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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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n1ne11 a écrit :
Bon input :thumbup:

J'ai donc roulé samedi au Bug et le matin tout se passait pas trop mal, en fin de session je ressentais les vibrations et un gros son rauque durant les freinages, donc les freins avaient chaud, pile poil pour finir les 15 minutes sur un tour de refroidissement.

Finalement l'après-midi j'ai dû me faire prendre au jeu et faire un ou deux tours de trop, et la pédale est devenue molle, j'ai fait un tour de refroidissement et je suis sorti laisser refroidir plus longuement. Il faut dire qu'il faisait bien plus chaud l'après-midi... Donc fin de la journée à 15h pour moi, un peu décu (mais je savais que c'était un risque) et sécurité avant tout je ne voulais pas tenter le diable. J'avais encore 800 bornes à faire le dimanche pour rentrer. Et puis voir les superbes voitures du club tourner était sympa aussi. ;)

Pour l'analyse: je pense que c'est en effet d'une part lié au freinage, qui doit être trop long/trop appuyé sur la durée. Même si j'ai tenté de faire du degressif mais à mon avis les freins n'étaient même plus en état de faire du circuit de facon intensive prolongé. Ca freinait honorablement, mais pas comme avant.

Comme indiqué dans le lien de la page d'avant, les disques/plaquettes ayant pris cher, forment des dépots sur les disques qui vont créer encore plus de dépots et faire totalement surchauffer les disques. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Sur toutes les sorties d'avant je n'ai jamais eu ce soucis de surchauffe, donc je pense que la surchauffe vient du fait que les disques ont morflés en premier lieu. Les disques eux ayant morflés à cause de mes freinages de noobs/freinage en situation d'arret avec disques chauds et le mauvais rodage. Forcément la C4 non vidée n'arrange pas les choses, c'est tout de même un sacré poids à stopper, par contre le c4 dans les virages c'est un régal.

Je compte aller voir un spec prépa circuit Porsche indépendant dans le coin de Zurich, il devrait pouvoir me dire ce que l'on doit faire pour y remédier (disques plaquettes HS, ou remettre en état les disques (avant presque neuf...). Et il faudra alors surtout faire gaffe de ne pas refaire les mêmes erreurs au rodage/premier circuit. En sus de revoir la géometrie et peut être la suspension. A voir si on peut améliorer le refroidissement des disques. Je dois vérifier, mais je pense qu'actuellement les entrées RS de l'avant ne guident pas vraiment l'air aux freins...

Conclusion personnelle:
Bref, je dois bosser mon freinage (déjà dit par d'autres je sais, mais ca s'apprend pas comme ca j'ai l'impression). Ca avance, cet apprentissage. :)
Au début, j’ai eu pas mal de pb de chauffe des freins sur ma carrera 3.0 que j’utilise pour tourner a montlhery. Freins strictement d’origine avec plaquettes standards.
J’ai rénové mes 4 étriers, mis du rbf600 et des pagid bleues. A chaque sortie, je sors le liquide qui a chauffé dans les étriers avec une petite pompe à vide (ça c’est Stéphan qui m’a donné le tuyau) et depuis plus aucun pb.
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:thumbup: Merci du retour, Rc!

A chaque sortie, c'est intensif mais c'est sans doute le prix à payer pour être "100% sûr" de l'état de son liquide/freins d'une sortie à une autre.
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Sinon tu as l'AP Racing R3 qui est plus cher mais tient plus longtemps que le RBF600. C'est ce que j'utilises. Hulk aussi sur sa 964C4 devenue C2.
Membre cotisant n°3251
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n1ne11 a écrit :
:thumbup: Merci du retour, Rc!

A chaque sortie, c'est intensif mais c'est sans doute le prix à payer pour être "100% sûr" de l'état de son liquide/freins d'une sortie à une autre.
Je ne fais pas une purge complète, je sors juste le liquide qui a chauffé dans les étriers (juste quelques décilitres) et je fait l’appoint dans le bocal. La manip est assez rapide en fait. En priorité à faire sur l’av, l’arrière chauffe moins.
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Stephane67 a écrit :
Sinon tu as l'AP Racing R3 qui est plus cher mais tient plus longtemps que le RBF600. C'est ce que j'utilises. Hulk aussi sur sa 964C4 devenue C2.
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Membre cotisant n°5097
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Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

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hulk964C4 a écrit :
Stephane67 a écrit :
Sinon tu as l'AP Racing R3 qui est plus cher mais tient plus longtemps que le RBF600. C'est ce que j'utilises. Hulk aussi sur sa 964C4 devenue C2.
+1
encore faut il le changer tous les ans minimum :)
Membre cotisant n°929
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Je le change complètement 1x/an (1.5l), et à mi saison je fais pas précaution une petite purge des étriers (0.5l). Jamais été emmerdé.
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Bon moi je perdais les freins au bugatti au bout de 15 min :D

Dernier changement il y a 2 ans et pas de purge.......
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hulk964C4 a écrit :
Dernier changement il y a 2 ans et pas de purge.......
Fainéasse !! :o :o
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hulk964C4 a écrit :
Stephane67 a écrit :
Sinon tu as l'AP Racing R3 qui est plus cher mais tient plus longtemps que le RBF600. C'est ce que j'utilises. Hulk aussi sur sa 964C4 devenue C2.
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Pareil sur la GT3.
Je le trouve plus endurant que le RBF660
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