Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°929




Messages :
9389
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
Membre


Messages :
3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Membre cotisant
n°3251




Messages :
11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
Super journée sur le Bugatti. Quel temps et quel souvenir sur ce circuit mythique :)
Un grand merci à toute l'organisation pour nous avoir organiser cette belle journée. A se demander si JL n'a pas une influence mystique sur la météo
Presque dommage qu'on y revienne pas l'année prochaine mais bon on ira s'amuser ailleurs
j'ai vidé un plein sur le circuit donc j'ai dû faire pas mal de tours.
J'ai trouvé que c'état très propre en piste et même l'ap en open.
Merci à NIZ d'avoir emmené mon poto motard faire un tour (il a apprécié :))
Mon frangin a fait pas mal de photos alors je vous en livre quelques unes
Que l'hiver va être long















Un grand merci à toute l'organisation pour nous avoir organiser cette belle journée. A se demander si JL n'a pas une influence mystique sur la météo

Presque dommage qu'on y revienne pas l'année prochaine mais bon on ira s'amuser ailleurs

j'ai vidé un plein sur le circuit donc j'ai dû faire pas mal de tours.
J'ai trouvé que c'état très propre en piste et même l'ap en open.
Merci à NIZ d'avoir emmené mon poto motard faire un tour (il a apprécié :))
Mon frangin a fait pas mal de photos alors je vous en livre quelques unes

Que l'hiver va être long

Membre


Messages :
458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Trésorier Club
n°672






Messages :
11564
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre cotisant
n°929




Messages :
9389
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
jibi2 a écrit :Novembre 2016 .Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Membre


Messages :
3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
Stephane67 a écrit :Et combien de km depuis ?jibi2 a écrit :Novembre 2016 .Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Membre


Messages :
3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
jhub a écrit : ... avec les bonnes instructions, merci racing12 :)
il met seulement le son du moteur et pas les recommandations de racing12 !
Ben voila ! Elle est bien collé avec les gazs maintenant ;-)
C'est plus la même !!
jibi2 a écrit :rc211v a écrit :Oups !!jhub a écrit : C'est presque bizarre qu'elle décroche comme ça dans la dunlop car tu coupes bien à l'entrée. Peut être que tu ne remets suffisamment le filet de gaz dans la courbe avant le gros freinage de la chicane. Grosse frayeur quand mêmetu as eu de la chance de la récupérer au volant
![]()
Évidemment dans le texte c'est plus simple que dans la réalité ;-)
Beau rattrapage.
Le point de braquage bénéficie d'un excellent point de repère sur la gauche du circuit (dernière ligne de peinture blanche d'une série de deux en travers sur le côté gauche du circuit - voir photo ci-après). La translation vers la droite de la piste en direction de la chicane Dunlop doit se faire avec un angle de braquage le plus souple afin de ne pas détabiliser la voiture (la vitesse reste élevée dans cette phase).
L'erreur la plus commune et source de sortie de piste dans cette courbe est de relâcher l’accélérateur au milieu de la courbe (conséquence d'une sensation de survitesse) avec une résultante immédiate : transfert de charge vers l’avant et ''allègement'' du train arrière, autrement dit survirage assuré ! La vitesse étant très rapide dans cette portion, les risques de casse sévère sont très importants.
Rester ensuite sur la partie droite de la piste jusqu'au prochain point de freinage puis de braquage vers la Chicane Dunlop.