diminue, c est normal ca, c est juste de la physique ;) (visualise au niveau moleculaire ;))
Plus tu as d ethanol, plus tu peux augmenter ton avance, car il reduire la tendance au cliquetis. De plus ton AI50% optimal est decalé à cause de la vitesse de combustion plus lente, et le rendement est meilleur que pour du SP sans ethanol :cool:
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Yes l'e85 c'est tout benef ! En plus en flex fuel je peux continuer a rouler au SP98 ou mettre de l'e85 ou meme les 2 le capteur adaptera automatiquement la richesse.

Sinon j'ai ma carto d'origine et l'actuelle sur mon PC avec le logiciel qui va bien pour l'ouvrir, je sais exactement le reglage qu'il y a d'origine et ce que le prepa m'a fait, en plus j'ai les indicateurs en temps reel sur mon telephone en roulage c'est la que j'ai vu que je n'avais plus les reglages du tableau d'avance à cause des fortes temperatures qui ont ajouté des corrections/dégradations pour préserver le moteur, c'est sur ce point que je dois améliorer mon moteur, car d'origine j'ai vu, aucune correction n'est appliqué, on maintient les 26° d'avance car le circuit de refroidissement est suffisant.
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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bgrs92 a écrit :
Même quand on en a bcp, on en veut toujours plus :D
(tu es sur pour Dijon Auto Racing ? )
Tu as des infos sur dijon racing ?? On m'en a dit du bien, je sais qu'ils ont préparé pas mal de supercar lambo, porsche, féfé... Ils ont d'ailleurs aussi préparé une ZR1 :

http://www.caradisiac.com/Dijon-Auto-Ra ... -79702.htm

Si t'as des info n'hesite pas car je vais bientot les contacter pour le rendez vous ;)
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Messages : 1969
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Ben souvent quand tu vois une de leur "grosse" prépa sur piste, elle a tendance à passer bcp plus de temps dans le paddock que sur piste :D ;)
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Ah mince pas top ça ! Bon on verra de toute façon je confie jamais mes autos les yeux fermés, je controle toujours les indicateurs vitaux, on verra ce que ça donne après reglages.
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tant mieux :thumbup:
quitte à aller à Dijon, j'aurais toqué chez Dijon Gestion Moteur :)
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Je vais me renseigner merci ;)
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Bon Dijon Auto Racing m'a répondu avec un devis, ils sont prets a prendre en charge les travaux de montage de mes kits et réglages sur banc pour l'e85 c'est cool, ils ont même contacté le fournisseur aux US pour connaitre le temps de montage du matos.

Par contre pas encore de retour de Dijon Gestion Moteur, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils m'ont demandé un lien pour le logiciel de reprog, ce qui signifie qu'ils ont jamais reprog d'americaine... J'ai pas trop envie d'être le 1er ! On va voir j'attends encore quelques jours pour leur devis/retour.

J'ai hâte de recevoir tout ce beau matos qui va fiabiliser mon moteur :P :thumbup:
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bgrs92 a écrit :
Même quand on en a bcp, on en veut toujours plus :D
(tu es sur pour Dijon Auto Racing ? )
:D
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Balance les infos si t'as des choses a dire sur auto racing ? ;)

Si c'est une porsche préparée par eux qui est tombée en rade ça va pas m'empêcher de dormir :D

Quel prépa traine pas une casserole dans son historique !
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