Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
435 messages
1 2 3 4 5 6
Toutes Régions !
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
ARF a écrit :
Et dieu sait que l'arrière plan n'est pas toujours favorable :D :D :D
:o :D :thumbup:

Merci pour les photos Daniel : magnifiques !
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les 2 sont des collectors :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'autres photos ici

https://www.flickr.com/gp/137236758@N05/t360gx

Comme ca vous pouvez les telecharger avec une meilleure definition et ca encombre moins le serveur.
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci Dan :thumbup: :thumbup: :thumbup:
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Dan d'avoir pris mes mes cheveux du dessus en photo
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On etait nombreux .
Enfin de la a faire sa prière avant la première serie
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bien rentre avec .... une creve pas possible :o :mad:

Soit a force de me faire enrhumer dans la ligne droite (c'est long et ca monte pour une vieille 3.2) soit plus surement apres etre ressorti en nage de la derniere session et de ne pas m'etre couvert....

Apres une matinee sage et un peu a la rue au niveau des freinages, j'ai reussi une bien meilleure apres midi certainement grace au petit resto du midi (un peu decu de ne pas avoir fait les hot dogs du snack mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois)

Truc incroyable : apres ma derniere session, un spectateur est venu me feliciter pour ma combativite face aux monstres en piste :exclamation: :exclamation: :exclamation: mais bon comme il etait lui meme proprietaire d'une 3.2, je suis pas certain qu'il etait tres objectif :o :D

Merci aux organisateurs des deux clubs et aux potos pour le super weekend passe en ensemble ;)

A+
Chris

PS : je viens de voir les photos, merci Daniel :thumbup: :thumbup: Hate de te voir aussi avec autre chose aux beaux jours ;)
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bien rentré avec petit problème d'embrayage sur la rouge et 1h30 de bouchon :(. Bien fatigué aujourd'hui pour bosser aussi :)

super journée, bon roulage malgré le nombre important de voitures, merci à mon coach pour la dernière session. Dommage qu'on ait pas pu rouler plus librement ce qui m'amène au point de désagrément. Il faut toujours un c... pour le négatif et cette fois-ci c'est moi qui m'y colle.

Je sais qu'un certains nombres de membres du club911.net sont d'accord. Déjà les sessions toute la journée c'est chiant mais en plus quand elles sont de 30 minutes c'est pire. Même pour les baptêmes c'est un peu long. On a fait que 4 roulage... Tout le monde sait que c'est trop pour les voitures et aussi pour les pilotes. Je sais qu'avec seulement 53 voitures nous n'aurions pas pu faire la sortie seuls mais pour ce prix on est en open avec d'autres sorties sur Dijon.

Pour le reste j'ai quand même dit que c'était une très bonne journée :)
merci jean louis
Oggy En ligne
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Je partage ton avis sur les sessions Olivier, ça fonctionne très bien chez nous (sessions de 20 minutes le matin et roulage libre l'apm), pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner au BFC à mon sens.
Clair que si tu loupes une session, ça fait court la journée + 30 minutes c'est long pour la voiture et le pilote je trouve.

Reste que c'est le BFC qui décide puisque c'est leur sortie à la base et je les remercie de ce partage d'ailleurs, sans qui nous ne pouvons pas louer Dijon ou alors à vous faire des tarif à la journée prohibitifs (je doute que vous seriez prêt à venir pour 380 € la journée par exemple).

bref le message est passé, je l'ai redis à Thierry (Capten) qui vient rouler avec nous au Bugatti : si vous voulez tenter de le convaincre à changer de formule, n'hésitez pas ;):)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
et puis on va pas parler non plus des gt3 en rouge qui font un peu n'importe quoi et qui prennent beaucoup de risques pour finalement sortir..........:mad:

et on est plusieurs a le penser aussi ;)
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
et puis on va pas parler non plus des gt3 en rouge qui font un peu n'importe quoi et qui prennent beaucoup de risques pour finalement sortir..........:mad:

J'ai rien fait moi :(
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Faudrait aussi changer la Direction de course à Dijon qui était un peu à l'ouest ce dimanche, en affichant le damier sur la ligne des stands, et des verts sur tout le reste du circuit... total, les habitués des errances de Dijon lèvent le pied mais les autres continuent de tartiner :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fuego rs a écrit :
bien rentré avec petit problème d'embrayage sur la rouge et 1h30 de bouchon :(. Bien fatigué aujourd'hui pour bosser aussi :)

super journée, bon roulage malgré le nombre important de voitures, merci à mon coach pour la dernière session. Dommage qu'on ait pas pu rouler plus librement ce qui m'amène au point de désagrément. Il faut toujours un c... pour le négatif et cette fois-ci c'est moi qui m'y colle.

Je sais qu'un certains nombres de membres du club911.net sont d'accord. Déjà les sessions toute la journée c'est chiant mais en plus quand elles sont de 30 minutes c'est pire. Même pour les baptêmes c'est un peu long. On a fait que 4 roulage... Tout le monde sait que c'est trop pour les voitures et aussi pour les pilotes. Je sais qu'avec seulement 53 voitures nous n'aurions pas pu faire la sortie seuls mais pour ce prix on est en open avec d'autres sorties sur Dijon.

Pour le reste j'ai quand même dit que c'était une très bonne journée :)
merci jean louis
+1 Pour le coup de gueule, et la néanmoins très bonne journée car c'est Dijon... parce que 30mn pour un circuit moyen on serait probablement bien moins nombreux du club

On peut pas louer et les inviter comme au Bugatti? Le problème étant résolu...
Oggy En ligne
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Mikl a écrit :

c'est un petit peu plus compliqué que ça Mickaël ;)
Pour l'instant notre chance est de faire ce circuit avec le BFC : il ne faut pas tout jeter en bloc :)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
hulk964C4 a écrit :

Tout est dans la couleur de la gt3 , le jaune ne pose jamais de problème :D

Ce serait plutôt le blanc ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Jean-Louis merci pour le conseil, je propose donc un relais des pilot pour "séquestrer" Thierry(capten) et lui faire faire tour sur tour au Bugatti, à mon avis il va capituler avant 30 minutes !!! Sinon on est plutôt des gentils avec un comportement fair-play au 911.net (bon ok peut être un ou deux tous avec le couteau entre les dents, mais fair-play).

J'en profite pour remercier Jean-Louis dont l'organisation et la bonne humeur sont permanent.

@ infinity, j'ai pas encore visionné mes vidéos, mais le souvenir de ton freinage en bout de ligne droit, respect, ça ma fait la journée.

Merci également à Olivier pour le coaching, je sais maintenant que l'on peut rouler sans le frein à mains, une véritable avancer.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Faudrait aussi changer la Direction de course à Dijon qui était un peu à l'ouest ce dimanche, en affichant le damier sur la ligne des stands, et des verts sur tout le reste du circuit... total, les habitués des errances de Dijon lèvent le pied mais les autres continuent de tartiner :o
Hé Jéremy..................t'as déjà raté le Briefing, c'est pour ça :o

D'accord avec Fuego, Hulk etc..........

Ben sinon très belle journée:thumbup:, des potos partout:) et une caisse qui fonctionne pas trop mal:P mais un traine la bite derrière le volant:D :D
Des baptisés qui ont appréciés le style" à l'arrache" en fin de session:D :D
Merci pour les bières de la veille, ils se reconnaitront;)

ps : le Tomcat pour une fois était pas prenable, il va falloir sévir. On peut mettre des handicaps, non ?:o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 avec JP concernant les GT3 et l'armada des guerres déployé par le BFC, mais encore une fois on est cool au 911.net et une fois qu'on se rappel qu'il n'y a que les faibles qui double en ligne droite, il faut donc être tolérant avec se syndrome "de la peur en virage".

Sinon on pourrait pas rachetez le circuit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Mikl a écrit :

c'est un petit peu plus compliqué que ça Mickaël ;)
Pour l'instant notre chance est de faire ce circuit avec le BFC : il ne faut pas tout jeter en bloc :)
Ma fille de 5 ans trouve des solutions aussi simples aux problèmes... je me suis dit que ça pouvait le faire aussi... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964 tlu a écrit :

Toi aussi t'as une fille de 5 ans ? :D
Oggy En ligne
Vice Président Club
30

Message Envoyé
964 tlu a écrit :

Voila la vraie bonne idée de la journée :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien rentré hier soir, même si c'était pas loin. :D
Très bonne journée et bien organisé vu le nombre d'auto sur la journée. Merci à aux organisateurs. :thumbup:
Le sans faute est pas loin, manquait le free coffee. ;)

J'ai roulé en série bleu où le niveau et comportement était disparate. Pas mal de 91 GT3 roulant fort (échappées de la série rouge ?), surtout en ligne droite avec quelques dépassements à l'arrache, pas vu çà dans les manuels. :o

4 sessions c'est peu et y faut être à l'heure. Open pit lane est une bonne formule je trouve, pour l'avoir expérimenté cet été sur ce même circuit.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
@ Trucker : dommage qu'on ai pas tous les vidéos , y'avait des scènes intéressantes et des trajectoires originales par moment ;) :D

@ Stephane67 : pour les niveaux hétérogènes, je t'avoue que y'avait au moins un mec en série rouge qui était perdu aussi :mad: mais bon , dans l'ensemble , roulage très sympa et des baptisés heureux , c'est le principal :cool: :thumbup:

@ Tomcat : j'ai pas eu le temps de regarder et je crains que la semaine passe très vite ... mais je te tiens au courant rapidement après visionnage :P

Et sinon ... T'ain, ça avance ce 718 Sport cup :mad: ça me semble bien être une très très bonne option pour les futur pistards à "coût modéré" ;)
Tiens, aller hop , je m'auto cite , ça va plus vite :D

@ Trucker , j'ai la video de mon passage hautement technique de Villeroy :P :D

@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote" préféré :mad:

@ Tomcat , je confirme la prise de vue de ta" Prise de Pouas " d'antologie :cool:

y'a plus qu'a être patients ;) :(:)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ARF a écrit :
ARF a écrit :
@ Trucker : dommage qu'on ai pas tous les vidéos , y'avait des scènes intéressantes et des trajectoires originales par moment ;) :D

@ Stephane67 : pour les niveaux hétérogènes, je t'avoue que y'avait au moins un mec en série rouge qui était perdu aussi :mad: mais bon , dans l'ensemble , roulage très sympa et des baptisés heureux , c'est le principal :cool: :thumbup:

@ Tomcat : j'ai pas eu le temps de regarder et je crains que la semaine passe très vite ... mais je te tiens au courant rapidement après visionnage :P

Et sinon ... T'ain, ça avance ce 718 Sport cup :mad: ça me semble bien être une très très bonne option pour les futur pistards à "coût modéré" ;)

@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote" préféré :mad:

@ Tomcat , je confirme la prise de vue de ta" Prise de Pouas " d'antologie :cool:

Ça c'est du teasing de ouf :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ARF a écrit :
[@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"
GT3 rouge ? :D
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
patrick123 a écrit :
hulk964C4 a écrit :

Désolé de t’avoir choqué camarade, mais je ne pense pas t’avoir mis en risque. Ceci dit, mes excuses si j’ai donné cette impression.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part aucun souci avec les GT3, excepté les blanches qui diminuaient la durée de la session .
Il y a eu un peu de casse :(
Pour les GT3 rouge c'est plus sympa de voir Jean Phi tartiner que de se traîner dans sa boite à chaussures anglaise :D
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Milano78 a écrit :
hulk964C4 a écrit :
patrick123 a écrit :

Désolé de t’avoir choqué camarade, mais je ne pense pas t’avoir mis en risque. Ceci dit, mes excuses si j’ai donné cette impression.
Il ne s'agit pas de gt3 de couleur rouge pour la part , mais de gt3 en série rouge..........et elles étaient blanches ;)
Oggy En ligne
Vice Président Club
30

Message Envoyé
ARF a écrit :

concentre toi sur ton radiateur dans l'immédiat !

:D
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tout d'abord un grand merci aux organisateurs pour cette belle journée sur un superbe circuit.
Pour revenir sur certains commentaires, 4 sessions c'est un peu court comme temps de roulage sur la journée mais on le sait avant de s'inscrire. Beaucoup de monde en piste ce n'est pas obligatoirement un problème mais des niveaux de pilotage un peu trop différent avec des voitures trés rapides en ligne droite et beaucoup moins pour le reste du circuit.
De belles exceptions à ce commentaire dans la série bleue, une GT3 avec une déco d'enfer (plaque luxembourgeoise), une autre blanche et une turbo blanche. Les pilotes se reconnaitront.
Une longue série de tours en bagarre avec Micka (vidéo en préparation) dans la 3eme session.
La règle est que c'est celui qui double doit faire attention par contre il n'est pas interdit de regarder un peu dans ses rétros ou même sur le côté de son véhicule afin de ne pas jeter celui qui s'y trouve sur le vibreur. Ceci ne doit pas faire oublier que dans la plupart des cas ça se passe très bien mais .......
Petit détail de logistique, le restaurant enfin la cafétéria. La nourriture était pas mal du tout par contre les couverts et assiettes en plastique et les tables de "chantier" ce n'est pas terrible.

A bientôt sur le Bugatti
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
ARF a écrit :

Oui , oui , j'y vais ... pffff !!!! :mad: :mad: :mad:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
ARF a écrit :
ARF a écrit :

Ça c'est du teasing de ouf :D
Hé hé :D maintenant, j'ai 6/7mois pour mettre les vidéos a dispo ( Jerem staïle ;) :D )
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le lien avec le tuto pour mettre en ligne une video sur le site, merci
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
ARF a écrit :
[@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"
Tsssss !!! j'suis pas une balance, les images feront le boulot ;)

Mais je pense qu'il faudrait rajouter au briefing (surtout pour les séries rouge/cup/archiconfirmés/pistards/pilotesquasiprosmaikonpalebudget) que nos " avions de chasse - sportprotocup - GTracingprépadeouf - et autres trapanelles ( c'est la mienne ça ;) ) " ne sont pas encore capables de se téléporter, donc, si on vous klaxonne au cul a chaque freinage, qu'on a le temps de passer a l'exterieur , puis à l'interieur et de vous coller au cul dans tout le sinueux , quand on finit par vous passer en étant complètement hors trajectoire, vous fatiguez pas a repasser en ligne droite pour avoir le plaisir de RE-fermer toutes les portes et créer des bouchons de 5-6 autos qui sont incapables de deviner quelle sera la prochaine hérésie que vous serez capable de développer pour le prochain virage, merci :D

P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur :(
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai compris :o j'suis trop lent , picétou :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
Oggy a écrit :
ARF a écrit :

Oui , oui , j'y vais ... pffff !!!! :mad: :mad: :mad:
... t'as une fuite d'eau ?? :D
(vivement la photo !)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est vrai que le briefing est un peu léger en disant que c'est comme au ski a tout bout champs et que celui qui arrive derrière gère son dépassement, et je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même surveiller l'arrière et les cotés de son auto un minimum avant de faire un changement de "voie". Mais en série rouge, je n'ai eu aucun problème de cet ordre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'étais avec ARF quand le baron rouge était devant nous... C'était chaud par moment... :o
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
P.S3: après enquête auprès des services officiels , C'EST PAS MILANO78 ;):):cool:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Roulez en 3.2 les gars vous aurez plus de problème pour dépasser, vous transférerez le problème chez les autres :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Roulez en 3.2 les gars vous aurez plus de problème pour dépasser, vous transférerez le problème chez les autres :D
Bouges pas , je vais voir ça avec le proprio de la GT3 RS orange que t'as traumatisé dans Pouas :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis passé dimanche après-midi vous observer depuis le karting... Belles bagarres en bout de ligne droite! Que j'aurais aimé prendre part!

Et aperçu une magnifique GT3 martini... Superbe!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Super journée, une météo top malgré des prévisions plutôt pessimistes.
Je découvrais pour ma part le circuit, on m’avait dit qu’il était trop bon et bien je n’ai pas été déçu :P
Un tracé technique et quand même difficile pour un débutant mais la progression a été constante tout au long de la journée malgré une petite toupie dans la parabolique, heureusement sans conséquence.
Seul petit bémol, bcp d’auto en piste et pas que des débutants chez les débutants :(

Un grand merci à toute l’organisation :thumbup:
A Nathaniel pour m’avoir coatché le matin et à Stéphane pour le Before :thumbup:
Vivement le bugatti :D
+1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage". :D
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.

C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..

Vivement dans deux semaines! :D :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le pb ne venait pas des rouges qui étaient bien dans leur session.
Je me suis retrouvé (étant blanc) effectivement à rouler dans leur tour de décélération parce que le commissaire de piste m’a ouvert la piste trop tôt. Le pire c’est qu’ils m’ont ensuite sorti de la pit lane de la 3ème session pour me remonter les bretelles (donc dans cette session déjà retardée, je n’ai tourné que 5’ :() alors qu’ils étaient responsable du problème. Ils m’ont dit que voyant le drapeau à damier, j’aurai dû ressortir ce qui n’est pas faux non plus. Bon c’était effectivement un peu limite mais comme on dit, l’erreur est humaine ;)
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
Stephane67 a écrit :
ARF a écrit :
Tsssss !!! j'suis pas une balance, les images feront le boulot ;)

Mais je pense qu'il faudrait rajouter au briefing (surtout pour les séries rouge/cup/archiconfirmés/pistards/pilotesquasiprosmaikonpalebudget) que nos " avions de chasse - sportprotocup - GTracingprépadeouf - et autres trapanelles ( c'est la mienne ça ;) ) " ne sont pas encore capables de se téléporter, donc, si on vous klaxonne au cul a chaque freinage, qu'on a le temps de passer a l'exterieur , puis à l'interieur et de vous coller au cul dans tout le sinueux , quand on finit par vous passer en étant complètement hors trajectoire, vous fatiguez pas a repasser en ligne droite pour avoir le plaisir de RE-fermer toutes les portes et créer des bouchons de 5-6 autos qui sont incapables de deviner quelle sera la prochaine hérésie que vous serez capable de développer pour le prochain virage, merci :D

P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur :(
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai compris :o j'suis trop lent , picétou :(

Wouah Pitaing, là c'est sérieux ....:o.. Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade ! :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J’ai pas tout compris mais pour l’apéro, je suis d’accord :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Milano78, c'était pas toi, la GT3 dont on parle elle avait des films jaunes sur les feux avants. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme que c est la gt3 rouge phares jaunes. J ai eu le meme probleme.

Milano ton honneur est sauf
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Milano78 a écrit :
ARF a écrit :
Stephane67 a écrit :
Tsssss !!! j'suis pas ........
.... merci :D

Wouah Pitaing, là c'est sérieux ....:o.. Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade ! :D
;):):thumbup: Et le PS 3 :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4889890

;) , mais je veux bien prendre l'apéro avec toi :thumbup:
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tpon11 a écrit :

Oui bah faut pas que ça l’empêche de payer l'apéro pour autant !
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
n1ne11 a écrit :
+1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage". :D
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.

C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..

Avis partagé à 100% du bon et du moins bon

Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à pinces aux stands ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
n1ne11 a écrit :

Avis partagé à 100% du bon et du moins bon

Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à Princes aux stands ? :D

+1 pour les commentaires concernant le (manque de) fairplay de certaines autos en piste, qui voulaient peut etre rejouer le GP de F1 de 1979...

En série bleu, certes pas débutante mais pas le mode warrior non plus, il y a eu quelques autos qui forcaient bien le passage de manière assez virile. Je monte une petite vidéo où l'on voit la 91 GT3 RS bariolée mettre 2 roues dans l'herbe pour faire l'intérieur à une 93 grise dans le droit avant la dernière courbe. Manœuvre à la Max Verstappen....

Et suis pas fan des sessions l'après-midi non plus.

A+
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DanGT4 a écrit :
Il est vrai que le briefing est un peu léger en disant que c'est comme au ski a tout bout champs et que celui qui arrive derrière gère son dépassement, et je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même surveiller l'arrière et les cotés de son auto un minimum avant de faire un changement de "voie". Mais en série rouge, je n'ai eu aucun problème de cet ordre.
Nous oui , c'est toujours difficile de mélanger les voitures en slicks et les pneus route ...
Ça s'est quand même bien passé :D
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
Alors là on n'est pas sortis de l'auberge ! :D

jcg76 a écrit :
Petit détail de logistique, le restaurant enfin la cafétéria. La nourriture était pas mal du tout par contre les couverts et assiettes en plastique et les tables de "chantier" ce n'est pas terrible.
La nourriture correcte (je partage l'appréciation), c'est quand même déjà un beau progrès par rapport aux habitudes de la boutique. :thumbup:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Tout a fait ;) , mais le petit big brother devant tous ses beaux écrans comme y disait au briefing, y pourrait pas faire un peu le tri et redistribuer 2/3 macarons avec les bonnes couleurs :question:

Pis pour BenRSR et toi c'est pas pareil, vos (superbes) autos sont quand même pas loin de la téléportation ;) :P :cool: :D :thumbup:
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
dit moi Jean Louis, tu as coupé l'accès du forum au membres du BFC car je ne vois pas beaucoup de retour sur nos remarques et leur compte rendu de la journée.
C'est pas cool si c'est ça ils ont bien le droit de répondre surtout si c'est pour confirmer le passage en sessions de 20 minutes :)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
laurent997 a écrit :
Alors là on n'est pas sortis de l'auberge ! :D
Aux USA il y a des parrains qui accompagnent les nouveaux lors de leurs débuts .
C'est certain que le système des clubs Porsche suisses n'est pas évident à mettre en place chez nous , il reste que lâcher sur un circuit des participants qui n'ont que le briefing pour leur apprendre les règles évidentes de conduite sur piste , c'est pas top . Il faudrait dans l'idéal faire un stage avant ou pendant la sortie. ( c'est moins cher que la franchise en cas de sortie de piste ou de carton )

À chaque fois , lors des briefings , j'ai quand même envie de dire qu'il faut aussi regarder dans les rétros , et que le fait de prendre la trajectoire quand une autre voiture plus rapide est déjà entrain de passer à l'intérieur ( ce week-end je suis monté sur les freins au moins deux fois dans un cas identique :o merci l'abs :D ) c'est risquer d'y laisser sa voiture .
Je ne le fais pas car venant d'une voiture de course on risque de penser que je veux la piste pour moi seul .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dernière session de dijon série bleue

Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Euh ... la ligne blanche en sortie des stands :o :o : o
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
en tout cas, aux alentours des 10:40, on voit une p'tite 3.2 bleue faire un magnifique interieur a une 996 GT3 grise :o :D
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
dommage tu aurais pu jouer avec Trucker si tu avais été en série rouge car tu as survolé le plateau.
Tu as visiblement bien roulé et peut être même que tu t'es ennuyé ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Milano78 a écrit :
Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade ! :D
ça tombe bien, je te dois une bonne bouteille mon Jean-Phi ;)
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
tpon11 a écrit :

Oui bah faut pas que ça l’empêche de payer l'apéro pour autant !
Je trouverai bien un litre de 51 pour rincer le gosier de la bande des caisses à air dont je fis longtemps partie, même si mon honneur est maintenant lavé de tout soupçon ! :cool: a bientôt. Jphi
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka,

Quelques difficultés avec la mise en ligne de la vidéo session 3 bleue mais ça vient ...................

La voici, un 2eme extrait en préparation

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello Jc,

moi aussi mais la voici aussi :P :thumbup:

super battle :D

moi j'ai tout mis, même quand je te repasse après :D

patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka comme il n'aime pas se faire doubler, il se met en série bleue
Il avait même demandé d'être dans la série découverte mais se Staff a refusé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D c'est la seule fois, toi je t'ai même pas vu ;)

je m'y suis mis car j'ai initié un de mes pote avec sa 996 4s, c'était sa première fois sur un circuit, je me voyais pas le mettre en rouge...

je faisais le poisson pilote les 2 premiers tours des premières sessions histoire de lui montrer les trajs

Pi comme j'avais des pneus à la corde ça tombait bien :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma contribution :

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
dernière session de dijon série bleue

Sympa! Elle a l'air de bien respirer ta caisse.
Beau run. Je me rends compte que je suis pas au top sur pas mal de trajectoires. La première fois sur un circuit on apprend et après on va chercher le chrono..

Le volant n'a pas l'air en ligne; effet d'optique de la caméra?

Dommage que l'on se soit pas croisés en piste, sauf à 14'40 où je rentre aux stands :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
laurent997 a écrit :
Tout a fait ;) , mais le petit big brother devant tous ses beaux écrans comme y disait au briefing, y pourrait pas faire un peu le tri et redistribuer 2/3 macarons avec les bonnes couleurs :question:

Pis pour BenRSR et toi c'est pas pareil, vos (superbes) autos sont quand même pas loin de la téléportation ;) :P :cool: :D :thumbup:
C'est vrai leurs caisses sont superbes et elles envoient du lourd
La sortie de pouas et la montée de la ligne droite, ma petite 993 n'avançait plus quand ils me déposaient :o
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
ARF a écrit :
laurent997 a écrit :

La sortie de pouas et la montée de la ligne droite, ma petite 993 n'avançait plus quand ils me déposaient :o
+1, avec les avions de chasse de plus en plus présents sur les sorties, on se sent un peu frustrés dans nos petites à air...surtout à Dijon...

Vu que tu sors assez fort de Pouas, tu arrives à prendre combien en bout de ligne droite?
Moi j'ai du mal à dépasser les 220...:( ;)

Romain;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rom996c4 a écrit :
trucker a écrit :
ARF a écrit :

+1, avec les avions de chasse de plus en plus présents sur les sorties, on se sent un peu frustrés dans nos petites à air...surtout à Dijon...

Vu que tu sors assez fort de Pouas, tu arrives à prendre combien en bout de ligne droite?

Romain;)
235
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprends mieux pourquoi ça freinait pas :o
1ère fois que j'arrive à user un cup 2 autant à l'inter qu'à l'exter!
content:)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir à tous,

Effectivement une belle journée.
Je partage complètement vos différents avis (durée des sessions, nombre, temps mort a la 3 3ème session du fait d'un incident dans le groupe des rouges).
Sur le groupe des blancs, je rythme était correct avec beaucoup de sportivité pour les différents dépassements.

Une idée pour fixer les groupes (juste une idée pas de sifflet svp) donner un titre indicatif des temps par groupe afin d'avoir une notion du rythme.

Petite question complémentaire, je n'ai aucune idée sur vos différents temps dans les autres groupes. Perso je tournais régulièrement en 1'43 et un meilleur temps en 1'41.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce circuit est vraiment superbe! :P
Donc merci aux organisateurs! :cool:

Mais pour les amis en rouge, vous auriez du venir en bleu pour voir, ca faisait un peu peur! Beaucoup de monde et j'avais l'impression que la moitié n'avait jamais roulé en circuit. Ce n'est pas trop grave si on roule plus ou moins vite, mais je n'avais vraiment pas confiance dans les trajectoires de certains, et de savoir si ils m'avaient vu... Donc beaucoup roulé en dedans, aucun tour clair, mais je me suis quand même bien fait plaisir l'après-midi en faisant un peu abstraction de tout ca!

Après je sais que l'équation est complexe, se baser sur un ordre d'idée du temps au tour pour les sessions ca serait une possibilité, mais on connait tous des grosses caisses qui vont très vite en ligne droite et qui bouchonnent en virage, ou les "à air" folles qui envoient du bois mais qui manquent de puissance en ligne droite....

Bref c'est pas simple!
Je pense qu'il y avait juste un peu trop de monde en piste ce week-end, ca ne facilitait pas la cohabitation...

Je me suis quand même éclaté! Sur la piste et dans les paddocks avec des gens sympas!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tucoup a écrit :
joli coup de volant Mr Micka, et joli bruit le Metzger, comme dit NizS2000 il respire bien...:exclamation: :D :question:
tu gonfles à combien tes cup, peut être pas assez...
les clac clac dans la ligne droite c'est des morceaux de slics??
belles cessions.
non non, c'est pas la pression c'est l'auvergne :D
en gros je les use jusqu'au bout, ils avaient un paquet de tours de piste ceux là!
oui morceaux de pneus ramassés sur la piste

merci pour les compliments, mais ça roulait pas top à cause de mes pneus, j'avais pas de frein! obligé de freiner bcp plus tôt que la normale!

je tue 4 autres merdes au mans et l'année prochaine, j'investis dans 4 belles chaussettes neuves... je sais pas encore trop quoi....
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
rom996c4 a écrit :
trucker a écrit :

Romain;)
235
219.5 gps :( :( :( :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
219.5 gps :( :( :( :( :( :(
Oui, mais toi t'y es depuis le milieu de la ligne droite... :D
Répondre
435 messages
1 2 3 4 5 6