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jibi2 a écrit :Fonce !!! Une turbo au prix d’Une 4s !!!Team Manager 42 a écrit : J'ai trouvé cette turbo qui m'avait l'air intéressante .
https://www.leboncoin.fr/voitures/11837 ... tm?ca=22_s
Le whisky au prix du Canada dry !!!!
Énorme ! Enfin un marché dans le réel ;-)
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Titou74 a écrit : Elle est donc trop chère .... quelle est la fourchette de prix du marché ?
Regarde les prix des 4s sur auto scout, lbc et fais toi une idée du marché.
Elle est certes un peu chère mais l'historique, le faible km et l'achat en CP font que le prix s'en ressent. Des belles 4s peu km avec historique tu n'en trouveras pas à moins de 40k€.
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Titou74 a écrit : Merci pour ton retour !
J'ai relevé une cote Flat6 entre 47k€ et 35k€.
Je me laisse encore ce dimanche pour la réflexion mais à ce prix on peut lorgner sur une 997 MK1 non ?
La 996 4s n’est pas une auto rare.... elle a une bonne tête mais son intérêt résidait plus dans son tarif que dans son esthétique !!!! Alors une 997 mkI plutôt 2 fois qu’une
Une garantie PA ne ce fait que sur véhicule de moins de 10 ans et 200 Mkm. Alors pas de PA, sur l’auto convoitée....
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Titou74 a écrit : Bonsoir amis porschistes,
Je suis donc allé voir la belle ce jour, elle est neuve de chez neuve.
Le CP me dit qu’il vont gracieusement changer le fameux roulement IMS d’origine pour un IMS céramique. Il vont également changer pour 0€ l’embrayage.
Je vais faire l’essai demain.
Je la trouve toujours chère mais ... à suivre.
Merci pour vos conseils avant de sauter le pas !
si ellete plait, tu es cuit......
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Titou74 a écrit : Bonsoir amis porschistes,
Je suis donc allé voir la belle ce jour, elle est neuve de chez neuve.
Le CP me dit qu’il vont gracieusement changer le fameux roulement IMS d’origine pour un IMS céramique. Il vont également changer pour 0€ l’embrayage.
Je vais faire l’essai demain.
Je la trouve toujours chère mais ... à suivre.
Merci pour vos conseils avant de sauter le pas !
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Normalement Porsche ne reconnaît pas "officiellement" le problème d'IMS, donc ne propose pas de solution "officielle"...
J'ai acheté une 4s de mars 2003 début 2016 et il faut bien reconnaître que le marché est bien monté! 40k€ est devenu le ticket minimum pour un modèle en bon état avec peu de km (max 100-110000 km) en boîte mécanique, partout en Europe.
Si le CP change l'embrayage et t'offre le PA jusqu'au 15 ans (tu as écrit "éligible", ce qui est différent...) de la voiture, le tarif n'est pas forcément à côté du marché. Théoriquement, le fait d'accorder le PA veut dire que la voiture à toujours été entretenue correctement et qu'elle est mécaniquement impeccable. Ce qui te donne une sécurité supplémentaire.
Personnellement, je ne trouve pas forcément mieux une 997 mk1 vs 996 4s. J'ai pu rouler les 2 et je trouve un côté plus "authentique" à la 996. L'image de la Porsche mal aimée change aussi doucement...
La finition intérieure d'une 996 4s, en particulier avec l'ITC et le ciel de toit Alcantara + l'option leviers aluminium n'a rien à envier à une 997 de base.
Si tu l'achètes pour la garder, tu ne le regretteras pas. Il faut quand même savoir que le manque de TO et de PSE seront un handicap pour la revente.
J'ai acheté une 4s de mars 2003 début 2016 et il faut bien reconnaître que le marché est bien monté! 40k€ est devenu le ticket minimum pour un modèle en bon état avec peu de km (max 100-110000 km) en boîte mécanique, partout en Europe.
Si le CP change l'embrayage et t'offre le PA jusqu'au 15 ans (tu as écrit "éligible", ce qui est différent...) de la voiture, le tarif n'est pas forcément à côté du marché. Théoriquement, le fait d'accorder le PA veut dire que la voiture à toujours été entretenue correctement et qu'elle est mécaniquement impeccable. Ce qui te donne une sécurité supplémentaire.
Personnellement, je ne trouve pas forcément mieux une 997 mk1 vs 996 4s. J'ai pu rouler les 2 et je trouve un côté plus "authentique" à la 996. L'image de la Porsche mal aimée change aussi doucement...
La finition intérieure d'une 996 4s, en particulier avec l'ITC et le ciel de toit Alcantara + l'option leviers aluminium n'a rien à envier à une 997 de base.
Si tu l'achètes pour la garder, tu ne le regretteras pas. Il faut quand même savoir que le manque de TO et de PSE seront un handicap pour la revente.
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Jullxb a écrit : Normalement Porsche ne reconnaît pas "officiellement" le problème d'IMS, donc ne propose pas de solution "officielle"...
J'ai acheté une 4s de mars 2003 début 2016 et il faut bien reconnaître que le marché est bien monté! 40k€ est devenu le ticket minimum pour un modèle en bon état avec peu de km (max 100-110000 km) en boîte mécanique, partout en Europe.
FAUX , il y a en de belles à 32k€ avec 1 an de garantie..en Belgique, inclus une historique +- correcte....Ok le top est plus haut...mais cela vaut il la difference?
Si le CP change l'embrayage et t'offre le PA jusqu'au 15 ans (tu as écrit "éligible", ce qui est différent...) de la voiture, le tarif n'est pas forcément à côté du marché. Théoriquement, le fait d'accorder le PA veut dire que la voiture à toujours été entretenue correctement et qu'elle est mécaniquement impeccable. Ce qui te donne une sécurité supplémentaire.
Personnellement, je ne trouve pas forcément mieux une 997 mk1 vs 996 4s. J'ai pu rouler les 2 et je trouve un côté plus "authentique" à la 996. L'image de la Porsche mal aimée change aussi doucement...
La finition intérieure d'une 996 4s, en particulier avec l'ITC et le ciel de toit Alcantara + l'option leviers aluminium n'a rien à envier à une 997 de base.
Si tu l'achètes pour la garder, tu ne le regretteras pas. Il faut quand même savoir que le manque de TO et de PSE seront un handicap pour la revente.
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pas de PSE, il est possible de le faire monter en après vente; en revanche pas de TO ... dommage ...
Malgré tout, je reste persuadé que le marché c'est un peu emballé depuis 2015 et de trouver des 996 au dessus des 997 reste en inadéquation avec le nombre de véhicule vendu...
Toutefois, en ce qui concerne ce modele de moins de 70 Mkm et PA, le tarif ne peut être qu'élevé. Mais quoiqu'il en soit j'ai du mal à me convaincre qu'il faille surpayer cette auto au risque de ne plus vouloir rouler avec : l'angoisse d'augmenter ses km...
Donc une belle auto qui ne doit pas rouler pour garder sa valeur, autant en prendre une autre pour rentrer pleinement dans le mythe.
Bonne route.
Malgré tout, je reste persuadé que le marché c'est un peu emballé depuis 2015 et de trouver des 996 au dessus des 997 reste en inadéquation avec le nombre de véhicule vendu...
Toutefois, en ce qui concerne ce modele de moins de 70 Mkm et PA, le tarif ne peut être qu'élevé. Mais quoiqu'il en soit j'ai du mal à me convaincre qu'il faille surpayer cette auto au risque de ne plus vouloir rouler avec : l'angoisse d'augmenter ses km...
Donc une belle auto qui ne doit pas rouler pour garder sa valeur, autant en prendre une autre pour rentrer pleinement dans le mythe.
Bonne route.
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Il faut simplement arrêter d'asséner des prix génériques là où sur un même modèle il peut y avoir des écarts énormes.
Une belle 996 4S avec peu de kilomètres n'a jamais été à 30k€, même en 2015. Il suffit de regarder les vieilles annonces du club. Idem pour une belle 997 qui n'a jamais été à 35k€... J'ai acheté la mienne en CP en 2015 avec 60MKm et un équipement de folie - c'était 50k€...
On peut toujours trouver moins cher, mais je pense qu'une 996 de 60MKm avec une PA, un historique clair et avec la réalisation de tous les travaux évoqués pour la livraison... c'est pas si déconnant.
Une belle 996 4S avec peu de kilomètres n'a jamais été à 30k€, même en 2015. Il suffit de regarder les vieilles annonces du club. Idem pour une belle 997 qui n'a jamais été à 35k€... J'ai acheté la mienne en CP en 2015 avec 60MKm et un équipement de folie - c'était 50k€...
On peut toujours trouver moins cher, mais je pense qu'une 996 de 60MKm avec une PA, un historique clair et avec la réalisation de tous les travaux évoqués pour la livraison... c'est pas si déconnant.
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Ponpon a écrit : Il faut simplement arrêter d'asséner des prix génériques là où sur un même modèle il peut y avoir des écarts énormes.
Une belle 996 4S avec peu de kilomètres n'a jamais été à 30k€, même en 2015. Il suffit de regarder les vieilles annonces du club. Idem pour une belle 997 qui n'a jamais été à 35k€... J'ai acheté la mienne en CP en 2015 avec 60MKm et un équipement de folie - c'était 50k€...
On peut toujours trouver moins cher, mais je pense qu'une 996 de 60MKm avec une PA, un historique clair et avec la réalisation de tous les travaux évoqués pour la livraison... c'est pas si déconnant.
LOL.....
aller un peu de lecture, fin 2014, une 4S cabriolet du club, 68 000 km, sous les 35 k€
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142996
Encore plus moche
une 4s X51 81 000 km à 31 500 €
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135948
d'ou
Il faut simplement arrêter d'asséner des prix génériques là où sur un même modèle il peut y avoir des écarts énormes.
mais j'ai juste regardé les annonces du club.....
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Attention un ami a acheté sa 997 carrera S en avril 2015, full cuir, pack chrono, pse, toit ouvrant etc etc... elle avait 77000kms et il l'a payé 38500eur, seul le parchoc avant avait un endroit frotté, porsche pour le reste suivi/facture était présent et pour avoir roulé avec rien ne clochait.
À cette époque c'était plus ou moins les prix, il ne voulait pas dépasser 40 et crois moi y avait du choix, peu de temps avant ça j'avais acheté ma 996, et si aujourd'hui je devais racheter la même au vu des annonces ce serai là aussi pas le même prix;)
Donc il y a bien eu du changement quand même, la flambé des à air a tracté doucement les autres avec elles
À cette époque c'était plus ou moins les prix, il ne voulait pas dépasser 40 et crois moi y avait du choix, peu de temps avant ça j'avais acheté ma 996, et si aujourd'hui je devais racheter la même au vu des annonces ce serai là aussi pas le même prix;)
Donc il y a bien eu du changement quand même, la flambé des à air a tracté doucement les autres avec elles
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seb6v a écrit : Attention un ami a acheté sa 997 carrera S en avril 2015, full cuir, pack chrono, pse, toit ouvrant etc etc... elle avait 77000kms et il l'a payé 38500eur, seul le parchoc avant avait un endroit frotté, pour le reste suivi/facture était présent et pour avoir roulé avec rien ne clochait.
À cette époque c'était plus ou moins les prix, il ne voulait pas dépasser 40 et crois moi y avait du choix, peu de temps avant ça j'avais acheté ma 996, et si aujourd'hui je devais racheter la même au vu des annonces ce serai là aussi pas le même prix;)
Donc il y a bien eu du changement quand même, la flambé des à air a tracté doucement les autres avec eux.
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Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de hausse et je ne dis pas non plus que tous les prix affichés actuellement sont corrects 
Je dis seulement qu'il faut nuancer et arrêter de dire que toutes les 996 et 997 valaient respectivement 30 et 35k€... ce qui est faux !! Surtout pour les beaux exemplaires bien équipés, peu kilométrés et avec un vrai entretien.
Concernan la 997, tout le monde sais qu'un exemplaire d'avant 2006 n'est pas au même prix du fait de la fiabilisation de l'IMS.
Ensuite, les options que tu décris sont plutôt classiques et assez peu onéreuses.
La était MY 2007, avait le X51, les freins céramiques, et des codes en X dans tous sens, notamment carbone :) du coup ça valait bien 50k€ en avril 2015 également.
C'est un exemple parfait de ce que je disais précédemment concernant les grands écarts possibles pour un même modèle :)

Je dis seulement qu'il faut nuancer et arrêter de dire que toutes les 996 et 997 valaient respectivement 30 et 35k€... ce qui est faux !! Surtout pour les beaux exemplaires bien équipés, peu kilométrés et avec un vrai entretien.
seb6v a écrit : Attention un ami a acheté sa 997 carrera S en avril 2015, full cuir, pack chrono, pse, toit ouvrant etc etc... elle avait 77000kms et il l'a payé 38500eur, seul le parchoc avant avait un endroit frotté, porsche pour le reste suivi/facture était présent et pour avoir roulé avec rien ne clochait.
Ensuite, les options que tu décris sont plutôt classiques et assez peu onéreuses.
La était MY 2007, avait le X51, les freins céramiques, et des codes en X dans tous sens, notamment carbone :) du coup ça valait bien 50k€ en avril 2015 également.
C'est un exemple parfait de ce que je disais précédemment concernant les grands écarts possibles pour un même modèle :)
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Ponpon a écrit : Dans le 1er cas on est loin des 30k : +15% !
Dans le 2ème cas, c'est rigolo, un ami était allé la voir : il y avait des frais à prévoir dessus :)
Donc en effet, je maintiens qu'une belle 996 4S n'a jamais été à 30k€![]()
Une 4s cab et une 4s X51 dont la cote est toujours au dela des 15 % d'un modele 4s Lamba....
Une 4 S m'a été proposée , à l'époque à 31 k€ chez RMS.
4s, pedigré francaise, avec PSE...
Mais là encore, on dépasse les 30 k€....
Désolé...
Il y a le prix affiché et le prix de vente.
Il y a les particuliers et les pro.
Il y a les indépendants et les CP.
Mais une fois que tu as ton auto, elle est à toi et reste à toi... Même au moment d'en changer.
La question de notre ami concernait le prix de 45 k€, pour une 4s sans TO et sans PSE vendu en CP avec 63 000 km éligible PA ( probablement 2k€ en plus) ...
Donc oui, je le dis , les 4s sont actuellement surcotées et celle ci particulièrement .
Il y a 5 ans c'était galère de se faire reprendre sa 996 en concession car les modeles "collaient"
J'ai aussi une 996 et je ne délire pas sur sa cote... Pourtant elle est plus rare que les 4s...
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necc a écrit :Le CP te propose de changer l'ims pour un céramique ????:oTitou74 a écrit : Bonsoir amis porschistes,
Je suis donc allé voir la belle ce jour, elle est neuve de chez neuve.
Le CP me dit qu’il vont gracieusement changer le fameux roulement IMS d’origine pour un IMS céramique. Il vont également changer pour 0€ l’embrayage.
Je vais faire l’essai demain.
Je la trouve toujours chère mais ... à suivre.
Merci pour vos conseils avant de sauter le pas !

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Bou² a écrit :jibi2 a écrit :
J'ai aussi une 996 et je ne délire pas sur sa cote... Pourtant elle est plus rare que les 4s...
En même elles sont toutes plus rares que les 4S non?
Pas faut mais pas tout à fait vrai sur la 996. Il me semble que c’est le cas à partir de la 997.
En tout les cas le futur collector sera la 3,4 grises avec clignotants orange ;-)
Il faut sauver les dernières que tout le monde a mis au rebut
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Titou74 a écrit :Bien vu :-)BM a écrit : Pfff....boîtier changé?
En cp....c est le Graal de l assurance.
Mais on connaît tous les inconvénients....
Quel est ke prix encore?
Je viens d'avoir confirmation du CP que le boitier à été changé à 30000 km...
Cela nous donne donc une moyenne de 35000 km / 557,6 = 62,8km/h
Cela me paraît toujours élevé non ?
A 45k€ La 996 j'ai pas vraiment envie de me tromper...
Merci d'avance pour vos avis.
sur 90000km sur mon boxster S: 72 de V moyenne
usage uniquement weekend et vacances ,en provinces
et le pied normalement lourd....
et sur ma nouvelle, L ODB me donne 71 sur les 4000 Derniers km parcourus...
çà parait pas farfelu;)
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jibi2 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1183041443.htm?ca=6_s
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https://home.mobile.de/MARINOVIC-AUTOMO ... _247457496
pour comparaison !
pour comparaison !
BM a écrit :Plus 1 ....jibi2 a écrit : 45 k€. Pas de TO ....
Boîtier changer
Au Finale le seul plus de cette voiture c’est d’être vendu par un CP
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On compare 996 et 997.....
Si tu veux une 996,45k € c est ..top much
Attends d en voir une ici à vendre....
Elle sera sûrement bien suivie avec une historique...
Pour un montant variant entre 23 Et 30.......
C'est une belle différence....
La mienne en 2012 1avait 150.000km et 1 an de garantie
J ai'175.000km
Et des factures pour..presque 12000€
Les 2 radiateurs, clim refaite inclus condenseurs, pneus été , hiver, gamelles d échappements,
Parre brise boite réparée, amortisseurs ....juste l'usure du temps..l.es gros frais sont passé. ..
garde une'marge pour l'entretien...
Si tu veux une 996,45k € c est ..top much
Attends d en voir une ici à vendre....
Elle sera sûrement bien suivie avec une historique...
Pour un montant variant entre 23 Et 30.......
C'est une belle différence....
La mienne en 2012 1avait 150.000km et 1 an de garantie
J ai'175.000km
Et des factures pour..presque 12000€
Les 2 radiateurs, clim refaite inclus condenseurs, pneus été , hiver, gamelles d échappements,
Parre brise boite réparée, amortisseurs ....juste l'usure du temps..l.es gros frais sont passé. ..
garde une'marge pour l'entretien...
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Une 4S entre 23 et 30 en ce moment ?? Il faut arrêter de rêver... le marché a changé, que vous le vouliez ou non. Que l'on trouve cela cohérent n'est pas la question mais c'est un fait.
En 2012, j'étais à la recherche d'une 911 3,2 et celles que j'allais voir étaient entre 25 et 27k€. Comme je trouve leur prix actuel trop élevé, je passe mon tour et je ne suis pas tout le temps sur le sujet des 3,2 à expliquer que ce sont des saucissons qui valaient 25k€ il y a 5 ans et 10k€ il y a 15 ans. Et évidemment, je n'espère pas en trouver une aujourd'hui au prix de l'époque !!
Par ailleurs, tu évoques ton auto (sûrement très belle là n'est pas la question...) qui avait 150MKm il y a déjà 5 ans de cela... aucun rapport avec une 4S de 45MKm en 2017.
Bref, 45k€ est sûrement une fourchette haute, mais si c'est pour acheter l'eprit tranquille et garder la voiture, pourquoi pas ?
En 2012, j'étais à la recherche d'une 911 3,2 et celles que j'allais voir étaient entre 25 et 27k€. Comme je trouve leur prix actuel trop élevé, je passe mon tour et je ne suis pas tout le temps sur le sujet des 3,2 à expliquer que ce sont des saucissons qui valaient 25k€ il y a 5 ans et 10k€ il y a 15 ans. Et évidemment, je n'espère pas en trouver une aujourd'hui au prix de l'époque !!
Par ailleurs, tu évoques ton auto (sûrement très belle là n'est pas la question...) qui avait 150MKm il y a déjà 5 ans de cela... aucun rapport avec une 4S de 45MKm en 2017.
Bref, 45k€ est sûrement une fourchette haute, mais si c'est pour acheter l'eprit tranquille et garder la voiture, pourquoi pas ?
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Le marché évolue rapidement, que cela soit à la baisse ou à la hausse. c'est comme pour le marché action, impossible d'acheter au plus bas et revendre au plus haut.
Si ton objectif est de spéculer tu risques d'y laisser des plumes, si ton objectif et d'acquérir une belle voiture à l'entretien limpide pour rouler avec, sans avoir à tout moment, la peur au ventre de tomber en rade, il faut y mettre le prix, que le marché porte.
Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
Si ton objectif est de spéculer tu risques d'y laisser des plumes, si ton objectif et d'acquérir une belle voiture à l'entretien limpide pour rouler avec, sans avoir à tout moment, la peur au ventre de tomber en rade, il faut y mettre le prix, que le marché porte.
Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
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Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
Pour ce prix il pourrait
- à très grand minima prétendre à un 3.6 avec PSE, PSM, TO "état concours"...
- à minima prétendre à une 4s avec 90/100k kms historique justifiable "propre"
- pousser sa change avec une 997ph1 "low cost" comme dans l'annonce plus haut...
L'un dans l'autre il l'a payé 5000€ trop cher !
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Chacun son idée.
Une auto en l état concours est très très rare...c est plutôt en parfait état ,ce qui n est pas fréquent non plus.
Beaucoup veulent des 911 peu kilometreė....on fabrique sur demande. ..le drame est là.
Effectivement il y av15 ans ont trouvait des 3l2 à 15k €
Même si ce modèle est superbe, c est peu confortable, été comme hiver et insecurisant ...
Bon choix....:)
Une auto en l état concours est très très rare...c est plutôt en parfait état ,ce qui n est pas fréquent non plus.
Beaucoup veulent des 911 peu kilometreė....on fabrique sur demande. ..le drame est là.
Effectivement il y av15 ans ont trouvait des 3l2 à 15k €
Même si ce modèle est superbe, c est peu confortable, été comme hiver et insecurisant ...
Bon choix....:)
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Wimbledon a écrit :Il était allé la voir avant la baisse de prix, quand elle était aux alentours de 36k€ de mémoire. Entre temps, son choix c'était porté sur un autre modèle.jibi2 a écrit :Ponpon a écrit : Il faut simplement arrêter d'asséner des prix génériques là où sur un même modèle il peut y avoir des écarts énormes.
Une belle 996 4S avec peu de kilomètres n'a jamais été à 30k€, même en 2015. Il suffit de regarder les vieilles annonces du club. Idem pour une belle 997 qui n'a jamais été à 35k€... J'ai acheté la mienne en CP en 2015 avec 60MKm et un équipement de folie - c'était 50k€...
On peut toujours trouver moins cher, mais je pense qu'une 996 de 60MKm avec une PA, un historique clair et avec la réalisation de tous les travaux évoqués pour la livraison... c'est pas si déconnant.Ponpon a écrit : Dans le 1er cas on est loin des 30k : +15% !
Dans le 2ème cas, c'est rigolo, un ami était allé la voir : il y avait des frais à prévoir dessus :)
Donc en effet, je maintiens qu'une belle 996 4S n'a jamais été à 30k€![]()
Bonjour,
J'ai acheté cette 4S X51 il y a 4 ans. Je l'ai toujours.
Je pense donc avoir légitimement la possibilité d'intervenir et de donner mon avis ici.
La voiture était vendue à un tarif légèrement en dessous de la cote de l'époque mais je suis surpris que ton ami, qui était allé la voir, ai décidé de ne pas donné suite car "il y avait des frais à prévoir dessus".
C'est très exactement la raison pour laquelle la voiture était justement en dessous du prix moyen de l'époque. Et l'état général était malgré tout très correct.
Qu'aurait-il fallut qu'il paye comme prix pour s'estimer content du coup ton ami ?
J'ai acheté cette 4S sachant que je devais d'urgence refaire l'embrayage, la peinture des deux pare-chocs, une très grosse révision chez APC, les plaquettes, l'alternateur, etc...
Par ailleurs, je me contentais d'expliquer le prix "bas" de cette auto malgré ses options et n'ai fait aucun jugement dessus
Tant mieux si elle a trouvé un proprio soigneux :)
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Nicogri a écrit :Ce n'est que mon avis mais le mec qui met 34k€ dans un 3.4 quelque soit le kilometrage et l'état c'est un peu un pigeon !!!Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
Pour ce prix il pourrait
- à très grand minima prétendre à un 3.6 avec PSE, PSM, TO "état concours"...
- à minima prétendre à une 4s avec 90/100k kms historique justifiable "propre"
- pousser sa change avec une 997ph1 "low cost" comme dans l'annonce plus haut...
L'un dans l'autre il l'a payé 5000€ trop cher !
la Différence entre un 3.4l et 3.6 l est pas énorme, c'est pas les 20Cv qui font la différence dans le comportement routier. Pour les personnes qui ont tjrs peur de casser le fameux IMS, il est préférable qu'elles s'orientent sur la 3.4l avec son roulement double rangés, il semble être plus fiable.
Il est un peu plus facile de trouver des véhicules en très bon état, ce qui implique un historique limpide, cette 3.4 semble disposer d'un très bon historique, ce professionnel à très bonne réputation et vend uniquement des véhicules en très bon état. Les 5000€ que tu considères trop cher représente certainement sa marge.
Personnellement je préfère les simples propulsions pour le plaisir de conduire, la 4S est juste plus belle esthétiquement avec ses fesses plus large. C'est comme pour les femmes, les uns les préfères grandes et élancées et d'autres avec des formes pulpeuses. Les goûts et couleurs restent un choix personnel et donc un choix subjectif.
Une 997 est bien différente d'une 996, pas de comparaison possible entre ces deux générations de véhicule. Que cela soit en terme de confort, d'esthétisme ou de comportement routier.
Je reste donc un peu plus mesuré sur le fait que cette personne soit un pigeon ou pas pour avoir acheté un 996 3.4l de 60000 kms à 34000€. Mon seul constat c'est que la voiture ne dispose pas d'une impressionnante liste d'option. Pas de PCM, pas de module telephone(même si on ne l'utilise pas) pas des sièges tout électrique, pas de phares xenon. Ceci dit, cette personne roule à présent en Porsche 911 et n'est plus à pied. Sa quête s'arrête là pour le moment.
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Engelchen a écrit :Nicogri a écrit :Ce n'est que mon avis mais le mec qui met 34k€ dans un 3.4 quelque soit le kilometrage et l'état c'est un peu un pigeon !!!Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
L'un dans l'autre il l'a payé 5000€ trop cher !
la Différence entre un 3.4l et 3.6 l est pas énorme, c'est pas les 20Cv qui font la différence dans le comportement routier. Pour les personnes qui ont tjrs peur de casser le fameux IMS, il est préférable qu'elles s'orientent sur la 3.4l avec son roulement double rangés, il semble être plus fiable.
Je reste donc un peu plus mesuré sur le fait que cette personne soit un pigeon ou pas pour avoir acheté un 996 3.4l de 60000 kms à 34000€. Mon seul constat c'est que la voiture ne dispose pas d'une impressionnante liste d'option. Pas de PCM, pas de module telephone(même si on ne l'utilise pas) pas des sièges tout électrique, pas de phares xenon. Ceci dit, cette personne roule à présent en Porsche 911 et n'est plus à pied. Sa quête s'arrête là pour le moment.
Peu probable que le lama s'oriente vers une 3,4...
La villa Rose à toujours pratiqué des prix surréalistes. Ils ont une clientèle pour cela et pas seulement les pigeons... il y a aussi les blaireaux !
Un tas de gamins qui rêve de rouler dans une belle auto pour changer de leur SUV BCBG de la semaine, qui n'ont rien d'un passionné ....
Ben ouais, une 3,4 qu'a eu un petit detailling intérieur moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.. pour 34 boules....
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J'ajoute, pour avoir eu les 2 modèles, que la qualité perçue entre la 3,4 et la 3,6 n'est rien en rien comparable.. La 3,4 est une voiture très sympa, mais clairement un ton en dessous de la 3,6. Quant aux tarifs pratiqués par la Villa Rose
. Il faut en effet vraiment être un "pigeon" pour acheter aujourd'hui une 3,4 à 33800 euros.. Un modèle en très bel état doit pouvoir se trouver vers 26000 euros, ce qui fait quand même une sacrée différence de prix..
J'ajoute, pour avoir eu les 2 modèles, que la qualité perçue entre la 3,4 et la 3,6 n'est rien en rien comparable.. La 3,4 est une voiture très sympa, mais clairement un ton en dessous de la 3,6. Quant aux tarifs pratiqués par la Villa Rose

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Titou74 a écrit :jibi2 a écrit :La différence entre le 3,4 et le 3,6.... C'est surtout les phares de la turbo sur le 3,6 qui lui permet d'être différenciée des 986...Engelchen a écrit :
la Différence entre un 3.4l et 3.6 l est pas énorme, c'est pas les 20Cv qui font la différence dans le comportement routier. Pour les personnes qui ont tjrs peur de casser le fameux IMS, il est préférable qu'elles s'orientent sur la 3.4l avec son roulement double rangés, il semble être plus fiable.
Je reste donc un peu plus mesuré sur le fait que cette personne soit un pigeon ou pas pour avoir acheté un 996 3.4l de 60000 kms à 34000€. Mon seul constat c'est que la voiture ne dispose pas d'une impressionnante liste d'option. Pas de PCM, pas de module telephone(même si on ne l'utilise pas) pas des sièges tout électrique, pas de phares xenon. Ceci dit, cette personne roule à présent en Porsche 911 et n'est plus à pied. Sa quête s'arrête là pour le moment.
Peu probable que le lama s'oriente vers une 3,4...
La villa Rose à toujours pratiqué des prix surréalistes. Ils ont une clientèle pour cela et pas seulement les pigeons... il y a aussi les blaireaux !
Un tas de gamins qui rêve de rouler dans une belle auto pour changer de leur SUV BCBG de la semaine, qui n'ont rien d'un passionné ....
Ben ouais, une 3,4 qu'a eu un petit detailling intérieur moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.. pour 34 boules....
Je suis outré par tant de vulgarité![]()
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Quand au jugement de valeur sur les gamins qui roulent en SUV BCBG ...le blaireau est souvent l’arroseur arrosé ....
Ses 996 sont décidément trop accessibles![]()
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