Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Cheers a écrit :Une bonne partie de la surface sup est à la base de la circonference du disque donc pas vraiment impactant sur la puissance de freinage.flatazor a écrit :Au delà de la meilleure évacuation de chaleur de l'alu vs la fonte :rodolfo dillavar a écrit : En terme de surface, les plaquettes des étriers "alu" ne sont pas nettement plus grande..Je me demande quel est le % de surface en plus..
RD
Plaquette T : 61 X 56 mm
Plaquette S : 76 X 70 mm
Je te laisse calculer![]()
- pour avoir testé des freins de S et de T j'ai quand même senti une différence non négligeable à l'échauffement.
- de plus l'alu des étriers dissipe la chaleur plus rapidement que la fonte, ce qui recule aussi le fading.
Il est vrai, comme souligné par pas mal d'intervenants sur ce post, que la manière de freiner est aussi très importante, mais le FDF sait ce que c'est qu'un dégressif de part son expérience circuit.
On peut lui trouver beaucoup de défauts, mais pas celui de ne pas savoir freiner

Tout dépend de l'allure de roulage en fait

Il peut aussi vérifier son maître cylindre.
Petit HS : certains ont monté un MC de 23 mm pour s'assurer une meilleure puissance de freinage. J'ai essayé vs le 19 mm et bien je suis rapidement revenu à l'origine, j'avais l'impression de freiner une diligence avec des cales en bois, avec zéro progressivité.
Membre

Si ça peut faire avance le schmilblick ...
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola

Albator911 a écrit : Si ça peut faire avance le schmilblick ...
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola![]()

Membre cotisant
n°603

Sur la 14 moins lourde mais pas forcement réputée pour la qualité de son freinage :
- Padgid Bleues
- Disques percés
- Liquide de frein 5.1
RAS tout au long du weekend ...
Bon je crois qu'il faut faire une bonne remise à niveau et prendre des SDS moins lourd ..
B
- Padgid Bleues
- Disques percés
- Liquide de frein 5.1
RAS tout au long du weekend ...
Bon je crois qu'il faut faire une bonne remise à niveau et prendre des SDS moins lourd ..
B
Membre cotisant
n°1313

flatazor a écrit :Je pense que la source du problème se trouve ci-dessusDS a écrit :
purges partielles avec différent loockeed qui peuvent avoir foutu le brunvous auriez vu la gueule du loockeed dans la bouteille plastique
![]()
![]()
jeanluc.dfc a écrit :HS/ Perso je n'arrive pas à me faire à la photo de profil du bison... Vous aussi ?flatazor a écrit :Je pense que la source du problème se trouve ci-dessusDS a écrit :
purges partielles avec différent loockeed qui peuvent avoir foutu le brunvous auriez vu la gueule du loockeed dans la bouteille plastique
![]()
![]()

flatazor a écrit :Possible mais on parle de fading, pas de puissance de freinage :Cheers a écrit :Une bonne partie de la surface sup est à la base de la circonference du disque donc pas vraiment impactant sur la puissance de freinage.flatazor a écrit : Au delà de la meilleure évacuation de chaleur de l'alu vs la fonte :
Plaquette T : 61 X 56 mm
Plaquette S : 76 X 70 mm
Je te laisse calculer![]()
- pour avoir testé des freins de S et de T j'ai quand même senti une différence non négligeable à l'échauffement.
- de plus l'alu des étriers dissipe la chaleur plus rapidement que la fonte, ce qui recule aussi le fading.
Il est vrai, comme souligné par pas mal d'intervenants sur ce post, que la manière de freiner est aussi très importante, mais le FDF sait ce que c'est qu'un dégressif de part son expérience circuit.
On peut lui trouver beaucoup de défauts, mais pas celui de ne pas savoir freiner
Tout dépend de l'allure de roulage en fait
Il peut aussi vérifier son maître cylindre.
Petit HS : certains ont monté un MC de 23 mm pour s'assurer une meilleure puissance de freinage. J'ai essayé vs le 19 mm et bien je suis rapidement revenu à l'origine, j'avais l'impression de freiner une diligence avec des cales en bois, avec zéro progressivité.