Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir à tous,
Suite au roulage de ce jour au Bugatti (merci aux orga !), je me suis retrouvé sans freins (pédale en bout de course
) au bout de 6 tours. Après avoir laissé refroidir tout ce petit monde pendant 45 min, la pression est revenue, pas de problème.
Question, certains d'entre vous ont-ils connu ce même problème sur 996 Carrera (les plus petits freins de la série 996 il me semble), et si oui, qu'elles ont été vos solutions pour y remédier ?
Suite au roulage de ce jour au Bugatti (merci aux orga !), je me suis retrouvé sans freins (pédale en bout de course

Question, certains d'entre vous ont-ils connu ce même problème sur 996 Carrera (les plus petits freins de la série 996 il me semble), et si oui, qu'elles ont été vos solutions pour y remédier ?
Une purge récente, du liquide haute température, des plaquettes adoc et effectivement un freinage dégressif ou on tape très fort à haute vitesse en relâchant la pression progressivement jusqu’au pont de corde. Vérifier aussi l’état des étriers (joints, pistons et cachés poussière). Il ciste des kits de rénovation des étriers.
[tiens mon avatar est de travers
]
Merci pour vos conseils, mais je cherche surtout à savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce phénomène en 996 ?
Dans mon cas précis, je n'ai pas retrouvé dans l'historique de ma voiture la date de la dernière purge du circuit de freins, les disques et plaquettes sont de qualité standard et les durits sont d'origine, je sais donc ce qu'il me reste à faire mécaniquement, et effectivement, une petite mise à niveau de pilotage ne peut jamais faire de mal !

Merci pour vos conseils, mais je cherche surtout à savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce phénomène en 996 ?
Dans mon cas précis, je n'ai pas retrouvé dans l'historique de ma voiture la date de la dernière purge du circuit de freins, les disques et plaquettes sont de qualité standard et les durits sont d'origine, je sais donc ce qu'il me reste à faire mécaniquement, et effectivement, une petite mise à niveau de pilotage ne peut jamais faire de mal !
difparis a écrit : prendre des cours avec un coach qui va t'apprendre le freinage dégressif![]()
As-tu déjà roulé sur circuit?
As-tu fais monter le coach du club lors de cette journée?
Pourquoi ces questions?
Avant de sortir la grosse artillerie qui engendre des dépenses non négligeable, commence par faire purger tes freins du DOT4 ou du DOT5 en fonction de la fréquence de tes sorties et ensuite amélioration de l'interface VSP
As-tu fais monter le coach du club lors de cette journée?
Pourquoi ces questions?
Avant de sortir la grosse artillerie qui engendre des dépenses non négligeable, commence par faire purger tes freins du DOT4 ou du DOT5 en fonction de la fréquence de tes sorties et ensuite amélioration de l'interface VSP

RaB a écrit :
Dans mon cas précis, je n'ai pas retrouvé dans l'historique de ma voiture la date de la dernière purge du circuit de freins,
Aller sur circuit sans être certain d'avoir un liquide haute température récent, c'est jouer à la loterie.


Sans liquide HT récent, c'est perte des freins quasi inévitable !
Tu as eu de la chance de rien casser et de faire mal à personne



En bon état et avec du liquide HT, les freins de ma 996 standards ne m'ont jamais trahi.
Tabasco a écrit :Ben voilà...RaB a écrit :
Dans mon cas précis, je n'ai pas retrouvé dans l'historique de ma voiture la date de la dernière purge du circuit de freins,
Aller sur circuit sans être certain d'avoir un liquide haute température récent, c'est jouer à la loterie.![]()
Sans liquide HT récent, c'est perte des freins quasi inévitable !
Tu as eu de la chance de rien casser et de faire mal à personne![]()
![]()
En bon état et avec du liquide HT, les freins de ma 996 standards ne m'ont jamais trahi.
Et comme il est fort justement dit un peu plus haut, la prochaine fois fais juste une purge avec du liquide HT et surtout réserve une session avec un des coach du club afin d’apprendre à savoir freiner

Le reste c’est de la littérature, aucun besoin de faire des « upgrade » coûteux sur ton auto alors que tu ne vas tâter de la piste que de façon épisodique

Tabasco a écrit :Desolé RaB si tu l'as percu ainsi.

Cette 996 n'est pas destinée à aller sur circuit de toute manière, j'ai autre chose pour ça, j'étais surtout venu pour faire votre connaissance et mon post cherchait uniquement à savoir si d'autres propriétaires de 996 avaient connu des problèmes de surchauffe du circuit de freinage, voila tout.
De mon côté et par acquis de conscience ce sera durits avia + vidange complète circuit de freins en RBF660 et on en parlera plus jamais, elle ne fera que de la route !
RaB a écrit : ce sera durits avia + vidange complète circuit de freins en RBF660 et on en parlera plus jamais, elle ne fera que de la route !

Les durits avia ne t'apporteront rien (sauf si tu dois changer les tiennes qui sont peut-être d'origine) et le RBF660 non plus.
En plus, tu devras le changer tous les ans car il absorbe l'humidité très vite, se charge d'eau et son point d'ébullition baisse assez sensiblement.

stephafi a écrit :Alors c'est inutile pour un usage routierRaB a écrit : ce sera durits avia + vidange complète circuit de freins en RBF660 et on en parlera plus jamais, elle ne fera que de la route !
Les durits avia ne t'apporteront rien (sauf si tu dois changer les tiennes qui sont peut-être d'origine) et le RBF660 non plus.
En plus, tu devras le changer tous les ans car il absorbe l'humidité très vite, se charge d'eau et son point d'ébullition baisse assez sensiblement.![]()




stephafi a écrit :Alors c'est inutile pour un usage routierRaB a écrit : ce sera durits avia + vidange complète circuit de freins en RBF660 et on en parlera plus jamais, elle ne fera que de la route !
Les durits avia ne t'apporteront rien (sauf si tu dois changer les tiennes qui sont peut-être d'origine) et le RBF660 non plus.
En plus, tu devras le changer tous les ans car il absorbe l'humidité très vite, se charge d'eau et son point d'ébullition baisse assez sensiblement.![]()

Les freins de la 996 sont petits mais elle est légère, je n'ai jamais eu de soucis sur circuits ou sur route.
C'est une Porsche donc çà freine bien et c'est fait pour.
En plus çà freine aussi de l'arrière merci le moteur en porte à faux.
Le liquide de frein c'est primordial, pas seulement pour un usage occasionnel sur circuit mais aussi sur route
C'est une Porsche donc çà freine bien et c'est fait pour.
En plus çà freine aussi de l'arrière merci le moteur en porte à faux.
Le liquide de frein c'est primordial, pas seulement pour un usage occasionnel sur circuit mais aussi sur route
Quand tu dis pedale en fond de course qu'est ce que tu entends ?
1- est ce que la pedale est devenue molle et donc elle va en butée
2- est ce que la pedale etait toujours dure, mais tu etais obligé d'appuyer encore plus fort pour avoir la deceleration voulu ?
si 1, c'est du DOT qui arrive a bout, et surtout qui devait être très vieux et gorgé d'eau
Si 2, alors ce sont les plaquettes qui ont chauffé et qui ne sont pas adaptées à cet usage.
1- est ce que la pedale est devenue molle et donc elle va en butée
2- est ce que la pedale etait toujours dure, mais tu etais obligé d'appuyer encore plus fort pour avoir la deceleration voulu ?
si 1, c'est du DOT qui arrive a bout, et surtout qui devait être très vieux et gorgé d'eau
Si 2, alors ce sont les plaquettes qui ont chauffé et qui ne sont pas adaptées à cet usage.
stephafi a écrit :Les durits avia ne t'apporteront rien (sauf si tu dois changer les tiennes qui sont peut-être d'origine) et le RBF660 non plus.

Nelson951 a écrit : Quand tu dis pedale en fond de course qu'est ce que tu entends ?
