Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Sylvone a écrit : Oui, mais c'est aussi ce que je disais : les chiffres (reprises notamment) révèlent que le Cayman est plus typé TDI que 4cyl 16S, et je crois déceler que c'est ce que tu préfères au Cayman vs la 996.
Sinon, comme je le disais et comme l'a repris le capitaine, je pense qu'avec son budget il peu partir sur une 3.6.
CaptWill83 a écrit : - notre nouvel ami semble jeune (en couple, pas d'enfant) ?
Avez vous vu le sketch de Fabrice Eboué : le ptit branleur ? Parce qu'un Cayman est plus adapté aux ptits branleurs:D![]()
![]()
![]()
![]()
Après effectivement, en couple et pas d'enfants, donc même si il m'arrive de transporter des amis / familles à l'occasion, ce n'est pas non plus tous les jours. Donc 4 places ça peut dépanner de temps en temps, mais ce n'est pas non plus indispensable. La différence va plutôt se faire sur le ressenti au volant de la 996.
aurmorea a écrit :en même temps avec des branleurs en cayman et des vieux bof en 996, on est sur le 911pasnet quand même!:DBM a écrit : Bonjour l ambiance....
![]()
![]()

Carafond a écrit :
tu vas te faire des amis toi...mais tous ici t ont déjà perçu la qualité de tes interventions pertinentes et perspicaces ...![]()
être aveugle en groupe, ca rassure;)
Carafond a écrit :tu vas te faire des amis toi...mais tous ici t ont déjà perçu la qualité de tes interventions pertinentes et perspicaces ...aurmorea a écrit :en même temps avec des branleurs en cayman et des vieux bof en 996, on est sur le 911pasnet quand même!:DBM a écrit : Bonjour l ambiance....
![]()
![]()
![]()
aurmorea a écrit :c'est plus facile d'attaquer vos préjugés que de vous faire comprendre ma logique, j'en conviens.Carafond a écrit :
tu vas te faire des amis toi...mais tous ici t ont déjà perçu la qualité de tes interventions pertinentes et perspicaces ...![]()
Montre nous la lumière

pour parler de ce que je conduis, si tu veux un jouet 2 places prends une elise ou exige, si tu veux une conduite atypique prends une 911:thumbup:
et dans la catégorie atypique :
- une bonne GT qui fait tout faire et qui te permet de t'amuser voir dégoupiller de temps a autres , la 997
- une caisse a l'ancienne" qu'il faut cravacher pour en tirer les subtilités, la 996
et dans la catégorie atypique :
- une bonne GT qui fait tout faire et qui te permet de t'amuser voir dégoupiller de temps a autres , la 997
- une caisse a l'ancienne" qu'il faut cravacher pour en tirer les subtilités, la 996
seb6v a écrit :C'est beau:oaurmorea a écrit :c'est plus facile d'attaquer vos préjugés que de vous faire comprendre ma logique, j'en conviens.Carafond a écrit :
Montre nous la lumière![]()

Bon... Essai effectué... Un après midi exceptionnel aux côtés d'une personne extraordinaire qui m'a fait conduire sa 996 sans aucune hésitation. Merci BEAUCOUP Francis (@Carafond) !!
Il faut que je me remette de mes émotions haha! Je vous fait un débrief complet demain, mais pour faire court : c'était TOP !
Il faut que je me remette de mes émotions haha! Je vous fait un débrief complet demain, mais pour faire court : c'était TOP !
Voilà, après une bonne nuit de sommeil, j'ai pu poser mes idées après cet essai de la 911 996 de @Carafond 
Nous nous sommes donc retrouvés à Cagnes-sur-Mer, vers 14h30... Un petit tour de la bête, et je constate que la voiture est dans un état irréprochable. Incroyable lorsqu'on sait qu'elle a 20 ans, presque mon âge
(j'en ai 26) ! On voit qu'elle a toujours été entretenu par des passionnés (et ça fait plaisir à voir!).
Ni une ni deux, nous prenons place à l'intérieur, avec ma copine à l'arrière... Elle a senti passer les 3h d'essai, la pauvre, moins drôle pour elle
! Pour ma part, je monte en passager et nous entamons une discussion de passionnés avec Francis à propos de sa voiture, de mon Cayman etc. Et là tout de suite, rien qu'avec des petites accélérations en ligne droite sans monter très haut, on sent qu'il y a nettement plus de couple que dans mon ex-Cayman (attention, je compare avec un 2.7, ce qui peut avoir son influence sur mon ressenti)... Mais ça part bien plus fort ! Déjà une première bonne surprise. Ma copine ressent la même chose : plus de couple que dans mon ex Cayman.
Ensuite, on passe un bon moment à chercher des petites routes sympas... Que nous finissons par trouver et Francis me montre quelques petites accélérations vigoureuses... Le son de l'échappement dans les petites routes... La poussée qui vient clairement de l'arrière (et oui, je confirme que ça change du ressenti du Cayman sur ce point)... Les accélérations franches, encore plus (comme l'avaient dit certains) lorsqu'on monte dans les tours. Bref, c'est envoutant !
Puis Francis s'arrête, et me laisse le volant. Un peu stressé à l'idée de conduire une telle voiture et qui en plus ne m'appartient pas... Je cale
... Je me sens un peu bête puis enfin, on part ! Je mets un peu de temps à appréhender la bête, j'hésite un peu sur les passages de rapports (peut-être mon habitude à la boite auto, aussi)... Puis ça y est, on retrouve des petites routes de montagne et là, je me sens beaucoup plus à l'aise, je me lache un peu, fais chanter le moteur et son échappement magnifique... Puis j'arrive en bas des petites routes et là... Quel pied, mais vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à conduire.
Pour mettre en parallèle du ressenti avec ma Mini ben... C'est très bien la Mini, ça a plus de couple, mais il manque clairement quelque chose que je retrouve ici, au volant de la Porsche. D'ailleurs, grosse différence à laquelle j'ai dû faire face (que j'avais oublié mais que j'avais déjà remarqué avec mon Cayman), c'est que ça freine pas du tout pareil ! Il faut pas hésiter à taper dans la pédale de frein pour s'arrêter, quand avec la Mini, c'est beaucoup plus sensible. Bref, c'était la petite parenthèse "comparatif".
Pour résumer cet essai : fantastique.
Mais plus que ça, j'ai rencontré un vrai passionné, et c'est aussi ce que j'aime dans la marque Porsche, ce côté "communautaire". Francis a fait environ 3h de route (aller-retour) pour venir me présenter et me faire essayer sa 911. Il ne savait pas sur qui il pouvait tomber, et m'a donné le volant sans aucune hésitation. Franchement, chapeau et merci. J'ai (re-)découvert des sensations et un vrai plaisir de conduite à l'état pur. Je me suis endormi en pensant 911 et en regardant les annonces. À tel point que j'ai mis ma Mini en vente hier soir
Donc voilà, plus que jamais, j'envisage vraiment cette 911. Bien qu'un peu dépassée à l'intérieur, la voiture se rattrape largement sur le plaisir qu'on prend à son volant. Et puis voilà, moi j'aime beaucoup le look malgré tout ce qu'on peut en dire (sur les feux avants notamment).
Même si j'aime ma Mini (c'est juste incomparable, tellement c'est différent), j'espère vraiment pouvoir rouler en Porsche à nouveau dans les prochains mois.
J'espère que mon pavé n'aura malgré tout pas été trop long à lire et qu'il vous aura partagé mon ressenti! D'ailleurs, je prépare une vidéo (oui, j'ai filmé pas mal de choses ;-)). Et pour ceux qui ont Instagram, j'ai quelques vidéos en stories (elles expirent cet après midi mais j'en mettrai sur mon compte aussi), mon lien est le suivant :
Instagram.com/fraxool
Merci pour toutes vos réponses et encore un énorme merci à toi @Carafond ! Au plaisir de se revoir dans un rassemblement Porsche quand je ferais à nouveau parti du club ;-)

Nous nous sommes donc retrouvés à Cagnes-sur-Mer, vers 14h30... Un petit tour de la bête, et je constate que la voiture est dans un état irréprochable. Incroyable lorsqu'on sait qu'elle a 20 ans, presque mon âge

Ni une ni deux, nous prenons place à l'intérieur, avec ma copine à l'arrière... Elle a senti passer les 3h d'essai, la pauvre, moins drôle pour elle

Ensuite, on passe un bon moment à chercher des petites routes sympas... Que nous finissons par trouver et Francis me montre quelques petites accélérations vigoureuses... Le son de l'échappement dans les petites routes... La poussée qui vient clairement de l'arrière (et oui, je confirme que ça change du ressenti du Cayman sur ce point)... Les accélérations franches, encore plus (comme l'avaient dit certains) lorsqu'on monte dans les tours. Bref, c'est envoutant !
Puis Francis s'arrête, et me laisse le volant. Un peu stressé à l'idée de conduire une telle voiture et qui en plus ne m'appartient pas... Je cale

Pour mettre en parallèle du ressenti avec ma Mini ben... C'est très bien la Mini, ça a plus de couple, mais il manque clairement quelque chose que je retrouve ici, au volant de la Porsche. D'ailleurs, grosse différence à laquelle j'ai dû faire face (que j'avais oublié mais que j'avais déjà remarqué avec mon Cayman), c'est que ça freine pas du tout pareil ! Il faut pas hésiter à taper dans la pédale de frein pour s'arrêter, quand avec la Mini, c'est beaucoup plus sensible. Bref, c'était la petite parenthèse "comparatif".
Pour résumer cet essai : fantastique.
Mais plus que ça, j'ai rencontré un vrai passionné, et c'est aussi ce que j'aime dans la marque Porsche, ce côté "communautaire". Francis a fait environ 3h de route (aller-retour) pour venir me présenter et me faire essayer sa 911. Il ne savait pas sur qui il pouvait tomber, et m'a donné le volant sans aucune hésitation. Franchement, chapeau et merci. J'ai (re-)découvert des sensations et un vrai plaisir de conduite à l'état pur. Je me suis endormi en pensant 911 et en regardant les annonces. À tel point que j'ai mis ma Mini en vente hier soir

Donc voilà, plus que jamais, j'envisage vraiment cette 911. Bien qu'un peu dépassée à l'intérieur, la voiture se rattrape largement sur le plaisir qu'on prend à son volant. Et puis voilà, moi j'aime beaucoup le look malgré tout ce qu'on peut en dire (sur les feux avants notamment).
Même si j'aime ma Mini (c'est juste incomparable, tellement c'est différent), j'espère vraiment pouvoir rouler en Porsche à nouveau dans les prochains mois.
J'espère que mon pavé n'aura malgré tout pas été trop long à lire et qu'il vous aura partagé mon ressenti! D'ailleurs, je prépare une vidéo (oui, j'ai filmé pas mal de choses ;-)). Et pour ceux qui ont Instagram, j'ai quelques vidéos en stories (elles expirent cet après midi mais j'en mettrai sur mon compte aussi), mon lien est le suivant :
Instagram.com/fraxool
Merci pour toutes vos réponses et encore un énorme merci à toi @Carafond ! Au plaisir de se revoir dans un rassemblement Porsche quand je ferais à nouveau parti du club ;-)