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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
Salut les Clubbers,

Après un fâcheux déboire (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171928 ), il fallait s’attaquer au problème :
La panthère a donc rejoint le garage « Flat Roads » à Nanterre afin que Franck Ruello intervienne dans les règles.

Consommation d’huile excessive + bâche qui monte en pression et qui refoule ? :
après la prise des compressions qui s’est révélée inégale entre les cylindres, nous avons décidé de procéder au grand jeu et peut-être... un petit peu plus ;)

La base était déjà bien RSisée :

- couleur d’origine et sur commande « ruby stone » : moins de 50 exemplaires dans le monde (?), d’après ce que j’ai pu lire dans une annonce
- suppression de l’essuie-glace arrière + logo RS latéraux et capot arrière
- écopes avant + pare-choc central arrière RS
- châssis RS (origine Patrick 123)
- Barre anti-rapprochement alu
- frein avant Big Black + pagid + durite avia et liquide ad hoc.
- arceau Club Matter + baquets light + harnais Sabelt Club homologués route + moquette light + volant Sparco et Snap-off + panneaux de porte RS.
- Eprom RUF + fil chaud (DME Shop24) et filtre JR
- pot catalytique avec sonde shuntée + silencieux central d’origine + col de cygne

… à la belle époque, l’ensemble devait développer environ 265 ch, ce qui est déjà mieux qu’une vraie RS mais aujourd'hui on devrait pouvoir encore améliorer tout ça.

Le démontage a donc commencé le 30 septembre :

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Pendant que les échangeurs s’égouttent gentiment,

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... une première constatation :

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... le remplacement des AAC se confirme.
La métrologie des pistons et cylindres va être effectuée, on en est qu’au début, ça laisse le temps de réfléchir … :)


Des travaux de peinture sur la face avant vont également être effectués, à Nanterre, à la même adresse mais dans l’atelier voisin, chez Leonel :

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… avec avant peinture:
- obturation des orifices des lave-phares
- pincement du rebord des ailes avant et peut-être arrière puisqu'on va la rabaisser de 10 mm à l'arrière et il ne faut pas que ça touche (elle pique un peu trop du nez)
- corrections des 2 ou 3 bosses du capot

et enfin, remplacement de l’emblème.

On verra ensuite pour un éventuel « filmage » de protection de la face avant.

Tant qu’à faire,
je voudrais en profiter pour installer un coupe-circuit relié à une tirette dans l’habitacle.
Je cherche donc un support de coupe-circuit identique à celui soudé à l’époque sur le longeron des 964 et 993 RS :

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Porsche Levallois et Rose Passion ont bien la référence 964 613 126 75 que l’on trouve sur le PET actuel en page 1 et 2 de l’illustration 902-05  (en bas du PET, avec la batterie):

https://www.porsche.com/all/media/pdf/o ... ATALOG.pdf

… mais il ne s’agit pas du support RS d’époque, contrairement au coupe-circuit qui lui, est bien conforme.

Quelqu’un sait-il où je pourrais trouver ce support ?
Merci :thumbup:
Vice Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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c'est les grands travaux d’hiver qui commencent !

on la revoit quand sur circuit cette belle rose ?
:cool:
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Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

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Il faut déjà qu'on voit se qu'on va modifier pour:
- les AAC
- cylindres et pistons neufs (à voir)
- modif de l' échappement
- modif de l'admission +++
- embrayage
- boite

remontage de tout ça, puis rodage dans les règles, puis détour en Suisse pour aller voir le sorcier :D

Et après, on jouera gentiment avec ...;)
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

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le mien était bien plus dégueux que celui-la, ca devait pas fuir beaucoup vers l'extérieur.....

pour les AAC , plus d'excuses ,il faut changer ;)
Membre cotisant n°890
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et profites en pour virer le support de clim :D
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Message Envoyé
je me permet une réflexion.............
Sur la photo de la culasse que tu nous a mis, au niveau du puits de soupape de droite, moi je vois ça (entouré en rouge) et j'aime pas du tout:mad:
Soit c'est une griffe de rien du tout (mais comment c'est arrivé ? ) ou pire genre fêlée:(
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Je m'abonne!
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C’est re fabriqué aux usa , j’ai trouvé en Angleterre mais $$$$$$$$ !

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enbaseX51 a écrit :
je me permet une réflexion.............
Sur la photo de la culasse que tu nous a mis, au niveau du puits de soupape de droite, moi je vois ça (entouré en rouge) et j'aime pas du tout:mad:
Soit c'est une griffe de rien du tout (mais comment c'est arrivé ? ) ou pire genre fêlée:(
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normalement c'est pas la que ca fissure, pour moi ce n'est rien du tout

la fissuration apparait plutot entre la soupape et le puit de bougie, la ou c'est le plus fin
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il y a ça qui est très bien
http://www.rennline.com/Kill-Switch-Mou ... info/EL61/

Fait mettre un coupe circuit 6 poles ;)


Courage pour la suite et au plaisir de te croiser
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laurent997 a écrit :
C’est re fabriqué aux usa , j’ai trouvé en Angleterre mais $$$$$$$$ !

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Youhouuuuu !! :thumbup: :thumbup:
J'ai trouvé ça grâce à toi:
http://www.rennline.com/Cup-and-RS-Fact ... info/EL62/

ça a plus de gueule non ? :

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trop cool, merci ++++ laurent997
Un petit pas de plus vers la RSisation !
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C’est une exacte refabrication , vérifiée par rapport au support de ma 993 cup . On doit pouvoir la trouver en Angleterre , je n’ai pas retrouvé où......
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hulk964C4 a écrit :
et profites en pour virer le support de clim :D
c'est prévu, Franck va le raccourcir.
Une autre solution ?
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D'après le PET ça se démonte ;)
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mettre celui qui est prévu pour les moteurs sans clim.........
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Le support du compresseur de clim est intégré au support moteur, soit tu le coupes soit tu trouves celui de cup / Rs pas facile à trouver ...
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Tu peux aussi renforcer le support moteur arrière !
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JP et Laurent,
faut croire que la 964 n’a plus aucun secret pour vous .

Je pense que le meilleur rapport coût/simplicité/résultat sera obtenu en coupant proprement le support de clim, comme me l’a proposé Franck : on devrait obtenir le même résultat que la pièce vendue par PassionAuto.
… ou comment économiser 240 € en 5 minutes :)

Mais bien vu, merci :thumbup:
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