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Bien rentre avec .... une creve pas possible

Soit a force de me faire enrhumer dans la ligne droite (c'est long et ca monte pour une vieille 3.2) soit plus surement apres etre ressorti en nage de la derniere session et de ne pas m'etre couvert....
Apres une matinee sage et un peu a la rue au niveau des freinages, j'ai reussi une bien meilleure apres midi certainement grace au petit resto du midi (un peu decu de ne pas avoir fait les hot dogs du snack mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois)
Truc incroyable : apres ma derniere session, un spectateur est venu me feliciter pour ma combativite face aux monstres en piste
mais bon comme il etait lui meme proprietaire d'une 3.2, je suis pas certain qu'il etait tres objectif

Merci aux organisateurs des deux clubs et aux potos pour le super weekend passe en ensemble
A+
Chris
PS : je viens de voir les photos, merci Daniel
Hate de te voir aussi avec autre chose aux beaux jours 


Soit a force de me faire enrhumer dans la ligne droite (c'est long et ca monte pour une vieille 3.2) soit plus surement apres etre ressorti en nage de la derniere session et de ne pas m'etre couvert....
Apres une matinee sage et un peu a la rue au niveau des freinages, j'ai reussi une bien meilleure apres midi certainement grace au petit resto du midi (un peu decu de ne pas avoir fait les hot dogs du snack mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois)
Truc incroyable : apres ma derniere session, un spectateur est venu me feliciter pour ma combativite face aux monstres en piste





Merci aux organisateurs des deux clubs et aux potos pour le super weekend passe en ensemble

A+
Chris
PS : je viens de voir les photos, merci Daniel



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bien rentré avec petit problème d'embrayage sur la rouge et 1h30 de bouchon
. Bien fatigué aujourd'hui pour bosser aussi :)
super journée, bon roulage malgré le nombre important de voitures, merci à mon coach pour la dernière session. Dommage qu'on ait pas pu rouler plus librement ce qui m'amène au point de désagrément. Il faut toujours un c... pour le négatif et cette fois-ci c'est moi qui m'y colle.
Je sais qu'un certains nombres de membres du club911.net sont d'accord. Déjà les sessions toute la journée c'est chiant mais en plus quand elles sont de 30 minutes c'est pire. Même pour les baptêmes c'est un peu long. On a fait que 4 roulage... Tout le monde sait que c'est trop pour les voitures et aussi pour les pilotes. Je sais qu'avec seulement 53 voitures nous n'aurions pas pu faire la sortie seuls mais pour ce prix on est en open avec d'autres sorties sur Dijon.
Pour le reste j'ai quand même dit que c'était une très bonne journée :)
merci jean louis

super journée, bon roulage malgré le nombre important de voitures, merci à mon coach pour la dernière session. Dommage qu'on ait pas pu rouler plus librement ce qui m'amène au point de désagrément. Il faut toujours un c... pour le négatif et cette fois-ci c'est moi qui m'y colle.
Je sais qu'un certains nombres de membres du club911.net sont d'accord. Déjà les sessions toute la journée c'est chiant mais en plus quand elles sont de 30 minutes c'est pire. Même pour les baptêmes c'est un peu long. On a fait que 4 roulage... Tout le monde sait que c'est trop pour les voitures et aussi pour les pilotes. Je sais qu'avec seulement 53 voitures nous n'aurions pas pu faire la sortie seuls mais pour ce prix on est en open avec d'autres sorties sur Dijon.
Pour le reste j'ai quand même dit que c'était une très bonne journée :)
merci jean louis
Je partage ton avis sur les sessions Olivier, ça fonctionne très bien chez nous (sessions de 20 minutes le matin et roulage libre l'apm), pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner au BFC à mon sens.
Clair que si tu loupes une session, ça fait court la journée + 30 minutes c'est long pour la voiture et le pilote je trouve.
Reste que c'est le BFC qui décide puisque c'est leur sortie à la base et je les remercie de ce partage d'ailleurs, sans qui nous ne pouvons pas louer Dijon ou alors à vous faire des tarif à la journée prohibitifs (je doute que vous seriez prêt à venir pour 380 € la journée par exemple).
bref le message est passé, je l'ai redis à Thierry (Capten) qui vient rouler avec nous au Bugatti : si vous voulez tenter de le convaincre à changer de formule, n'hésitez pas
:)
Clair que si tu loupes une session, ça fait court la journée + 30 minutes c'est long pour la voiture et le pilote je trouve.
Reste que c'est le BFC qui décide puisque c'est leur sortie à la base et je les remercie de ce partage d'ailleurs, sans qui nous ne pouvons pas louer Dijon ou alors à vous faire des tarif à la journée prohibitifs (je doute que vous seriez prêt à venir pour 380 € la journée par exemple).
bref le message est passé, je l'ai redis à Thierry (Capten) qui vient rouler avec nous au Bugatti : si vous voulez tenter de le convaincre à changer de formule, n'hésitez pas

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Faudrait aussi changer la Direction de course à Dijon qui était un peu à l'ouest ce dimanche, en affichant le damier sur la ligne des stands, et des verts sur tout le reste du circuit... total, les habitués des errances de Dijon lèvent le pied mais les autres continuent de tartiner 

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fuego rs a écrit : bien rentré avec petit problème d'embrayage sur la rouge et 1h30 de bouchon. Bien fatigué aujourd'hui pour bosser aussi :)
super journée, bon roulage malgré le nombre important de voitures, merci à mon coach pour la dernière session. Dommage qu'on ait pas pu rouler plus librement ce qui m'amène au point de désagrément. Il faut toujours un c... pour le négatif et cette fois-ci c'est moi qui m'y colle.
Je sais qu'un certains nombres de membres du club911.net sont d'accord. Déjà les sessions toute la journée c'est chiant mais en plus quand elles sont de 30 minutes c'est pire. Même pour les baptêmes c'est un peu long. On a fait que 4 roulage... Tout le monde sait que c'est trop pour les voitures et aussi pour les pilotes. Je sais qu'avec seulement 53 voitures nous n'aurions pas pu faire la sortie seuls mais pour ce prix on est en open avec d'autres sorties sur Dijon.
Pour le reste j'ai quand même dit que c'était une très bonne journée :)
merci jean louis
On peut pas louer et les inviter comme au Bugatti? Le problème étant résolu...
patrick123 a écrit :J'ai rien fait moihulk964C4 a écrit : et puis on va pas parler non plus des gt3 en rouge qui font un peu n'importe quoi et qui prennent beaucoup de risques pour finalement sortir..........
et on est plusieurs a le penser aussi![]()
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Enregistré le : 02 janv. 2014, 23:30
Ok Jean-Louis merci pour le conseil, je propose donc un relais des pilot pour "séquestrer" Thierry(capten) et lui faire faire tour sur tour au Bugatti, à mon avis il va capituler avant 30 minutes !!! Sinon on est plutôt des gentils avec un comportement fair-play au 911.net (bon ok peut être un ou deux tous avec le couteau entre les dents, mais fair-play).
J'en profite pour remercier Jean-Louis dont l'organisation et la bonne humeur sont permanent.
@ infinity, j'ai pas encore visionné mes vidéos, mais le souvenir de ton freinage en bout de ligne droit, respect, ça ma fait la journée.
Merci également à Olivier pour le coaching, je sais maintenant que l'on peut rouler sans le frein à mains, une véritable avancer.
J'en profite pour remercier Jean-Louis dont l'organisation et la bonne humeur sont permanent.
@ infinity, j'ai pas encore visionné mes vidéos, mais le souvenir de ton freinage en bout de ligne droit, respect, ça ma fait la journée.
Merci également à Olivier pour le coaching, je sais maintenant que l'on peut rouler sans le frein à mains, une véritable avancer.
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Tomcat a écrit : Faudrait aussi changer la Direction de course à Dijon qui était un peu à l'ouest ce dimanche, en affichant le damier sur la ligne des stands, et des verts sur tout le reste du circuit... total, les habitués des errances de Dijon lèvent le pied mais les autres continuent de tartiner![]()




D'accord avec Fuego, Hulk etc..........
Ben sinon très belle journée:thumbup:, des potos partout:) et une caisse qui fonctionne pas trop mal:P mais un traine la bite derrière le volant:D

Des baptisés qui ont appréciés le style" à l'arrache" en fin de session:D

Merci pour les bières de la veille, ils se reconnaitront;)
ps : le Tomcat pour une fois était pas prenable, il va falloir sévir. On peut mettre des handicaps, non ?:o

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+1 avec JP concernant les GT3 et l'armada des guerres déployé par le BFC, mais encore une fois on est cool au 911.net et une fois qu'on se rappel qu'il n'y a que les faibles qui double en ligne droite, il faut donc être tolérant avec se syndrome "de la peur en virage".
Sinon on pourrait pas rachetez le circuit ?
Sinon on pourrait pas rachetez le circuit ?
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00
Oggy a écrit :c'est un petit peu plus compliqué que ça MickaëlMikl a écrit :
On peut pas louer et les inviter comme au Bugatti? Le problème étant résolu...
Pour l'instant notre chance est de faire ce circuit avec le BFC : il ne faut pas tout jeter en bloc :)


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Bien rentré hier soir, même si c'était pas loin. 
Très bonne journée et bien organisé vu le nombre d'auto sur la journée. Merci à aux organisateurs.
Le sans faute est pas loin, manquait le free coffee.
J'ai roulé en série bleu où le niveau et comportement était disparate. Pas mal de 91 GT3 roulant fort (échappées de la série rouge ?), surtout en ligne droite avec quelques dépassements à l'arrache, pas vu çà dans les manuels.
4 sessions c'est peu et y faut être à l'heure. Open pit lane est une bonne formule je trouve, pour l'avoir expérimenté cet été sur ce même circuit.

Très bonne journée et bien organisé vu le nombre d'auto sur la journée. Merci à aux organisateurs.

Le sans faute est pas loin, manquait le free coffee.

J'ai roulé en série bleu où le niveau et comportement était disparate. Pas mal de 91 GT3 roulant fort (échappées de la série rouge ?), surtout en ligne droite avec quelques dépassements à l'arrache, pas vu çà dans les manuels.

4 sessions c'est peu et y faut être à l'heure. Open pit lane est une bonne formule je trouve, pour l'avoir expérimenté cet été sur ce même circuit.
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Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
ARF a écrit : @ Trucker : dommage qu'on ai pas tous les vidéos , y'avait des scènes intéressantes et des trajectoires originales par moment![]()
@ Stephane67 : pour les niveaux hétérogènes, je t'avoue que y'avait au moins un mec en série rouge qui était perdu aussimais bon , dans l'ensemble , roulage très sympa et des baptisés heureux , c'est le principal
![]()
@ Tomcat : j'ai pas eu le temps de regarder et je crains que la semaine passe très vite ... mais je te tiens au courant rapidement après visionnage
Et sinon ... T'ain, ça avance ce 718 Sport cupça me semble bien être une très très bonne option pour les futur pistards à "coût modéré"
![]()

@ Trucker , j'ai la video de mon passage hautement technique de Villeroy


@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote" préféré

@ Tomcat , je confirme la prise de vue de ta" Prise de Pouas " d'antologie

y'a plus qu'a être patients


ARF a écrit :Tiens, aller hop , je m'auto cite , ça va plus viteARF a écrit : @ Trucker : dommage qu'on ai pas tous les vidéos , y'avait des scènes intéressantes et des trajectoires originales par moment![]()
@ Stephane67 : pour les niveaux hétérogènes, je t'avoue que y'avait au moins un mec en série rouge qui était perdu aussimais bon , dans l'ensemble , roulage très sympa et des baptisés heureux , c'est le principal
![]()
@ Tomcat : j'ai pas eu le temps de regarder et je crains que la semaine passe très vite ... mais je te tiens au courant rapidement après visionnage
Et sinon ... T'ain, ça avance ce 718 Sport cupça me semble bien être une très très bonne option pour les futur pistards à "coût modéré"
![]()
@ Trucker , j'ai la video de mon passage hautement technique de Villeroy![]()
@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote" préféré
@ Tomcat , je confirme la prise de vue de ta" Prise de Pouas " d'antologie
y'a plus qu'a être patients![]()
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hulk964C4 a écrit :Tout est dans la couleur de la gt3 , le jaune ne pose jamais de problèmepatrick123 a écrit :J'ai rien fait moihulk964C4 a écrit : et puis on va pas parler non plus des gt3 en rouge qui font un peu n'importe quoi et qui prennent beaucoup de risques pour finalement sortir..........
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Milano78 a écrit :Désolé de t’avoir choqué camarade, mais je ne pense pas t’avoir mis en risque. Ceci dit, mes excuses si j’ai donné cette impression.hulk964C4 a écrit :Tout est dans la couleur de la gt3 , le jaune ne pose jamais de problèmepatrick123 a écrit : J'ai rien fait moi
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Tout d'abord un grand merci aux organisateurs pour cette belle journée sur un superbe circuit.
Pour revenir sur certains commentaires, 4 sessions c'est un peu court comme temps de roulage sur la journée mais on le sait avant de s'inscrire. Beaucoup de monde en piste ce n'est pas obligatoirement un problème mais des niveaux de pilotage un peu trop différent avec des voitures trés rapides en ligne droite et beaucoup moins pour le reste du circuit.
De belles exceptions à ce commentaire dans la série bleue, une GT3 avec une déco d'enfer (plaque luxembourgeoise), une autre blanche et une turbo blanche. Les pilotes se reconnaitront.
Une longue série de tours en bagarre avec Micka (vidéo en préparation) dans la 3eme session.
La règle est que c'est celui qui double doit faire attention par contre il n'est pas interdit de regarder un peu dans ses rétros ou même sur le côté de son véhicule afin de ne pas jeter celui qui s'y trouve sur le vibreur. Ceci ne doit pas faire oublier que dans la plupart des cas ça se passe très bien mais .......
Petit détail de logistique, le restaurant enfin la cafétéria. La nourriture était pas mal du tout par contre les couverts et assiettes en plastique et les tables de "chantier" ce n'est pas terrible.
A bientôt sur le Bugatti
Pour revenir sur certains commentaires, 4 sessions c'est un peu court comme temps de roulage sur la journée mais on le sait avant de s'inscrire. Beaucoup de monde en piste ce n'est pas obligatoirement un problème mais des niveaux de pilotage un peu trop différent avec des voitures trés rapides en ligne droite et beaucoup moins pour le reste du circuit.
De belles exceptions à ce commentaire dans la série bleue, une GT3 avec une déco d'enfer (plaque luxembourgeoise), une autre blanche et une turbo blanche. Les pilotes se reconnaitront.
Une longue série de tours en bagarre avec Micka (vidéo en préparation) dans la 3eme session.
La règle est que c'est celui qui double doit faire attention par contre il n'est pas interdit de regarder un peu dans ses rétros ou même sur le côté de son véhicule afin de ne pas jeter celui qui s'y trouve sur le vibreur. Ceci ne doit pas faire oublier que dans la plupart des cas ça se passe très bien mais .......
Petit détail de logistique, le restaurant enfin la cafétéria. La nourriture était pas mal du tout par contre les couverts et assiettes en plastique et les tables de "chantier" ce n'est pas terrible.
A bientôt sur le Bugatti
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olfrjf a écrit :Ça c'est du teasing de oufARF a écrit :Tiens, aller hop , je m'auto cite , ça va plus viteARF a écrit : @ Trucker : dommage qu'on ai pas tous les vidéos , y'avait des scènes intéressantes et des trajectoires originales par moment![]()
@ Stephane67 : pour les niveaux hétérogènes, je t'avoue que y'avait au moins un mec en série rouge qui était perdu aussimais bon , dans l'ensemble , roulage très sympa et des baptisés heureux , c'est le principal
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@ Tomcat : j'ai pas eu le temps de regarder et je crains que la semaine passe très vite ... mais je te tiens au courant rapidement après visionnage
Et sinon ... T'ain, ça avance ce 718 Sport cupça me semble bien être une très très bonne option pour les futur pistards à "coût modéré"
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@ Trucker , j'ai la video de mon passage hautement technique de Villeroy![]()
@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote" préféré
@ Tomcat , je confirme la prise de vue de ta" Prise de Pouas " d'antologie
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Stephane67 a écrit :GT3 rouge ?ARF a écrit : [@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"![]()

Mais je pense qu'il faudrait rajouter au briefing (surtout pour les séries rouge/cup/archiconfirmés/pistards/pilotesquasiprosmaikonpalebudget) que nos " avions de chasse - sportprotocup - GTracingprépadeouf - et autres trapanelles ( c'est la mienne ça


P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur

P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai compris


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Il est vrai que le briefing est un peu léger en disant que c'est comme au ski a tout bout champs et que celui qui arrive derrière gère son dépassement, et je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même surveiller l'arrière et les cotés de son auto un minimum avant de faire un changement de "voie". Mais en série rouge, je n'ai eu aucun problème de cet ordre.
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rc211v a écrit : Super journée, une météo top malgré des prévisions plutôt pessimistes.
Je découvrais pour ma part le circuit, on m’avait dit qu’il était trop bon et bien je n’ai pas été déçu
Un tracé technique et quand même difficile pour un débutant mais la progression a été constante tout au long de la journée malgré une petite toupie dans la parabolique, heureusement sans conséquence.
Seul petit bémol, bcp d’auto en piste et pas que des débutants chez les débutants
Un grand merci à toute l’organisation
A Nathaniel pour m’avoir coatché le matin et à Stéphane pour le Before
Vivement le bugatti![]()

Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.
C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..
Vivement dans deux semaines!


Le pb ne venait pas des rouges qui étaient bien dans leur session.
Je me suis retrouvé (étant blanc) effectivement à rouler dans leur tour de décélération parce que le commissaire de piste m’a ouvert la piste trop tôt. Le pire c’est qu’ils m’ont ensuite sorti de la pit lane de la 3ème session pour me remonter les bretelles (donc dans cette session déjà retardée, je n’ai tourné que 5’
) alors qu’ils étaient responsable du problème. Ils m’ont dit que voyant le drapeau à damier, j’aurai dû ressortir ce qui n’est pas faux non plus. Bon c’était effectivement un peu limite mais comme on dit, l’erreur est humaine 
Je me suis retrouvé (étant blanc) effectivement à rouler dans leur tour de décélération parce que le commissaire de piste m’a ouvert la piste trop tôt. Le pire c’est qu’ils m’ont ensuite sorti de la pit lane de la 3ème session pour me remonter les bretelles (donc dans cette session déjà retardée, je n’ai tourné que 5’


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ARF a écrit :Tsssss !!! j'suis pas une balance, les images feront le boulotStephane67 a écrit :GT3 rouge ?ARF a écrit : [@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"![]()
Mais je pense qu'il faudrait rajouter au briefing (surtout pour les séries rouge/cup/archiconfirmés/pistards/pilotesquasiprosmaikonpalebudget) que nos " avions de chasse - sportprotocup - GTracingprépadeouf - et autres trapanelles ( c'est la mienne ça) " ne sont pas encore capables de se téléporter, donc, si on vous klaxonne au cul a chaque freinage, qu'on a le temps de passer a l'exterieur , puis à l'interieur et de vous coller au cul dans tout le sinueux , quand on finit par vous passer en étant complètement hors trajectoire, vous fatiguez pas a repasser en ligne droite pour avoir le plaisir de RE-fermer toutes les portes et créer des bouchons de 5-6 autos qui sont incapables de deviner quelle sera la prochaine hérésie que vous serez capable de développer pour le prochain virage, merci
P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai comprisj'suis trop lent , picétou
![]()
Wouah Pitaing, là c'est sérieux ....


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Milano78 a écrit :ARF a écrit :Tsssss !!! j'suis pas ........Stephane67 a écrit : GT3 rouge ?![]()
.... merci
P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai comprisj'suis trop lent , picétou
![]()
Wouah Pitaing, là c'est sérieux ...... Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade !
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4889890


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n1ne11 a écrit : +1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage".
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.
C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..
Vivement dans deux semaines!![]()
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Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à pinces aux stands ?

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detuning-man a écrit :Avis partagé à 100% du bon et du moins bonn1ne11 a écrit : +1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage".
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.
C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..
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Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à Princes aux stands ?![]()
+1 pour les commentaires concernant le (manque de) fairplay de certaines autos en piste, qui voulaient peut etre rejouer le GP de F1 de 1979...
En série bleu, certes pas débutante mais pas le mode warrior non plus, il y a eu quelques autos qui forcaient bien le passage de manière assez virile. Je monte une petite vidéo où l'on voit la 91 GT3 RS bariolée mettre 2 roues dans l'herbe pour faire l'intérieur à une 93 grise dans le droit avant la dernière courbe. Manœuvre à la Max Verstappen....
Et suis pas fan des sessions l'après-midi non plus.
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DanGT4 a écrit : Il est vrai que le briefing est un peu léger en disant que c'est comme au ski a tout bout champs et que celui qui arrive derrière gère son dépassement, et je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même surveiller l'arrière et les cotés de son auto un minimum avant de faire un changement de "voie". Mais en série rouge, je n'ai eu aucun problème de cet ordre.
Ça s'est quand même bien passé

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Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
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laurent997 a écrit : Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?

jcg76 a écrit : Petit détail de logistique, le restaurant enfin la cafétéria. La nourriture était pas mal du tout par contre les couverts et assiettes en plastique et les tables de "chantier" ce n'est pas terrible.

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laurent997 a écrit : Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?


Pis pour BenRSR et toi c'est pas pareil, vos (superbes) autos sont quand même pas loin de la téléportation





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dit moi Jean Louis, tu as coupé l'accès du forum au membres du BFC car je ne vois pas beaucoup de retour sur nos remarques et leur compte rendu de la journée.
C'est pas cool si c'est ça ils ont bien le droit de répondre surtout si c'est pour confirmer le passage en sessions de 20 minutes :)
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Stephane67 a écrit :Alors là on n'est pas sortis de l'auberge !laurent997 a écrit : Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?![]()
C'est certain que le système des clubs Porsche suisses n'est pas évident à mettre en place chez nous , il reste que lâcher sur un circuit des participants qui n'ont que le briefing pour leur apprendre les règles évidentes de conduite sur piste , c'est pas top . Il faudrait dans l'idéal faire un stage avant ou pendant la sortie. ( c'est moins cher que la franchise en cas de sortie de piste ou de carton )
À chaque fois , lors des briefings , j'ai quand même envie de dire qu'il faut aussi regarder dans les rétros , et que le fait de prendre la trajectoire quand une autre voiture plus rapide est déjà entrain de passer à l'intérieur ( ce week-end je suis monté sur les freins au moins deux fois dans un cas identique


Je ne le fais pas car venant d'une voiture de course on risque de penser que je veux la piste pour moi seul .
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Milano78 a écrit : Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade !![]()

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patrick123 a écrit :Oui bah faut pas que ça l’empêche de payer l'apéro pour autant !tpon11 a écrit : Je confirme que c est la gt3 rouge phares jaunes. J ai eu le meme probleme.
Milano ton honneur est sauf
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je m'y suis mis car j'ai initié un de mes pote avec sa 996 4s, c'était sa première fois sur un circuit, je me voyais pas le mettre en rouge...
je faisais le poisson pilote les 2 premiers tours des premières sessions histoire de lui montrer les trajs
Pi comme j'avais des pneus à la corde ça tombait bien :)
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Micka2412 a écrit : dernière session de dijon série bleue
Sympa! Elle a l'air de bien respirer ta caisse.
Beau run. Je me rends compte que je suis pas au top sur pas mal de trajectoires. La première fois sur un circuit on apprend et après on va chercher le chrono..
Le volant n'a pas l'air en ligne; effet d'optique de la caméra?
Dommage que l'on se soit pas croisés en piste, sauf à 14'40 où je rentre aux stands

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ARF a écrit :Tout a faitlaurent997 a écrit : Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?, mais le petit big brother devant tous ses beaux écrans comme y disait au briefing, y pourrait pas faire un peu le tri et redistribuer 2/3 macarons avec les bonnes couleurs
Pis pour BenRSR et toi c'est pas pareil, vos (superbes) autos sont quand même pas loin de la téléportation![]()
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trucker a écrit :C'est vrai leurs caisses sont superbes et elles envoient du lourdARF a écrit :Tout a faitlaurent997 a écrit : Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?, mais le petit big brother devant tous ses beaux écrans comme y disait au briefing, y pourrait pas faire un peu le tri et redistribuer 2/3 macarons avec les bonnes couleurs
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Vu que tu sors assez fort de Pouas, tu arrives à prendre combien en bout de ligne droite?
Moi j'ai du mal à dépasser les 220...


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rom996c4 a écrit :+1, avec les avions de chasse de plus en plus présents sur les sorties, on se sent un peu frustrés dans nos petites à air...surtout à Dijon...trucker a écrit :C'est vrai leurs caisses sont superbes et elles envoient du lourdARF a écrit : Tout a fait, mais le petit big brother devant tous ses beaux écrans comme y disait au briefing, y pourrait pas faire un peu le tri et redistribuer 2/3 macarons avec les bonnes couleurs
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bonsoir à tous,
Effectivement une belle journée.
Je partage complètement vos différents avis (durée des sessions, nombre, temps mort a la 3 3ème session du fait d'un incident dans le groupe des rouges).
Sur le groupe des blancs, je rythme était correct avec beaucoup de sportivité pour les différents dépassements.
Une idée pour fixer les groupes (juste une idée pas de sifflet svp) donner un titre indicatif des temps par groupe afin d'avoir une notion du rythme.
Petite question complémentaire, je n'ai aucune idée sur vos différents temps dans les autres groupes. Perso je tournais régulièrement en 1'43 et un meilleur temps en 1'41.
Effectivement une belle journée.
Je partage complètement vos différents avis (durée des sessions, nombre, temps mort a la 3 3ème session du fait d'un incident dans le groupe des rouges).
Sur le groupe des blancs, je rythme était correct avec beaucoup de sportivité pour les différents dépassements.
Une idée pour fixer les groupes (juste une idée pas de sifflet svp) donner un titre indicatif des temps par groupe afin d'avoir une notion du rythme.
Petite question complémentaire, je n'ai aucune idée sur vos différents temps dans les autres groupes. Perso je tournais régulièrement en 1'43 et un meilleur temps en 1'41.
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Ce circuit est vraiment superbe! 
Donc merci aux organisateurs!
Mais pour les amis en rouge, vous auriez du venir en bleu pour voir, ca faisait un peu peur! Beaucoup de monde et j'avais l'impression que la moitié n'avait jamais roulé en circuit. Ce n'est pas trop grave si on roule plus ou moins vite, mais je n'avais vraiment pas confiance dans les trajectoires de certains, et de savoir si ils m'avaient vu... Donc beaucoup roulé en dedans, aucun tour clair, mais je me suis quand même bien fait plaisir l'après-midi en faisant un peu abstraction de tout ca!
Après je sais que l'équation est complexe, se baser sur un ordre d'idée du temps au tour pour les sessions ca serait une possibilité, mais on connait tous des grosses caisses qui vont très vite en ligne droite et qui bouchonnent en virage, ou les "à air" folles qui envoient du bois mais qui manquent de puissance en ligne droite....
Bref c'est pas simple!
Je pense qu'il y avait juste un peu trop de monde en piste ce week-end, ca ne facilitait pas la cohabitation...
Je me suis quand même éclaté! Sur la piste et dans les paddocks avec des gens sympas!

Donc merci aux organisateurs!

Mais pour les amis en rouge, vous auriez du venir en bleu pour voir, ca faisait un peu peur! Beaucoup de monde et j'avais l'impression que la moitié n'avait jamais roulé en circuit. Ce n'est pas trop grave si on roule plus ou moins vite, mais je n'avais vraiment pas confiance dans les trajectoires de certains, et de savoir si ils m'avaient vu... Donc beaucoup roulé en dedans, aucun tour clair, mais je me suis quand même bien fait plaisir l'après-midi en faisant un peu abstraction de tout ca!
Après je sais que l'équation est complexe, se baser sur un ordre d'idée du temps au tour pour les sessions ca serait une possibilité, mais on connait tous des grosses caisses qui vont très vite en ligne droite et qui bouchonnent en virage, ou les "à air" folles qui envoient du bois mais qui manquent de puissance en ligne droite....
Bref c'est pas simple!
Je pense qu'il y avait juste un peu trop de monde en piste ce week-end, ca ne facilitait pas la cohabitation...
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tucoup a écrit : joli coup de volant Mr Micka, et joli bruit le Metzger, comme dit NizS2000 il respire bien...![]()
![]()
tu gonfles à combien tes cup, peut être pas assez...
les clac clac dans la ligne droite c'est des morceaux de slics??
belles cessions.

en gros je les use jusqu'au bout, ils avaient un paquet de tours de piste ceux là!
oui morceaux de pneus ramassés sur la piste
merci pour les compliments, mais ça roulait pas top à cause de mes pneus, j'avais pas de frein! obligé de freiner bcp plus tôt que la normale!
je tue 4 autres merdes au mans et l'année prochaine, j'investis dans 4 belles chaussettes neuves... je sais pas encore trop quoi....
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trucker a écrit :235rom996c4 a écrit :+1, avec les avions de chasse de plus en plus présents sur les sorties, on se sent un peu frustrés dans nos petites à air...surtout à Dijon...trucker a écrit : C'est vrai leurs caisses sont superbes et elles envoient du lourd
La sortie de pouas et la montée de la ligne droite, ma petite 993 n'avançait plus quand ils me déposaient![]()
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