Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
566 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 29
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé


une 2eme ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Faut-il faire une vidange après cette belle journée ?
À bientôt
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9389
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Novembre 2016 .

Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11564
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Mes 2 seules vidéos car après j'ai repris mon casque pour faire Plaisir à Olivier :D :D



rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
MiniGt2 a écrit :


une 2eme ;)
Ca envoie du pâté comme on dit :thumbup: ;)
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Super journée sur le Bugatti. Quel temps et quel souvenir sur ce circuit mythique :)
Un grand merci à toute l'organisation pour nous avoir organiser cette belle journée. A se demander si JL n'a pas une influence mystique sur la météo :D
Presque dommage qu'on y revienne pas l'année prochaine mais bon on ira s'amuser ailleurs :(
j'ai vidé un plein sur le circuit donc j'ai dû faire pas mal de tours.
J'ai trouvé que c'état très propre en piste et même l'ap en open.
Merci à NIZ d'avoir emmené mon poto motard faire un tour (il a apprécié :))
Mon frangin a fait pas mal de photos alors je vous en livre quelques unes ;)

Que l'hiver va être long :mad:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

Message Envoyé
XAV37 a écrit :
Mes 2 seules vidéos car après j'ai repris mon casque pour faire Plaisir à Olivier :D :D
Ca colle aux semelles ces trucs rouges ???
Finalement, je n’ai pas fermé de portes, j’ai bien laissé la place en fait ??
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11564
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
papyr6 a écrit :
XAV37 a écrit :
Mes 2 seules vidéos car après j'ai repris mon casque pour faire Plaisir à Olivier :D :D
Ca colle aux semelles ces trucs rouges ???
Finalement, je n’ai pas fermé de portes, j’ai bien laissé la place en fait ??
Tu avais quelle auto ?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

Message Envoyé
Cayman noir ;)
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11564
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
papyr6 a écrit :
Cayman noir ;)
A c'est toi :P :P ;) :thumbup:
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11564
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Promis ce soir je vous poste des photos de 6 cylindres :D :D
[/b]
Image

Image


Image
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3687
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54

Message Envoyé
papyr6 a écrit :
Cayman noir ;)
Et bientot une 3.2L :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
MiniGt2 a écrit :


une 2eme ;)
A 5'28, je n'ai pas l'impression de te gêner :D :D :D.
j'avais racing12 avec moi sinon...tu m'aurais doublé encore avant :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
:D :D pas gêné du tout pour le coup ;)
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
rc211v a écrit :
MiniGt2 a écrit :


une 2eme ;)
Ca envoie du pâté comme on dit :thumbup: ;)
ça cause sérieux :P :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10648
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
... avec les bonnes instructions, merci racing12 :)



Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9389
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Stephane67 a écrit :
Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Novembre 2016 .

Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Et combien de km depuis ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
jibi2 a écrit :
Stephane67 a écrit :
Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Novembre 2016 .

Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Et combien de km depuis ?
8000 km
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
jhub a écrit :
... avec les bonnes instructions, merci racing12 :)



il est malin le jhub !

il met seulement le son du moteur et pas les recommandations de racing12 !

Ben voila ! Elle est bien collé avec les gazs maintenant ;-)


C'est plus la même !!
jibi2 a écrit :
rc211v a écrit :
jhub a écrit :
C'est presque bizarre qu'elle décroche comme ça dans la dunlop car tu coupes bien à l'entrée. Peut être que tu ne remets suffisamment le filet de gaz dans la courbe avant le gros freinage de la chicane. Grosse frayeur quand même :( tu as eu de la chance de la récupérer au volant :thumbup:
Oups !!

Évidemment dans le texte c'est plus simple que dans la réalité ;-)
Beau rattrapage.

Le point de braquage bénéficie d'un excellent point de repère sur la gauche du circuit (dernière ligne de peinture blanche d'une série de deux en travers sur le côté gauche du circuit - voir photo ci-après). La translation vers la droite de la piste en direction de la chicane Dunlop doit se faire avec un angle de braquage le plus souple afin de ne pas détabiliser la voiture (la vitesse reste élevée dans cette phase).

L'erreur la plus commune et source de sortie de piste dans cette courbe est de relâcher l’accélérateur au milieu de la courbe (conséquence d'une sensation de survitesse) avec une résultante immédiate : transfert de charge vers l’avant et ''allègement'' du train arrière, autrement dit survirage assuré ! La vitesse étant très rapide dans cette portion, les risques de casse sévère sont très importants.

Rester ensuite sur la partie droite de la piste jusqu'au prochain point de freinage puis de braquage vers la Chicane Dunlop.
Répondre
566 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 29