Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
996 4S ou 997 4S - BVM

Vous pouvez sélectionner 2 options

Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2011, 12:09

Message Envoyé
Salut,
Quel serait votre choix entre les 2 en boite manuelle ?
et pourquoi ? (chassis, agrément, look, cote, fiabilité, polyvalence ?..etc).
Je mets pas dans 997 ou 996 ..pour avoir des avis objectifs :D
Je n'ai toujours conduit que des classic ..donc je suis preneur de vos avis, c'est pour un daily.
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
Question de budget non ?
La 997 est meilleur partout mais plus chère
La 996 offre un look différent et reste une auto plus "petite" donc mobile et fine a conduire
Mon avis est mon expérience sur les carrera 2 en 996 300 et 345 face a une 997 ph1 avec x51
La 997 4s est méga large avec des très gros pneus aussi de mémoire bref bon choix
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Pour une daily, la 997 tiptro est tip top

Je dis ça, je dis rien...

Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2011, 12:09

Message Envoyé
ricoS3 a écrit :
Question de budget non ?
La 997 est meilleur partout mais plus chère
La 996 offre un look différent et reste une auto plus "petite" donc mobile et fine a conduire
Mon avis est mon expérience sur les carrera 2 en 996 300 et 345 face a une 997 ph1 avec x51
La 997 4s est méga large avec des très gros pneus aussi de mémoire bref bon choix
budget oui et non , je peux pour une 997 ..mais les 2 me plaisent de visu on va dire , je n'en ai jamais essayé après... Intéressant ton point sur la largeur , je n'avais pas remarqué! Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2011, 12:09

Message Envoyé
bodu a écrit :
Pour une daily, la 997 tiptro est tip top

Je dis ça, je dis rien...

ImageImage
Merci ..mais les boites auto je peux pas , juste une question de goût je m'y fait pas ..j'avais revendu ma GTR à cause de ça.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24125
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
hors sujet dans les hors sujet :D
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2011, 12:09

Message Envoyé
J'ai précisé pourquoi ici et pas ds 996 ou 997 ..

Mais ta réponse est hors sujet oui :P
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22214
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
J'ai conduit les deux ....
La 997 est effectivement meilleure partout sauf .....

... que la 996 a encore quelques relents de 911 "anciennes" ....

Évolutions successives obligent !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
911turbo89 a écrit :
... que la 996 a encore quelques relents de 911 "anciennes" ....
Exemple ?
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

Message Envoyé
997 sans hésitation car plus moderne, surtout à l'intérieur (puis la différence face avant en extérieur), même si j'aurais préféré que tu ajoutes le choix "997 2S BVM" :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
justement la 996 C4S car :
1 - plus ancienne, un peu plus authentique que la 997, et plus les années passent, plus les "anciennes" sont attirantes - à mon goût.
2- parceque la 996 C4S, a un look à part, plus de caractère que la 997 - à mon goût encore une fois.
3 - enfin parceque la 996 C4S est en train d'acquérir doucement mais surement -et de l'avis de tous cette fois- le status de "future classique".

on m'a proposé plusieurs fois de racheter ma 996 4S pour "passer à une 997" et j'ai toujours refusé ;)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22214
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
911turbo89 a écrit :
... que la 996 a encore quelques relents de 911 "anciennes" ....
Exemple ?
- Plus de flottement de l'avant
- moins précise en appui
- tu peux contrôler le niveau d'huile manuellement :D
- peu d'options (même la Twingo de ma femme est mieux equipee) :cool:
- plus bruyante
- ...

... et j'aime ma 4S ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
997 si ton budget est OK
Interieur, exterieur, perf,..., tout est mieux

(J'aime aussi la 996)
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
En effet la 997 est mieux partout,c est la logique industrielle,
Mais à quel niveau,'surtout pour un daily,faut déjà bien bombarder pour commencer
À sentir ces 2 911 de générations différentes .
2 éléments encore...la 996 est plus confortable et le budget....

Bon choix :)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bah, ce sont 2 modernes alors du coup si c'était pour moi je choisirais la moins moche et donc sans hésitation je prendrais la 997...
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Puis les deux ont un moteur qui casse :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2011, 12:09

Message Envoyé
Merci bcp pour vos retours ;)

Esthétiquement je préfère la 997 , même si j'aime bien la 996 4S ..la seule des 996 d'ailleurs. J'hésite et je rejoins grosso modo tous vos commentaires la 997 est mieux à tous les niveaux ..mais il est vrai que la 996 pourraît (conditionel) gentillement conserver une certaine côte ...le point d'hésitation justement ..:exclamation:

Pour la question fiabilité/casse , j'avais cru comprendre plus sur les 997 Phase I (notamment usure prématurée chemises piston , le pb de l'IMS se réglant assez facilement) mais pas sur les 996 4S ? donc oui aussi ? vraiment sur les 2 ?

et pour les puristes classic ..j'en suis aussi :D
mon BB ici : https://www.facebook.com/911OCB
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
superbe ton 911 ST :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
911turbo89 a écrit :
J'ai conduit les deux ....
La 997 est effectivement meilleure partout sauf .....

... que la 996 a encore quelques relents de 911 "anciennes" ....

Évolutions successives obligent !
Pareil j'ai conduit les deux et j'en suis arrivé à la même conclusion ;)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22214
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
964MiM a écrit :
ricoS3 a écrit :
Question de budget non ?
La 997 est meilleur partout mais plus chère
La 996 offre un look différent et reste une auto plus "petite" donc mobile et fine a conduire
Mon avis est mon expérience sur les carrera 2 en 996 300 et 345 face a une 997 ph1 avec x51
La 997 4s est méga large avec des très gros pneus aussi de mémoire bref bon choix
budget oui et non , je peux pour une 997 ..mais les 2 me plaisent de visu on va dire , je n'en ai jamais essayé après... Intéressant ton point sur la largeur , je n'avais pas remarqué! Merci
997 S, largeur 1808
997 4S, largeur 1852
996 4S, largeur 1830
Pneus de 295 ou 305 a l'arrière

... pour la ptite histoire ;)
Répondre
20 messages