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Bonsoir à tous,
suite au décès de son papa, mon gendre doit vendre la "voiture du dimanche" : une très jolie Daimler Double Six Série 3 de octobre 1991, mue par un V12 5.3 de 260 CV, boitoto 3 rapports (
) avec à peine 60000Kms
Il n'y connait rien en voiture, et moi rien en anglaise non plus
La belle dort dans la charente maritime...
Si un membre a des connaissances en Jag, un club ou un forum équivalent genre Doublesix. net
, des idées de site ou on pourrait évaluer ce joujou, parfaitement entretenu, les petites annonces vont de 10K à 25K roros selon ... je ne sais pas quoi !!
Merci de partager vos expériences en belles anglaises



suite au décès de son papa, mon gendre doit vendre la "voiture du dimanche" : une très jolie Daimler Double Six Série 3 de octobre 1991, mue par un V12 5.3 de 260 CV, boitoto 3 rapports (

Il n'y connait rien en voiture, et moi rien en anglaise non plus

La belle dort dans la charente maritime...
Si un membre a des connaissances en Jag, un club ou un forum équivalent genre Doublesix. net


Merci de partager vos expériences en belles anglaises


Membre


J'ai partagé la vie d'une XJ12 de 1983, non catalysée avec 300 CV donc, durant une quinzaine d'années.
Le plaisir pris au volant de cette auto qui pour moi fait partie des plus jolis coups de crayons au monde en matière de berlines fut inversement proportionnel à la fiabilité calamiteuse de la belle (pont, boîtier électronique, système d'injection, électricité etc, etc...).
Elle m'a permis d'entretenir des liens privilégiés avec mon garagiste et de l'entretenir tout court lui et sa descendance sur plusieurs générations. Elle a même failli foutre le feu à ma maison.
J'ai fini par me résoudre à la vendre et pourtant, en dépit des avanies accumulées à ses côtés je reste toujours sous le charme de ce modèle et consulte ponctuellement mais régulièrement les annonces sans pour autant me décider à replonger.
C'est comme un mariage: un premier achat de xj12 c'est de l'ignorance, un second c'est de l'amnésie...
. Le gros des modèles corrects (pour une série III) se situe autour de 15000 euros.
Je serais assez preneurs de photos de cette Daimler peu kilométrée, de son historique et à ta disposition pour échanger par MP si tu le souhaites...
Le plaisir pris au volant de cette auto qui pour moi fait partie des plus jolis coups de crayons au monde en matière de berlines fut inversement proportionnel à la fiabilité calamiteuse de la belle (pont, boîtier électronique, système d'injection, électricité etc, etc...).
Elle m'a permis d'entretenir des liens privilégiés avec mon garagiste et de l'entretenir tout court lui et sa descendance sur plusieurs générations. Elle a même failli foutre le feu à ma maison.
J'ai fini par me résoudre à la vendre et pourtant, en dépit des avanies accumulées à ses côtés je reste toujours sous le charme de ce modèle et consulte ponctuellement mais régulièrement les annonces sans pour autant me décider à replonger.
C'est comme un mariage: un premier achat de xj12 c'est de l'ignorance, un second c'est de l'amnésie...

Je serais assez preneurs de photos de cette Daimler peu kilométrée, de son historique et à ta disposition pour échanger par MP si tu le souhaites...

Hello !
Faudra plus D’infos pour fixer un prix sur ce superbe engin !
- combien de proprios ?
- entretien(s) ?
- elle a roulé récemment ?
- combo de couleurs ? Des équipements particuliers ?
La fourchette de prix est en effet très large car entre une auto sans trou d’historique et une Avec des incertitudes... vu le prix des pièces, cela en rebute beaucoup.
En attendant c’est une superbe auto... tu as des photos ?
Faudra plus D’infos pour fixer un prix sur ce superbe engin !
- combien de proprios ?
- entretien(s) ?
- elle a roulé récemment ?
- combo de couleurs ? Des équipements particuliers ?
La fourchette de prix est en effet très large car entre une auto sans trou d’historique et une Avec des incertitudes... vu le prix des pièces, cela en rebute beaucoup.
En attendant c’est une superbe auto... tu as des photos ?

nico91 a écrit :lalex a écrit : Attention, taxe sur cette voite à partir du 1/1/18 car 38cv, ça risque de faire baisser le prix de vente:(
ou attendre 3 ans pour l immatriculer , elle aura 30 ans et passage en carte grise collection , donc pas de taxe
Cela dit c’est dans les cartons. Mais c’est 1000 euros + 3 cv x 500 ( pour aller de 35 à 38)
Soit 2500 euros avec un abattement d’un dixième par année soit .... rien du tout, si j’ai bien compris...
Ce point, qui n’a strictement rien à voir avec les qualités de cette auto, me semble primordiale à connaître pour éviter d’avoir à la « vendre à la casse ».
Cordialement
Condoléances.
:
Ayant eu un bon nombre d’anglaises ,je n’auraIs pas mieux résumé mes sentiments envers ces belles autos,des coups de cœur puis la douche froide avec la panne,encore dimanche à la sortie d’Epoqu’auto on a récupéré une MGB sur un plateau ,un petit problème électrique sous un crachin britannique

e-type-fhc a écrit : J'ai partagé la vie d'une XJ12 de 1983, non catalysée avec 300 CV donc, durant une quinzaine d'années.
Le plaisir pris au volant de cette auto qui pour moi fait partie des plus jolis coups de crayons au monde en matière de berlines fut inversement proportionnel à la fiabilité calamiteuse de la belle (pont, boîtier électronique, système d'injection, électricité etc, etc...).
Elle m'a permis d'entretenir des liens privilégiés avec mon garagiste et de l'entretenir tout court lui et sa descendance sur plusieurs générations. Elle a même failli foutre le feu à ma maison.
J'ai fini par me résoudre à la vendre et pourtant, en dépit des avanies accumulées à ses côtés je reste toujours sous le charme de ce modèle et consulte ponctuellement mais régulièrement les annonces sans pour autant me décider à replonger.
C'est comme un mariage: un premier achat de xj12 c'est de l'ignorance, un second c'est de l'amnésie.... Le gros des modèles corrects (pour une série III) se situe autour de 15000 euros.
Je serais assez preneurs de photos de cette Daimler peu kilométrée, de son historique et à ta disposition pour échanger par MP si tu le souhaites...![]()


bonjour
j ai eu une xj6 de 4.2 L
jamais aucun souci de quel ordre que ce soit...
une super voiture ....
seulement elle ne cote pas beaucoup ...voir le bon coin entre autres
sinon il y a caradisiac qui est un forum ou on trouve toutes les marques ...
cpndoléances a ta famille
cdlt
j ai eu une xj6 de 4.2 L
jamais aucun souci de quel ordre que ce soit...
une super voiture ....
seulement elle ne cote pas beaucoup ...voir le bon coin entre autres
sinon il y a caradisiac qui est un forum ou on trouve toutes les marques ...
cpndoléances a ta famille
cdlt
Membre


Raph a écrit :Il y a une grosse difference entre les 6 en ligne et les V12 cote fiabiliteCarafond a écrit : j ai eu une xj6 de 4.2 L
jamais aucun souci de quel ordre que ce soit...![]()

Le 12, en carbus SU il est vrai, fonctionnait assez bien.
Je parle de fiabilité, hein, pas d'agrément.

il faut juste tomber sur la personne qui en veut une..
j'en ai fait acheter une l'année dernière à un ami, pour 3500 euros, en très bon état, entretien suivi.
La fiabilité est aléatoire en fonction du modèle, de l'humeur des ouvriers et du contexte social dans la chaîne de montage...
il y a souvent qqchose qui cloche et il ne faut rien laisser traîner sous peine de se retrouver dépassé.
sinon c est une voiture d'un style extraordinaire, un confort top pour l'époque.La conso peut rebuter, entre 20 et 25L.
Attention à la corrosion bien cachée, même si garage au sec..
Je me suis cantonné à 3XJ6 en 4.2, jamais osé sauté le pas sur la Double Six
j'en ai fait acheter une l'année dernière à un ami, pour 3500 euros, en très bon état, entretien suivi.
La fiabilité est aléatoire en fonction du modèle, de l'humeur des ouvriers et du contexte social dans la chaîne de montage...
il y a souvent qqchose qui cloche et il ne faut rien laisser traîner sous peine de se retrouver dépassé.
sinon c est une voiture d'un style extraordinaire, un confort top pour l'époque.La conso peut rebuter, entre 20 et 25L.
Attention à la corrosion bien cachée, même si garage au sec..
Je me suis cantonné à 3XJ6 en 4.2, jamais osé sauté le pas sur la Double Six
Membre


Mon garagiste, dont j'ai à moi seul assuré la fortune, pour me consoler sans doute, aimait à répéter lors de nos nombreux contacts que sur une XJ 12, tout était fiable...
... mais pas en même temps!
Parmis les points positifs que je retiendrai: fiabilité du dégivrage de la lunette arrière permettant de ne pas avoir froid aux mains lorsque je la poussais l'hiver (économie de gants). Auto usant très peu ses pneus avant... en remorquage derrière la dépanneuse. Rien ne l'arrêtait, pas même ses freins...
Mais quelle belle auto!;)
... mais pas en même temps!
Parmis les points positifs que je retiendrai: fiabilité du dégivrage de la lunette arrière permettant de ne pas avoir froid aux mains lorsque je la poussais l'hiver (économie de gants). Auto usant très peu ses pneus avant... en remorquage derrière la dépanneuse. Rien ne l'arrêtait, pas même ses freins...
Mais quelle belle auto!;)
e-type-fhc a écrit : Mon garagiste, dont j'ai à moi seul assuré la fortune, pour me consoler sans doute, aimait à répéter lors de nos nombreux contacts que sur une XJ 12, tout était fiable...
... mais pas en même temps!
Parmis les points positifs que je retiendrai: fiabilité du dégivrage de la lunette arrière permettant de ne pas avoir froid aux mains lorsque je la poussais l'hiver (économie de gants). Auto usant très peu ses pneus avant... en remorquage derrière la dépanneuse. Rien ne l'arrêtait, pas même ses freins...
Mais quelle belle auto!;)
il me semble que c'est une auto qui rouille très bien ;-)
e-type-fhc a écrit : Mon garagiste, dont j'ai à moi seul assuré la fortune, pour me consoler sans doute, aimait à répéter lors de nos nombreux contacts que sur une XJ 12, tout était fiable...
... mais pas en même temps!
Parmis les points positifs que je retiendrai: fiabilité du dégivrage de la lunette arrière permettant de ne pas avoir froid aux mains lorsque je la poussais l'hiver (économie de gants). Auto usant très peu ses pneus avant... en remorquage derrière la dépanneuse. Rien ne l'arrêtait, pas même ses freins...
Mais quelle belle auto!;)



