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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 22 août 2003, 09:53

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Bonjour à tous,

Comment faut-il faire pour faire l'appoint d'huile sur une 996.
Question simple au premier abord, mais un vendeur de chez Norauto m'a expliqué que si je faisais ça moteur eteint, je risquais la casse. Est-ce vrai ?
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Message original : nicofaure
un vendeur de chez Norauto m'a expliqué que si je faisais ça moteur eteint, je risquais la casse. Est-ce vrai ?
:D :D

Sur les 996/7, hors GT3 et Turbo, on fait toujours le niveau moteur eteint. Il est même préférable d'attendre un peu, si la voiture a roulé, pour que toute l'huile redescende bien.;)
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Enregistré le : 22 août 2003, 09:53

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vous confirmez mon idée initiale qui est : biensur que l'on peut faire la plein d'huile moteur eteint !!
je repense à ce couillon de vendeur qui m'a expliqué que sur tout les moteurs "à plat", l'opération se faisait moteur allumé ! ... allant même jusqu'à avancer que je risquais "la casse" !!

dejà que je sais que les moteurs de 3.4l sont fragiles, alors là, imaginez dans quelle état de faiblesse psychologique ce vendeur m'avait mis !!! :)
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

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Message original : nicofaure
vous confirmez mon idée initiale qui est : biensur que l'on peut faire la plein d'huile moteur eteint !!
je repense à ce couillon de vendeur qui m'a expliqué que sur tout les moteurs "à plat", l'opération se faisait moteur allumé ! ... allant même jusqu'à avancer que je risquais "la casse" !!

dejà que je sais que les moteurs de 3.4l sont fragiles, alors là, imaginez dans quelle état de faiblesse psychologique ce vendeur m'avait mis !!! :)
il n y a que les flat a air que l on fait le niveau moteur tournant et a chaud;) sur la tienne moteur froid et sur sol plat;)
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Message original : nicofaure
vous confirmez mon idée initiale qui est : biensur que l'on peut faire la plein d'huile moteur eteint !!
C'est pas seulement que tu "peux", mais plutôt que tu "dois".;)
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Enregistré le : 30 mars 2007, 14:39

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Message original : nicofaure


dejà que je sais que les moteurs de 3.4l sont fragiles, alors là, imaginez dans quelle état de faiblesse psychologique ce vendeur m'avait mis !!! :)
Ca va pas recommencer...:mad:

:D
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Enregistré le : 02 juin 2006, 23:37

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moteur chaud ou moteur froid??????
Membre cotisant n°476
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Tiede.:D :D
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Message original : lalex
Tiede.:D :D
:D :D :D :D
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Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

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oui mais tiède froid ou tiède chaud ?????:D :D :D
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

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Oui, et entre 28 et 32°C maxi sinon il explose.

Et surtout pas après minuit.:D
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

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moteur froid surement pas
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 19:50

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Message original : dada57
Message original : lalex
Tiede.:D :D
:D :D :D :D
mais le thermometre...on le mets ou??:o :o :o :D :D
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Message original : cdc911
Message original : dada57
Message original : lalex
Tiede.:D :D
:D :D :D :D
mais le thermometre...on le mets ou??:o :o :o :D :D
dans le gros cul de ma 4s, ça doit le faire:D :D :D

ok je sors......
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Enregistré le : 12 mars 2005, 15:01

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dans le trou du ....................silencieux d'échappement !!!
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 19:50

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Message original : dada57
Message original : cdc911
Message original : dada57 :D :D :D :D
mais le thermometre...on le mets ou??:o :o :o :D :D
dans le gros cul de ma 4s, ça doit le faire:D :D :D

ok je sors......

cool...comme ça on sera 2.....:o :o :o :o




a etre dehors!!!!:D :D :D
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Enregistré le : 04 août 2013, 15:00

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bonjour

le titre de ce post convient à ma question, meme si elle diffère sur le fond:
sur une 996 4S ,avec le 3,6L donc, doit-on "déplier" aussi le tuyau du bouchon de remplissage d'huile pour réaliser proprement l'appoint en huile??
je viens d'avoir ma voiture et je n'ai rien trouvé de très clair dans la notice qui dit" dévissez le bouchon,remplissez, rebouchez!"
par contre j'ai lu que sur le 3,4l il fallait "déplier" le tuyau de remplissage? comme la photo ci dessous :question
http://img251.imageshack.us/i/dsc09273v.jpg/

[Édite le 16-9-2013 par Blackhawk]
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Enregistré le : 08 juin 2013, 19:36

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Message original : Blackhawk
bonjour

le titre de ce post convient à ma question, meme si elle diffère sur le fond:
sur une 996 4S ,avec le 3,6L donc, doit-on "déplier" aussi le tuyau du bouchon de remplissage d'huile pour réaliser proprement l'appoint en huile??
je viens d'avoir ma voiture et je n'ai rien trouvé de très clair dans la notice qui dit" dévissez le bouchon,remplissez, rebouchez!"
par contre j'ai lu que sur le 3,4l il fallait "déplier" le tuyau de remplissage?:question:
:) Il n'y a rien à "déplier" !
Ce sont tout de même des voitures à peu près comme les autres.
On dévisse le bouchon, on verse l'huile (s'il en manque!), et on revisse le bouchon.
Comme je le disais sur un autre post, se méfier de la jauge au tableau, qui est fantasque : j'attends 3 jours sans tourner avant qu'elle donne le bon niveau... et ce ne serait ennuyeux que si on était au minimum.
En tout état de cause, et en cas d'urgence, se fier uniquement à la jauge manuelle (qui se tire - eh eh !... mais ne se déplie pas). Par contre, l'index est vraiment très court et c'est difficile de jauger à quelques cl près. ;)
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Message original : nicofaure

Question simple au premier abord, mais un vendeur de chez Norauto m'a expliqué que si je faisais ça moteur eteint, je risquais la casse. Est-ce vrai ?
Par principe, j'évite de poser une question technique à un vendeur de Norauto.:D

De même que je ne me renseigne pas sur la qualité des légumes auprès de mon coiffeur...:D :D :D
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Message Envoyé
Par principe je ne vais pas chez Norauto. :thumbdown:

Imaginez Bocuse demander conseil dans un Mac Do :D
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