Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Sylvone a écrit :C'est très exactement ce que je ressens dans la 991. C'est bluffant d'efficacité, mais on a juste à appuyer à fond et tourner le volant, et....basta. Sur route ouverte, c'est hyper frustrant en fait, car on n'a jamais trop de sensations et on ne peine jamais.Fred30 a écrit : Bah voilàQuand on vous dit que la 996 est une auto exceptionnelle...
Petite anecdote : une fois j'ai fait l'essai d'un Boxster 981 s pdk, mais sans pse. Hé bien je me suis quasi ennuyé tellement à la conduite c'était facile et sans "action" du pilote. Franchement je m'amuse bien plus avec ma mx5 qui est bcp plus vivante malgré le manque de chevaux, et inutile de vous dire qu'apres l'essai j'avais le smile en retrouvant ma bonne vieille 996![]()
La 996, on arrive déjà à se faire beaucoup plus plaisir sur des petites routes. Même ma petite 206 S16 me fait plus de sensations que la 991, c'est dire (bon en même temps, ça bringue-branle de partout...
En revanche, je concède à la 991 l'avantage côté pratique et confort. Mais en plaisir de conduite pur, pour l'instant, je reste sur ma faim. Il faudrait voir sur circuit, mais je ne pense pas avoir l'occasion.
En tout,cas, Carafond a raison, prends ton temps axool !

Je suis un grand fan, j'ai eu deux S16 (une non mux de 2001 en 15", magique, et une phase 2 ensuite en 16"). Et une RC pour finir l'aventure

Mémorable. Surtout la non mux avec ses sensations de malade ! Par contre, y a intérêt à bien renforcer le train avant (grp N oblige) les amortos. Tu apprécies le levé de pied en virage ?

Je suis heureux car ma première non mux va revenir à la maison prochainement en plus :)
Sylvone a écrit :C'est très exactement ce que je ressens dans la 991. C'est bluffant d'efficacité, mais on a juste à appuyer à fond et tourner le volant, et....basta. Sur route ouverte, c'est hyper frustrant en fait, car on n'a jamais trop de sensations et on ne peine jamais.Fred30 a écrit : Bah voilàQuand on vous dit que la 996 est une auto exceptionnelle...
Petite anecdote : une fois j'ai fait l'essai d'un Boxster 981 s pdk, mais sans pse. Hé bien je me suis quasi ennuyé tellement à la conduite c'était facile et sans "action" du pilote. Franchement je m'amuse bien plus avec ma mx5 qui est bcp plus vivante malgré le manque de chevaux, et inutile de vous dire qu'apres l'essai j'avais le smile en retrouvant ma bonne vieille 996![]()
La 996, on arrive déjà à se faire beaucoup plus plaisir sur des petites routes. Même ma petite 206 S16 me fait plus de sensations que la 991, c'est dire (bon en même temps, ça bringue-branle de partout...
Évidemment, plus une auto est ancienne et plus elle donne de sensations à moindre vitesse. Et plus elle est moderne, plus elle est efficace et confortable.
Alors il y a un remède simple pour avoir des sensations, appuyer plus fort et plus longtemps, et là, les sensations arrivent en quantités.
Évidemment encore, ça va vite, plus vite, beaucoup plus vite, et il faut bien choisir ses parcours. Mais le résultat est là et les émotions aussi !!!
PhilGT a écrit :
Il ne faut quand même pas se plaindre que la mariée est trop belle...!
Évidemment, plus une auto est ancienne et plus elle donne de sensations à moindre vitesse. Et plus elle est moderne, plus elle est efficace et confortable.
Alors il y a un remède simple pour avoir des sensations, appuyer plus fort et plus longtemps, et là, les sensations arrivent en quantités.
Évidemment encore, ça va vite, plus vite, beaucoup plus vite, et il faut bien choisir ses parcours. Mais le résultat est là et les émotions aussi !!!

Membre cotisant
n°1828

phoenix95 a écrit :Hey un possesseur de 206 S16 ici dis donc, trop fortSylvone a écrit :C'est très exactement ce que je ressens dans la 991. C'est bluffant d'efficacité, mais on a juste à appuyer à fond et tourner le volant, et....basta. Sur route ouverte, c'est hyper frustrant en fait, car on n'a jamais trop de sensations et on ne peine jamais.Fred30 a écrit : Bah voilàQuand on vous dit que la 996 est une auto exceptionnelle...
En revanche, je concède à la 991 l'avantage côté pratique et confort. Mais en plaisir de conduite pur, pour l'instant, je reste sur ma faim. Il faudrait voir sur circuit, mais je ne pense pas avoir l'occasion.
Je suis un grand fan, j'ai eu deux S16 (une non mux de 2001 en 15", magique, et une phase 2 ensuite en 16"). Et une RC pour finir l'aventure
Mémorable. Surtout la non mux avec ses sensations de malade ! Par contre, y a intérêt à bien renforcer le train avant (grp N oblige) les amortos. Tu apprécies le levé de pied en virage ?
Je suis heureux car ma première non mux va revenir à la maison prochainement en plus :)
j'ai une 1999 achetée neuve et qui en totalise 311000km aujourd'hui!!:o
hyper fiable, a part un comodo de clignotant qu'il a fallu changer
sinon, que du consommable avec un tel kilometrage (embrayage, courroie etc etc)
je me marre toujours autant au volant, (oui, gaffe tout de meme au lever de pied a grosse vitesse)
mais la 996 a vraiment de grosses perf en plus
mais la S16 en voiture daily et a tout faire, c'est vraiment top;)
coincoin44 a écrit :on est meme plusieurs:Dphoenix95 a écrit :Hey un possesseur de 206 S16 ici dis donc, trop fortSylvone a écrit : C'est très exactement ce que je ressens dans la 991. C'est bluffant d'efficacité, mais on a juste à appuyer à fond et tourner le volant, et....basta. Sur route ouverte, c'est hyper frustrant en fait, car on n'a jamais trop de sensations et on ne peine jamais.
j'ai une 1999 achetée neuve et qui en totalise 311000km aujourd'hui!!:o
hyper fiable, a part un comodo de clignotant qu'il a fallu changer
sinon, que du consommable avec un tel kilometrage (embrayage, courroie etc etc)
je me marre toujours autant au volant, (oui, gaffe tout de meme au lever de pied a grosse vitesse)
mais la 996 a vraiment de grosses perf en plus
mais la S16 en voiture daily et a tout faire, c'est vraiment top;)
A l'époque j'avais une 530d à côté, impossible de suivre la S16 dans les petites routes de Meuse :-)
Membre cotisant
n°1828

phoenix95 a écrit : Héhé en effet on est plusieurs alors
Que du bon, même si effectivement ce n'est pas comparable.
Mais c'est du bonheur pas cher et fiable comme ça ne se fait plus de nos jours![]()
y bien le coin des gars aux rolex:D

oui, tres fiable, (surtout les non mux)
j'ai vraiment pas regretté l'achat.
je vais l'emmener au bout...

et pour en revenir la question de depart
ayant eu un boxster 986 S pendant 10 ans et 100000km
et la 996 depuis quasi 1 an et 5000 km par contre
2 voitures différentes, je prefere la 911
Salut j’ai eu un Boxster 987 S , 3,4 de 2007. Avec de nombreuses options. ITC, pack chrono....très bien, très efficace.
J’ai depuis plus d’ un an et 10 Mkm une 996 Targa 3,6, 2003.
Ben là.... Chui amoureux ! Sa ce pose sur le cul en sortie de virage qd en remet plein gaz.
Cette sensation lié à la position du moteur la rend hyper attachante.
La finition est ok.’pour le modernisme tu monte un boîtier elektronic idea qui émule ton pcm en BT et hop ;-) c’est parti.
J’ai aussi changé les pots pour du evo9 sport ;-)
Donc 996, 3,6, sans hésitation
J’ai depuis plus d’ un an et 10 Mkm une 996 Targa 3,6, 2003.
Ben là.... Chui amoureux ! Sa ce pose sur le cul en sortie de virage qd en remet plein gaz.
Cette sensation lié à la position du moteur la rend hyper attachante.
La finition est ok.’pour le modernisme tu monte un boîtier elektronic idea qui émule ton pcm en BT et hop ;-) c’est parti.
J’ai aussi changé les pots pour du evo9 sport ;-)
Donc 996, 3,6, sans hésitation
Hello,
ce WE, j'ai roulé sur Cayman S 987 ph2 (320cv) sur circuit. Je vais tâcher de parler de mes sensations. C'était un petit test rapide, de 4 tours de circuit.
Tout d'abord, au volant de la bête, j'ai trouvé le moteur beaucoup plus linéaire dans la montée en régime : j'attendais les 4000 pour sentir le moteur s'énerver, mais pas d'emballement en vue.
Ça envoie quand même pas mal du tout, et il y a plus de sensations que sur la 997 C4 de mon pater.
Je confirme aussi le côté du ressenti plus "agile" : malgré des données techniques similaires (poids notamment), c'est vrai que cette petite bête vire bien et ne craint pas les coups de volants, au contraire. C'est plus "direct" me semble-t-il que la 996, mais mon point de comparaison (ma 996 C4) n'est peut être pas le meilleur.
En revanche, je suis arrivé assez vite en limite de motricité sur le Cayman (piste humide), notamment en ré-accélération, et j'ai l'impression (pas pu enlever les aides) que ça doit être assez sympa et plus facile à gérer que sur la 996 où à mon avis une fois que c'est parti de l'arrière, ben...c'est foutu.
Au final, j'ai trouvé ce petit Cayman sympa, vif et agile, hyper facile à prendre en main, mais la brutalité (relative) de la 996 qui joue un peu à Dr Jekyll et Mr Hyde m'a manqué. Je pense que le Cayman doit être cependant plus efficace.
Il me semble aussi que l'habitacle est plus confiné, mais difficile à dire, il y a quand même pas mal de points communs avec la 997 (sièges, une partie du TDB notamment).
Voili voilou, quoi qu'il en soit, ça m'a bien plu mais pas donné envie de switcher, et je préfère ma vieille 996.
Je pense qu'un Cayman GT4, ça doit être autre chose et donner envie de switcher, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
C'est quand même bête que Porsche n'ait pas sorti un petit deux places plus pêchu, à 300cv/1100kgs par exemple... Là on a des petites bagnoles aussi lourdes que les GT des 80s...
Bon allez, gazzzzzzzz !
ce WE, j'ai roulé sur Cayman S 987 ph2 (320cv) sur circuit. Je vais tâcher de parler de mes sensations. C'était un petit test rapide, de 4 tours de circuit.
Tout d'abord, au volant de la bête, j'ai trouvé le moteur beaucoup plus linéaire dans la montée en régime : j'attendais les 4000 pour sentir le moteur s'énerver, mais pas d'emballement en vue.
Ça envoie quand même pas mal du tout, et il y a plus de sensations que sur la 997 C4 de mon pater.
Je confirme aussi le côté du ressenti plus "agile" : malgré des données techniques similaires (poids notamment), c'est vrai que cette petite bête vire bien et ne craint pas les coups de volants, au contraire. C'est plus "direct" me semble-t-il que la 996, mais mon point de comparaison (ma 996 C4) n'est peut être pas le meilleur.
En revanche, je suis arrivé assez vite en limite de motricité sur le Cayman (piste humide), notamment en ré-accélération, et j'ai l'impression (pas pu enlever les aides) que ça doit être assez sympa et plus facile à gérer que sur la 996 où à mon avis une fois que c'est parti de l'arrière, ben...c'est foutu.
Au final, j'ai trouvé ce petit Cayman sympa, vif et agile, hyper facile à prendre en main, mais la brutalité (relative) de la 996 qui joue un peu à Dr Jekyll et Mr Hyde m'a manqué. Je pense que le Cayman doit être cependant plus efficace.
Il me semble aussi que l'habitacle est plus confiné, mais difficile à dire, il y a quand même pas mal de points communs avec la 997 (sièges, une partie du TDB notamment).
Voili voilou, quoi qu'il en soit, ça m'a bien plu mais pas donné envie de switcher, et je préfère ma vieille 996.
Je pense qu'un Cayman GT4, ça doit être autre chose et donner envie de switcher, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
C'est quand même bête que Porsche n'ait pas sorti un petit deux places plus pêchu, à 300cv/1100kgs par exemple... Là on a des petites bagnoles aussi lourdes que les GT des 80s...
Bon allez, gazzzzzzzz !
Membre cotisant
n°2437

Sylvone a écrit : En revanche, je suis arrivé assez vite en limite de motricité sur le Cayman (piste humide), notamment en ré-accélération, et j'ai l'impression (pas pu enlever les aides) que ça doit être assez sympa et plus facile à gérer que sur la 996 où à mon avis une fois que c'est parti de l'arrière, ben...c'est foutu.
Sylvone a écrit : Il me semble aussi que l'habitacle est plus confiné, mais difficile à dire, il y a quand même pas mal de points communs avec la 997 (sièges, une partie du TDB notamment).

Michael228 a écrit :Tu en viens vite à regretter l'absence d'autobloquant sur piste...Sylvone a écrit : En revanche, je suis arrivé assez vite en limite de motricité sur le Cayman (piste humide), notamment en ré-accélération, et j'ai l'impression (pas pu enlever les aides) que ça doit être assez sympa et plus facile à gérer que sur la 996 où à mon avis une fois que c'est parti de l'arrière, ben...c'est foutu.
Sûrement l'absence de places arrières qui te fait penser cela. Niveau garde au toit, il me semble même que le Cayman fait mieux que la 997Sylvone a écrit : Il me semble aussi que l'habitacle est plus confiné, mais difficile à dire, il y a quand même pas mal de points communs avec la 997 (sièges, une partie du TDB notamment).![]()
Il y des 996 carrera avec autobloquant
Hello tout le monde,
Je reviens ici, pour vous dire que j'ai publié une vidéo de ma rencontre avec Francis et sa 996 + mon avis sur cet essai!
Si vous voulez voir ça, c'est ici que ça se passe :
Bon, y a beaucoup de blabla alors ceux qui veulent juste voir les extraits de mon essai c'est de 00:00 à 00:51 et de 04:02 à 09:46. Il y a un sommaire interactif dans la description de la vidéo :-) !
Voilà, c'était pour vous montrer un peu comment ça s'est passé !
Je reviens ici, pour vous dire que j'ai publié une vidéo de ma rencontre avec Francis et sa 996 + mon avis sur cet essai!
Si vous voulez voir ça, c'est ici que ça se passe :
Bon, y a beaucoup de blabla alors ceux qui veulent juste voir les extraits de mon essai c'est de 00:00 à 00:51 et de 04:02 à 09:46. Il y a un sommaire interactif dans la description de la vidéo :-) !
Voilà, c'était pour vous montrer un peu comment ça s'est passé !
Carafond a écrit : ben voilà .....
à toi maintenant de faire ton choix....j'espère que ce petit bout d essai
t aidera....
et puis de partir en chasse doucement mais surement pour être réactif au bon moment.
enjoy
Pas mal la vidéo, mais on ne voit quasiment pas l'auto