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Cheers a écrit :Une bonne partie de la surface sup est à la base de la circonference du disque donc pas vraiment impactant sur la puissance de freinage.flatazor a écrit :Au delà de la meilleure évacuation de chaleur de l'alu vs la fonte :rodolfo dillavar a écrit : En terme de surface, les plaquettes des étriers "alu" ne sont pas nettement plus grande..Je me demande quel est le % de surface en plus..
RD
Plaquette T : 61 X 56 mm
Plaquette S : 76 X 70 mm
Je te laisse calculer![]()
- pour avoir testé des freins de S et de T j'ai quand même senti une différence non négligeable à l'échauffement.
- de plus l'alu des étriers dissipe la chaleur plus rapidement que la fonte, ce qui recule aussi le fading.
Il est vrai, comme souligné par pas mal d'intervenants sur ce post, que la manière de freiner est aussi très importante, mais le FDF sait ce que c'est qu'un dégressif de part son expérience circuit.
On peut lui trouver beaucoup de défauts, mais pas celui de ne pas savoir freiner

Tout dépend de l'allure de roulage en fait

Il peut aussi vérifier son maître cylindre.
Petit HS : certains ont monté un MC de 23 mm pour s'assurer une meilleure puissance de freinage. J'ai essayé vs le 19 mm et bien je suis rapidement revenu à l'origine, j'avais l'impression de freiner une diligence avec des cales en bois, avec zéro progressivité.
Membre


Si ça peut faire avance le schmilblick ...
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola

Albator911 a écrit : Si ça peut faire avance le schmilblick ...
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola![]()








Membre cotisant
n°603




Sur la 14 moins lourde mais pas forcement réputée pour la qualité de son freinage :
- Padgid Bleues
- Disques percés
- Liquide de frein 5.1
RAS tout au long du weekend ...
Bon je crois qu'il faut faire une bonne remise à niveau et prendre des SDS moins lourd ..
B
- Padgid Bleues
- Disques percés
- Liquide de frein 5.1
RAS tout au long du weekend ...
Bon je crois qu'il faut faire une bonne remise à niveau et prendre des SDS moins lourd ..
B
Membre cotisant
n°1313




flatazor a écrit :Je pense que la source du problème se trouve ci-dessusDS a écrit :
purges partielles avec différent loockeed qui peuvent avoir foutu le brunvous auriez vu la gueule du loockeed dans la bouteille plastique
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jeanluc.dfc a écrit :HS/ Perso je n'arrive pas à me faire à la photo de profil du bison... Vous aussi ?flatazor a écrit :Je pense que la source du problème se trouve ci-dessusDS a écrit :
purges partielles avec différent loockeed qui peuvent avoir foutu le brunvous auriez vu la gueule du loockeed dans la bouteille plastique
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flatazor a écrit :Possible mais on parle de fading, pas de puissance de freinage :Cheers a écrit :Une bonne partie de la surface sup est à la base de la circonference du disque donc pas vraiment impactant sur la puissance de freinage.flatazor a écrit : Au delà de la meilleure évacuation de chaleur de l'alu vs la fonte :
Plaquette T : 61 X 56 mm
Plaquette S : 76 X 70 mm
Je te laisse calculer![]()
- pour avoir testé des freins de S et de T j'ai quand même senti une différence non négligeable à l'échauffement.
- de plus l'alu des étriers dissipe la chaleur plus rapidement que la fonte, ce qui recule aussi le fading.
Il est vrai, comme souligné par pas mal d'intervenants sur ce post, que la manière de freiner est aussi très importante, mais le FDF sait ce que c'est qu'un dégressif de part son expérience circuit.
On peut lui trouver beaucoup de défauts, mais pas celui de ne pas savoir freiner
Tout dépend de l'allure de roulage en fait
Il peut aussi vérifier son maître cylindre.
Petit HS : certains ont monté un MC de 23 mm pour s'assurer une meilleure puissance de freinage. J'ai essayé vs le 19 mm et bien je suis rapidement revenu à l'origine, j'avais l'impression de freiner une diligence avec des cales en bois, avec zéro progressivité.

Albator911 a écrit : Si ça peut faire avance le schmilblick ...
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola![]()


Membre cotisant
n°969




Je comprends pas, c'est la première fois que je perds les freins en + de 10 ans sur la 911 et en 10 ans et plus de 65.000km, des arsouilles on en a fait un certain nombre et cette descente, quoique rapide était loin d'être à bloc...
En juillet de l'an dernier avec la princesse on a fait les Pyrénées d'est en ouest, de Collioure à saint jean de luz en 48h par tous les cols, et je peux vous dire que des cols on en a fait un certain nombre et à toc le plus souvent, par des températures ext bien plus élevées et on a pas connu le moindre début de commencement de ramollissement des freins...
Je ne comprends pas, sinon que la seule chose qui diffère c'est qu'au Printemps, avant le road trip en Toscane, j'ai fait changer le liquide...sur place on a pas eu de souci mais la Toscane c'est pas les Alpes...
Les disques sont en bon état, les Etriers avaient été révisés par PVTech et je roule en CL RC6 qui sont juste formidables.
La descente de la bonnette (car c'es là que ça s'est passé) c'est quand même long, avec surtout des enfilades bien dégagées où on prend de la vitesse avec chaque fois au bout une épingle serrée, c'est sur qu'à moins de vouloir braver les lois physiques élémentaires (mais ça j'ai déjà fait et je sais comment ça finit...
) çà necessite de gros freinages
C'est arrivé très vite, on revenait sur la 914 de Fred en bas du col, il s'apprêtait à doubler un Kangoo ou Berlingo, je me suis avancé pour prendre sa place derrière quand il a sagement changé d'avis...quand j'ai pris les freins la pédale est allée très loin, oupsss...il se passe un truc...on est allés mourrir dans son cul, j'ai pris de la distance et quand j'ai repris la pédalé, il y avait plus rien, même en pompant, Dieu merci on a pu ralentir tranquillement et finir le stop au frein à main...sous le capot ça bullait dans le trop plein de lookheed, liquide en ébullition
Bon plus de peur que de mal, on va changer le liquide pour un bon et ça devrait aller
En juillet de l'an dernier avec la princesse on a fait les Pyrénées d'est en ouest, de Collioure à saint jean de luz en 48h par tous les cols, et je peux vous dire que des cols on en a fait un certain nombre et à toc le plus souvent, par des températures ext bien plus élevées et on a pas connu le moindre début de commencement de ramollissement des freins...
Je ne comprends pas, sinon que la seule chose qui diffère c'est qu'au Printemps, avant le road trip en Toscane, j'ai fait changer le liquide...sur place on a pas eu de souci mais la Toscane c'est pas les Alpes...
Les disques sont en bon état, les Etriers avaient été révisés par PVTech et je roule en CL RC6 qui sont juste formidables.
La descente de la bonnette (car c'es là que ça s'est passé) c'est quand même long, avec surtout des enfilades bien dégagées où on prend de la vitesse avec chaque fois au bout une épingle serrée, c'est sur qu'à moins de vouloir braver les lois physiques élémentaires (mais ça j'ai déjà fait et je sais comment ça finit...

C'est arrivé très vite, on revenait sur la 914 de Fred en bas du col, il s'apprêtait à doubler un Kangoo ou Berlingo, je me suis avancé pour prendre sa place derrière quand il a sagement changé d'avis...quand j'ai pris les freins la pédale est allée très loin, oupsss...il se passe un truc...on est allés mourrir dans son cul, j'ai pris de la distance et quand j'ai repris la pédalé, il y avait plus rien, même en pompant, Dieu merci on a pu ralentir tranquillement et finir le stop au frein à main...sous le capot ça bullait dans le trop plein de lookheed, liquide en ébullition
Bon plus de peur que de mal, on va changer le liquide pour un bon et ça devrait aller

Membre


steff5L6 a écrit :la bonne blague...Albator911 a écrit : Si ça peut faire avance le schmilblick ...
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola![]()
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qotsa a écrit :Boub42 a écrit : Bah que vous êtes des tarlouzes pour avoir toujours le pied sur l'frein![]()
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...et que vous avez dû admirer le paysage
Normal quand ont tire trop sur les freins en descente. Je crois que c'était arrivé à sebflat2 en Lozère dans une descente avec plein d'épingles.
Greenfairy a écrit : Je comprends pas, c'est la première fois que je perds les freins en + de 10 ans sur la 911 et en 10 ans et plus de 65.000km, des arsouilles on en a fait un certain nombre et cette descente, quoique rapide était loin d'être à bloc...
En juillet de l'an dernier avec la princesse on a fait les Pyrénées d'est en ouest, de Collioure à saint jean de luz en 48h par tous les cols, et je peux vous dire que des cols on en a fait un certain nombre et à toc le plus souvent, par des températures ext bien plus élevées et on a pas connu le moindre début de commencement de ramollissement des freins...
Je ne comprends pas, sinon que la seule chose qui diffère c'est qu'au Printemps, avant le road trip en Toscane, j'ai fait changer le liquide...sur place on a pas eu de souci mais la Toscane c'est pas les Alpes...
Les disques sont en bon état, les Etriers avaient été révisés par PVTech et je roule en CL RC6 qui sont juste formidables.
La descente de la bonnette (car c'es là que ça s'est passé) c'est quand même long, avec surtout des enfilades bien dégagées où on prend de la vitesse avec chaque fois au bout une épingle serrée, c'est sur qu'à moins de vouloir braver les lois physiques élémentaires (mais ça j'ai déjà fait et je sais comment ça finit...) çà necessite de gros freinages
C'est arrivé très vite, on revenait sur la 914 de Fred en bas du col, il s'apprêtait à doubler un Kangoo ou Berlingo, je me suis avancé pour prendre sa place derrière quand il a sagement changé d'avis...quand j'ai pris les freins la pédale est allée très loin, oupsss...il se passe un truc...on est allés mourrir dans son cul, j'ai pris de la distance et quand j'ai repris la pédalé, il y avait plus rien, même en pompant, Dieu merci on a pu ralentir tranquillement et finir le stop au frein à main...sous le capot ça bullait dans le trop plein de lookheed, liquide en ébullition
Bon plus de peur que de mal, on va changer le liquide pour un bon et ça devrait aller![]()
et ça milite pour les purges régulières !
:)
C est à peu près comme ça qu une fois on est passé à trois en même temps dans la descente de l alpe d huez....
Tu commences à doubler, tu vois au loin qu une voiture arrive en face donc tu commences à freiner pour te remettre derrière, et la tu te rends compte que tu doubles toujours.... et tu passes à 3....
Tu commences à doubler, tu vois au loin qu une voiture arrive en face donc tu commences à freiner pour te remettre derrière, et la tu te rends compte que tu doubles toujours.... et tu passes à 3....