Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Salut,
Quel serait votre choix entre les 2 en boite manuelle ?
et pourquoi ? (chassis, agrément, look, cote, fiabilité, polyvalence ?..etc).
Je mets pas dans 997 ou 996 ..pour avoir des avis objectifs
Je n'ai toujours conduit que des classic ..donc je suis preneur de vos avis, c'est pour un daily.
Merci
Quel serait votre choix entre les 2 en boite manuelle ?
et pourquoi ? (chassis, agrément, look, cote, fiabilité, polyvalence ?..etc).
Je mets pas dans 997 ou 996 ..pour avoir des avis objectifs

Je n'ai toujours conduit que des classic ..donc je suis preneur de vos avis, c'est pour un daily.
Merci
Question de budget non ?
La 997 est meilleur partout mais plus chère
La 996 offre un look différent et reste une auto plus "petite" donc mobile et fine a conduire
Mon avis est mon expérience sur les carrera 2 en 996 300 et 345 face a une 997 ph1 avec x51
La 997 4s est méga large avec des très gros pneus aussi de mémoire bref bon choix
La 996 offre un look différent et reste une auto plus "petite" donc mobile et fine a conduire
Mon avis est mon expérience sur les carrera 2 en 996 300 et 345 face a une 997 ph1 avec x51
La 997 4s est méga large avec des très gros pneus aussi de mémoire bref bon choix
ricoS3 a écrit : Question de budget non ?
justement la 996 C4S car :
1 - plus ancienne, un peu plus authentique que la 997, et plus les années passent, plus les "anciennes" sont attirantes - à mon goût.
2- parceque la 996 C4S, a un look à part, plus de caractère que la 997 - à mon goût encore une fois.
3 - enfin parceque la 996 C4S est en train d'acquérir doucement mais surement -et de l'avis de tous cette fois- le status de "future classique".
on m'a proposé plusieurs fois de racheter ma 996 4S pour "passer à une 997" et j'ai toujours refusé
1 - plus ancienne, un peu plus authentique que la 997, et plus les années passent, plus les "anciennes" sont attirantes - à mon goût.
2- parceque la 996 C4S, a un look à part, plus de caractère que la 997 - à mon goût encore une fois.
3 - enfin parceque la 996 C4S est en train d'acquérir doucement mais surement -et de l'avis de tous cette fois- le status de "future classique".
on m'a proposé plusieurs fois de racheter ma 996 4S pour "passer à une 997" et j'ai toujours refusé

Michael228 a écrit :Exemple ?911turbo89 a écrit : ... que la 996 a encore quelques relents de 911 "anciennes" ....
- moins précise en appui
- tu peux contrôler le niveau d'huile manuellement

- peu d'options (même la Twingo de ma femme est mieux equipee)

- plus bruyante
- ...
... et j'aime ma 4S

En effet la 997 est mieux partout,c est la logique industrielle,
Mais à quel niveau,'surtout pour un daily,faut déjà bien bombarder pour commencer
À sentir ces 2 911 de générations différentes .
2 éléments encore...la 996 est plus confortable et le budget....
Bon choix :)
Mais à quel niveau,'surtout pour un daily,faut déjà bien bombarder pour commencer
À sentir ces 2 911 de générations différentes .
2 éléments encore...la 996 est plus confortable et le budget....
Bon choix :)
Merci bcp pour vos retours 
Esthétiquement je préfère la 997 , même si j'aime bien la 996 4S ..la seule des 996 d'ailleurs. J'hésite et je rejoins grosso modo tous vos commentaires la 997 est mieux à tous les niveaux ..mais il est vrai que la 996 pourraît (conditionel) gentillement conserver une certaine côte ...le point d'hésitation justement ..
Pour la question fiabilité/casse , j'avais cru comprendre plus sur les 997 Phase I (notamment usure prématurée chemises piston , le pb de l'IMS se réglant assez facilement) mais pas sur les 996 4S ? donc oui aussi ? vraiment sur les 2 ?
et pour les puristes classic ..j'en suis aussi
mon BB ici : https://www.facebook.com/911OCB

Esthétiquement je préfère la 997 , même si j'aime bien la 996 4S ..la seule des 996 d'ailleurs. J'hésite et je rejoins grosso modo tous vos commentaires la 997 est mieux à tous les niveaux ..mais il est vrai que la 996 pourraît (conditionel) gentillement conserver une certaine côte ...le point d'hésitation justement ..

Pour la question fiabilité/casse , j'avais cru comprendre plus sur les 997 Phase I (notamment usure prématurée chemises piston , le pb de l'IMS se réglant assez facilement) mais pas sur les 996 4S ? donc oui aussi ? vraiment sur les 2 ?
et pour les puristes classic ..j'en suis aussi

mon BB ici : https://www.facebook.com/911OCB
911turbo89 a écrit : J'ai conduit les deux ....
La 997 est effectivement meilleure partout sauf .....
... que la 996 a encore quelques relents de 911 "anciennes" ....
Évolutions successives obligent !

964MiM a écrit :budget oui et non , je peux pour une 997 ..mais les 2 me plaisent de visu on va dire , je n'en ai jamais essayé après... Intéressant ton point sur la largeur , je n'avais pas remarqué! MerciricoS3 a écrit : Question de budget non ?
997 4S, largeur 1852
996 4S, largeur 1830
Pneus de 295 ou 305 a l'arrière
... pour la ptite histoire