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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Pour cet hiver, je m'apprête à rénover les étriers de frein avant et arrière de ma belle qui ont presque 30 ans de service et une peinture qui laisse vraiment à désirer !
Je souhaite vous demander avis et conseils avant de me lancer.
Pour les rénover totalement, j'envisage un démontage complet des étriers (pistons et joints ) afin de les faire repeindre avec passage au four.
1) Existe t'il une référence de peinture pour le noir ou un type de peinture spécifique (époxy ou autre ? )
2) Faut-il acheter des nouveaux pistons ou le remontage des anciens avec des joints neufs ne pose pas de problème ? ( il arrive parfois qu'ils soient plus au moins grippés)
3) Les décalcomanies pour le lettrage Porsche peuvent-ils se commander en CP ?
Je pense que je vais aussi faire reprendre les bols des disques de frein qui ont tendance à se piquer avec le temps, existe t'il une teinte grise de référence ?
Vous remerciant par avance.
A bientôt:):):)
Pour cet hiver, je m'apprête à rénover les étriers de frein avant et arrière de ma belle qui ont presque 30 ans de service et une peinture qui laisse vraiment à désirer !
Je souhaite vous demander avis et conseils avant de me lancer.
Pour les rénover totalement, j'envisage un démontage complet des étriers (pistons et joints ) afin de les faire repeindre avec passage au four.
1) Existe t'il une référence de peinture pour le noir ou un type de peinture spécifique (époxy ou autre ? )
2) Faut-il acheter des nouveaux pistons ou le remontage des anciens avec des joints neufs ne pose pas de problème ? ( il arrive parfois qu'ils soient plus au moins grippés)
3) Les décalcomanies pour le lettrage Porsche peuvent-ils se commander en CP ?
Je pense que je vais aussi faire reprendre les bols des disques de frein qui ont tendance à se piquer avec le temps, existe t'il une teinte grise de référence ?
Vous remerciant par avance.
A bientôt:):):)
Salut Christophe 
Réponse à tes questions:
1) Existe t'il une référence de peinture pour le noir ou un type de peinture spécifique (époxy ou autre ? )
ça, c'est très bien: http://www.driftshop.fr/spray-peinture- ... frein.html#
2) Faut-il acheter des nouveaux pistons ou le remontage des anciens avec des joints neufs ne pose pas de problème ? ( il arrive parfois qu'ils soient plus au moins grippés)
S'ils ne sont ni piqués ni rayés, tu peux les réutiliser.
Autrement, faut changer
3) Les décalcomanies pour le lettrage Porsche peuvent-ils se commander en CP ?
Pas à ma connaissance.
Pour les trouver rien de plus simple qu'une recherche sur google
voici un site par exemple: http://www.brakecaliperdecals.co.uk/Por ... per-Decals

Réponse à tes questions:
1) Existe t'il une référence de peinture pour le noir ou un type de peinture spécifique (époxy ou autre ? )
ça, c'est très bien: http://www.driftshop.fr/spray-peinture- ... frein.html#
2) Faut-il acheter des nouveaux pistons ou le remontage des anciens avec des joints neufs ne pose pas de problème ? ( il arrive parfois qu'ils soient plus au moins grippés)
S'ils ne sont ni piqués ni rayés, tu peux les réutiliser.
Autrement, faut changer
3) Les décalcomanies pour le lettrage Porsche peuvent-ils se commander en CP ?
Pas à ma connaissance.
Pour les trouver rien de plus simple qu'une recherche sur google
voici un site par exemple: http://www.brakecaliperdecals.co.uk/Por ... per-Decals
Attention au lettrage !
Beaucoup font l'erreur de reprendre la typo qui a été modernisée fin 90.
Perriod correct :
http://www.brakecaliperdecals.co.uk/Por ... per-Decals
http://www.jackals-forge.com/lotus/968c ... telift.htm

Beaucoup font l'erreur de reprendre la typo qui a été modernisée fin 90.
Perriod correct :
http://www.brakecaliperdecals.co.uk/Por ... per-Decals
http://www.jackals-forge.com/lotus/968c ... telift.htm

Je te déconseille très fortement la peinture en bombe, ça ne tiendra pas dans le temps.
Plutôt une peinture bi-composant à passer au pinceau, elle se lisse toute seule et le rendu est parfait, je l'ai utilisée sur un moteur de Mini Austin en jaune en plus, donc pouvoir peu couvrant et c'est bluffant. Le passage au four franchement ce n'est pas utile.
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2483907
Avant peinture il te faudra un dégraissant voiture professionnel ou semi pro, on trouve de bons produits sur le site "peinturevoiture" et ils sont très sérieux et disponibles pour des conseils. (J'ai repeint entièrement la Mini avec et même un carrossier ne voit pas la différence avec un travail fait par un pro).
Ensuite pour les pistons, comme dit plus haut, si ils ne sont pas détériorés (rayés ou piqués), réutilise les mêmes, au moins pas de risque d'incompatibilité. Attention on parle de frein, donc de sécurité, aucune place pour le doute.
Dans les pochettes de joints, il y a un mode d'emploi (normalement) et des préconisations à suivre à la lettre.
Pour les bols aucune idée...
Plutôt une peinture bi-composant à passer au pinceau, elle se lisse toute seule et le rendu est parfait, je l'ai utilisée sur un moteur de Mini Austin en jaune en plus, donc pouvoir peu couvrant et c'est bluffant. Le passage au four franchement ce n'est pas utile.
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2483907
Avant peinture il te faudra un dégraissant voiture professionnel ou semi pro, on trouve de bons produits sur le site "peinturevoiture" et ils sont très sérieux et disponibles pour des conseils. (J'ai repeint entièrement la Mini avec et même un carrossier ne voit pas la différence avec un travail fait par un pro).
Ensuite pour les pistons, comme dit plus haut, si ils ne sont pas détériorés (rayés ou piqués), réutilise les mêmes, au moins pas de risque d'incompatibilité. Attention on parle de frein, donc de sécurité, aucune place pour le doute.
Dans les pochettes de joints, il y a un mode d'emploi (normalement) et des préconisations à suivre à la lettre.
Pour les bols aucune idée...
Tut tut tut....la peinture en bombe Foliatec existe en 2K (bi-coposants) 
Je ne suis pas un AS de la peinture mais voici le résultat que j'ai obtenu avec une bombe sur les 4 étriers de 996 montés sur ma bougresse
Pas la peine de mettre au four.

Ca tient très bien dans le temps
Pour les bols des disques, peinture en bombe galvanisation à froid

Je ne suis pas un AS de la peinture mais voici le résultat que j'ai obtenu avec une bombe sur les 4 étriers de 996 montés sur ma bougresse

Pas la peine de mettre au four.
Ca tient très bien dans le temps
Pour les bols des disques, peinture en bombe galvanisation à froid

Seb3034 a écrit : Je te déconseille très fortement la peinture en bombe, ça ne tiendra pas dans le temps.
Plutôt une peinture bi-composant à passer au pinceau, elle se lisse toute seule et le rendu est parfait, je l'ai utilisée sur un moteur de Mini Austin en jaune en plus, donc pouvoir peu couvrant et c'est bluffant. Le passage au four franchement ce n'est pas utile.
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2483907
Avant peinture il te faudra un dégraissant voiture professionnel ou semi pro, on trouve de bons produits sur le site "peinturevoiture" et ils sont très sérieux et disponibles pour des conseils. (J'ai repeint entièrement la Mini avec et même un carrossier ne voit pas la différence avec un travail fait par un pro).
Ensuite pour les pistons, comme dit plus haut, si ils ne sont pas détériorés (rayés ou piqués), réutilise les mêmes, au moins pas de risque d'incompatibilité. Attention on parle de frein, donc de sécurité, aucune place pour le doute.
Dans les pochettes de joints, il y a un mode d'emploi (normalement) et des préconisations à suivre à la lettre.
Pour les bols aucune idée...

Je persiste, éviter la peinture en bombe. La couche n'est pas maîtrisée, la pression de la bombe diminue au fur et à mesure, plus de risque de se louper et cela ne se constate que plusieurs mois après.
Les peintures à étriers haute températures bi-composant se passent très facilement au pinceau et se lissent toute seules. Au moins la couche est maîtrisée et il est plus facile d'atteindre les recoins.
Voilà ma dernière peinture perso
Le départ lol :



La fin : Seul le vernis a été passé par un pro pour les poussières.

Les peintures à étriers haute températures bi-composant se passent très facilement au pinceau et se lissent toute seules. Au moins la couche est maîtrisée et il est plus facile d'atteindre les recoins.
Voilà ma dernière peinture perso
Le départ lol :



La fin : Seul le vernis a été passé par un pro pour les poussières.

Seb3034 a écrit : Je persiste, éviter la peinture en bombe. La couche n'est pas maîtrisée, la pression de la bombe diminue au fur et à mesure, plus de risque de se louper et cela ne se constate que plusieurs mois après.
Je ne suis pas peintre et quand je l'ai remis à mon mécano, il m'a demandé chez qui je les avais fait restaurer

Plus d'un an après, et avec qlq sorties circuits au compteur, rien n'a bougé.
gfbt a écrit : moi j ai pris chez eux:
https://lezebre.lu/?subcats=Y&pcode_fro ... cts.search
sur 993 4S, c est 7,5 x 0,5 . Il suffit d ele préciser à la commande pour avoir les 4 meme.

reste à trouver le bon rouge :)
jhesite a écrit :Impecgfbt a écrit : moi j ai pris chez eux:
https://lezebre.lu/?subcats=Y&pcode_fro ... cts.search
sur 993 4S, c est 7,5 x 0,5 . Il suffit d ele préciser à la commande pour avoir les 4 meme.c'est pour ma 993 TT, je dois les refaire car la peinture est un peu "cuite"
reste à trouver le bon rouge :)
Perso, j ai pris l option "étiquettes": pas de bavure comme ca.
MERCI pour tous vos conseils:thumbup:

Au départ, je pensais plutôt aux pochoirs pour le lettrage, reste à être sur que les autocollants ne passent pas avec le temps ???
Si référence peinture Porsche vraiment spécifique pour les étriers noirs, je suis preneur.
Je vais commencer les travaux cet hiver.
Très bon dimanche


Au départ, je pensais plutôt aux pochoirs pour le lettrage, reste à être sur que les autocollants ne passent pas avec le temps ???
Si référence peinture Porsche vraiment spécifique pour les étriers noirs, je suis preneur.
Je vais commencer les travaux cet hiver.
Très bon dimanche
gfbt a écrit :tu peux demander des pochoirs également.jhesite a écrit :Impecgfbt a écrit : moi j ai pris chez eux:
https://lezebre.lu/?subcats=Y&pcode_fro ... cts.search
sur 993 4S, c est 7,5 x 0,5 . Il suffit d ele préciser à la commande pour avoir les 4 meme.c'est pour ma 993 TT, je dois les refaire car la peinture est un peu "cuite"
reste à trouver le bon rouge :)
Perso, j ai pris l option "étiquettes": pas de bavure comme ca.


Hello ,
Juste une dernière question,
Pour avoir un rendu parfait, il faut décaper les étriers (au moins les avants) car la peinture est très abîmée et écaillée.
Dans ce cas là, un sablage effectué dans les règles de l'art ne risque pas de poser des problèmes au remontage des pistons ???
Si vous avez des retours d'expériences sur le sujet ....
MERCI
Juste une dernière question,
Pour avoir un rendu parfait, il faut décaper les étriers (au moins les avants) car la peinture est très abîmée et écaillée.
Dans ce cas là, un sablage effectué dans les règles de l'art ne risque pas de poser des problèmes au remontage des pistons ???
Si vous avez des retours d'expériences sur le sujet ....
MERCI