Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
seb6v a écrit :
De toutes façon si besoin de faire l'appoint c'est que le moteur bouffe de l'huile et que c'est mort...:thumbup:
Mais ouais, c'est sur.

Pareil pour l'essence, dès qu'il y en a plus ce p..taint de moteur de tourne plus.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de pédales sur les 996.

Heureusement qu'il y a des experts !
Je roule en 996 c2:)

Et je faisais le niveau au début, mais comme c'est toujours au max entre chaque vidange j'ai arrété;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
jibi2 a écrit :
seb6v a écrit :
De toutes façon si besoin de faire l'appoint c'est que le moteur bouffe de l'huile et que c'est mort...:thumbup:
Mais ouais, c'est sur.

Pareil pour l'essence, dès qu'il y en a plus ce p..taint de moteur de tourne plus.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de pédales sur les 996.

Heureusement qu'il y a des experts !
Je roule en 996 c2:)

Et je faisais le niveau au début, mais comme c'est toujours au max entre chaque vidange j'ai arrété;)
euh...
1- tu ne roules pas ?
2- tu fais confiance à la jauge électronique ?
3- Ton moteur n'a pas besoin d'être lubrifié ?

Ce qui me fait marrer c'est que tu sois aussi catégorique et affirmatif.

Perso, je fais toujours le niveau d'huile sur mes autos, quelque soit leur kilométrage.

Oui, une voiture console de l'huile. Cela explique d'ailleurs qu'il y ai la possibilité d'en relever le niveau et d'en rajouter facilement...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu peux rire, et grand bien te fasse;)

Néanmoins et sans vouloir jouer les cadors tu te trompe de client, j'ai un bon passif automobile niveau mécanique, on parle pas de changement de plaquettes et vidanges hein:)

Donc j'en suis plus à me tripoter l'ésprit avec un niveau d'huile, autant sur mes italiennes j'y est toujours été attentif, puisqu'en l'occurrence elles en consomment un peut,

Mais autant sur ma M3 ou ici avec la 996 j'ai vérifié au début, de vidange à vidange, comme je fait toujours avec mes nouveaux véhicules, puis voyant que tout reste au même niveau je regarde pas plus que ça,

d'ailleurs l'ancien proprio de ma 996 qui l'a gardé 8ans m'avait bien dit qu'elle mangait pas une goutte ce qui est vrai, cela dit garé dans mon garage à plat odb indique la même indiquation que la jauge moteur,

Maintenant visiblement tu indiques que la tienne en redemande, donc tu as raison de vérifié le niveau fréquement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
C'est plutôt cette remarque qui m'a déplu et ne reflète manifestement pas, à te lire, tes connaissances mécanique.

Mais j'ai sûrement mal interprété tes écris
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui mal interprété c'était une rigolade, après je conçois les écrits sont pas toujours compris, autour d'un verre la blague serai passé impecc;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
jibi2 a écrit :
'tain y'm fait ch... ce post

-véhicule à l'horizontale
-Moteur à l'arrêt et à température de service
-patienter qq minutes pour permettre à l'huile moteur de retourner dans le carter

Le volume entre le min et le max est de 1,25 l

Si nécessaire faire l'appoint.
question bête ....c est quoi température de service ?
merci :D
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Réponse bête mais tirée du manuel de la 996 GT3 (page 101). :D ;)

- Moteur en marche et à la température de service (température du liquide de refroidissement d au moins 80°C).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et il faut lui mettre le thermomètre dans la bouche ou dans ...

Mon indépendant m’a dit d’attendre 10/15 minutes !!

;-)
Répondre
48 messages
1 2 3