Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

:( :(

suite au décès de son papa, mon gendre doit vendre la "voiture du dimanche" : une très jolie Daimler Double Six Série 3 de octobre 1991, mue par un V12 5.3 de 260 CV, boitoto 3 rapports ( :o ) avec à peine 60000Kms

Il n'y connait rien en voiture, et moi rien en anglaise non plus :(

La belle dort dans la charente maritime...
Si un membre a des connaissances en Jag, un club ou un forum équivalent genre Doublesix. net :D :D , des idées de site ou on pourrait évaluer ce joujou, parfaitement entretenu, les petites annonces vont de 10K à 25K roros selon ... je ne sais pas quoi !!

Merci de partager vos expériences en belles anglaises :thumbup:
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai partagé la vie d'une XJ12 de 1983, non catalysée avec 300 CV donc, durant une quinzaine d'années.

Le plaisir pris au volant de cette auto qui pour moi fait partie des plus jolis coups de crayons au monde en matière de berlines fut inversement proportionnel à la fiabilité calamiteuse de la belle (pont, boîtier électronique, système d'injection, électricité etc, etc...).
Elle m'a permis d'entretenir des liens privilégiés avec mon garagiste et de l'entretenir tout court lui et sa descendance sur plusieurs générations. Elle a même failli foutre le feu à ma maison.
J'ai fini par me résoudre à la vendre et pourtant, en dépit des avanies accumulées à ses côtés je reste toujours sous le charme de ce modèle et consulte ponctuellement mais régulièrement les annonces sans pour autant me décider à replonger.
C'est comme un mariage: un premier achat de xj12 c'est de l'ignorance, un second c'est de l'amnésie...:D. Le gros des modèles corrects (pour une série III) se situe autour de 15000 euros.
Je serais assez preneurs de photos de cette Daimler peu kilométrée, de son historique et à ta disposition pour échanger par MP si tu le souhaites...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello !

Faudra plus D’infos pour fixer un prix sur ce superbe engin !

- combien de proprios ?
- entretien(s) ?
- elle a roulé récemment ?
- combo de couleurs ? Des équipements particuliers ?

La fourchette de prix est en effet très large car entre une auto sans trou d’historique et une Avec des incertitudes... vu le prix des pièces, cela en rebute beaucoup.

En attendant c’est une superbe auto... tu as des photos ? :P
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Attention, taxe sur cette voite à partir du 1/1/18 car 38cv, ça risque de faire baisser le prix de vente:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
Attention, taxe sur cette voite à partir du 1/1/18 car 38cv, ça risque de faire baisser le prix de vente:(

ou attendre 3 ans pour l immatriculer , elle aura 30 ans et passage en carte grise collection , donc pas de taxe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico91 a écrit :
lalex a écrit :

ou attendre 3 ans pour l immatriculer , elle aura 30 ans et passage en carte grise collection , donc pas de taxe
Il me semble que , pour l’heure, ce projet de loi n’est pas passé.
Cela dit c’est dans les cartons. Mais c’est 1000 euros + 3 cv x 500 ( pour aller de 35 à 38)
Soit 2500 euros avec un abattement d’un dixième par année soit .... rien du tout, si j’ai bien compris...

Ce point, qui n’a strictement rien à voir avec les qualités de cette auto, me semble primordiale à connaître pour éviter d’avoir à la « vendre à la casse ».

Cordialement

Condoléances.
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Un liens vers le "French Jaguar Drivers Club" : http://www.fjdc.fr

Les contacter il devraient être en mesure de vous aider.

Pour les prix très forte variabilité en fonction de l'état et entretien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:
e-type-fhc a écrit :
J'ai partagé la vie d'une XJ12 de 1983, non catalysée avec 300 CV donc, durant une quinzaine d'années.

Le plaisir pris au volant de cette auto qui pour moi fait partie des plus jolis coups de crayons au monde en matière de berlines fut inversement proportionnel à la fiabilité calamiteuse de la belle (pont, boîtier électronique, système d'injection, électricité etc, etc...).
Elle m'a permis d'entretenir des liens privilégiés avec mon garagiste et de l'entretenir tout court lui et sa descendance sur plusieurs générations. Elle a même failli foutre le feu à ma maison.
J'ai fini par me résoudre à la vendre et pourtant, en dépit des avanies accumulées à ses côtés je reste toujours sous le charme de ce modèle et consulte ponctuellement mais régulièrement les annonces sans pour autant me décider à replonger.
C'est comme un mariage: un premier achat de xj12 c'est de l'ignorance, un second c'est de l'amnésie...:D. Le gros des modèles corrects (pour une série III) se situe autour de 15000 euros.
Je serais assez preneurs de photos de cette Daimler peu kilométrée, de son historique et à ta disposition pour échanger par MP si tu le souhaites...;)
Ayant eu un bon nombre d’anglaises ,je n’auraIs pas mieux résumé mes sentiments envers ces belles autos,des coups de cœur puis la douche froide avec la panne,encore dimanche à la sortie d’Epoqu’auto on a récupéré une MGB sur un plateau ,un petit problème électrique sous un crachin britannique :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
j ai eu une xj6 de 4.2 L
jamais aucun souci de quel ordre que ce soit...
une super voiture ....
seulement elle ne cote pas beaucoup ...voir le bon coin entre autres
sinon il y a caradisiac qui est un forum ou on trouve toutes les marques ...
cpndoléances a ta famille
cdlt
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'adore la tête du moteur, ça a l'air un bordel incroyable :p :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
e-type-fhc a écrit :
... Elle a même failli foutre le feu à ma maison...
... C'est comme un mariage: un premier achat de xj12 c'est de l'ignorance, un second c'est de l'amnésie...:D.
:D :D excellent :D :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Carafond a écrit :
j ai eu une xj6 de 4.2 L
Il y a une grosse difference entre les 6 en ligne et les V12 cote fiabilite ;)
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LUCAS prince des ténèbres........:D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Raph a écrit :
Carafond a écrit :
j ai eu une xj6 de 4.2 L
Il y a une grosse difference entre les 6 en ligne et les V12 cote fiabilite ;)
Pour les type E, c'est curieusement l'inverse :o
Le 12, en carbus SU il est vrai, fonctionnait assez bien.
Je parle de fiabilité, hein, pas d'agrément. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut juste tomber sur la personne qui en veut une..
j'en ai fait acheter une l'année dernière à un ami, pour 3500 euros, en très bon état, entretien suivi.
La fiabilité est aléatoire en fonction du modèle, de l'humeur des ouvriers et du contexte social dans la chaîne de montage...
il y a souvent qqchose qui cloche et il ne faut rien laisser traîner sous peine de se retrouver dépassé.
sinon c est une voiture d'un style extraordinaire, un confort top pour l'époque.La conso peut rebuter, entre 20 et 25L.
Attention à la corrosion bien cachée, même si garage au sec..
Je me suis cantonné à 3XJ6 en 4.2, jamais osé sauté le pas sur la Double Six
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon garagiste, dont j'ai à moi seul assuré la fortune, pour me consoler sans doute, aimait à répéter lors de nos nombreux contacts que sur une XJ 12, tout était fiable...

... mais pas en même temps!

Parmis les points positifs que je retiendrai: fiabilité du dégivrage de la lunette arrière permettant de ne pas avoir froid aux mains lorsque je la poussais l'hiver (économie de gants). Auto usant très peu ses pneus avant... en remorquage derrière la dépanneuse. Rien ne l'arrêtait, pas même ses freins...

Mais quelle belle auto!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
e-type-fhc a écrit :
Mon garagiste, dont j'ai à moi seul assuré la fortune, pour me consoler sans doute, aimait à répéter lors de nos nombreux contacts que sur une XJ 12, tout était fiable...

Parmis les points positifs que je retiendrai: fiabilité du dégivrage de la lunette arrière permettant de ne pas avoir froid aux mains lorsque je la poussais l'hiver (économie de gants). Auto usant très peu ses pneus avant... en remorquage derrière la dépanneuse. Rien ne l'arrêtait, pas même ses freins...

très bon !

il me semble que c'est une auto qui rouille très bien ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
e-type-fhc a écrit :

on a affaire à un vrai connaisseur
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J'ai un ami qui roule, entre bcp d'autres, en Daimler DoubleSix. Il a aussi emplafonné une XJ6 (de désespoir?). Les échos qu'il m'en fait correspondent à ce que vous dites. Mais qd ça roule, c'est royal :thumbup: :P
Répondre
49 messages
1 2 3