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Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Si tu veux mettre des étriers alu il va falloir changer tes jambes de force (entraxe différent)...
Par contre purges partielles c'est pas recommandé... ;)
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Cheers a écrit :
flatazor a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
En terme de surface, les plaquettes des étriers "alu" ne sont pas nettement plus grande..Je me demande quel est le % de surface en plus..

RD
Au delà de la meilleure évacuation de chaleur de l'alu vs la fonte :
Plaquette T : 61 X 56 mm
Plaquette S : 76 X 70 mm

Je te laisse calculer ;)
Une bonne partie de la surface sup est à la base de la circonference du disque donc pas vraiment impactant sur la puissance de freinage.
Possible mais on parle de fading, pas de puissance de freinage :
- pour avoir testé des freins de S et de T j'ai quand même senti une différence non négligeable à l'échauffement.
- de plus l'alu des étriers dissipe la chaleur plus rapidement que la fonte, ce qui recule aussi le fading.

Il est vrai, comme souligné par pas mal d'intervenants sur ce post, que la manière de freiner est aussi très importante, mais le FDF sait ce que c'est qu'un dégressif de part son expérience circuit.
On peut lui trouver beaucoup de défauts, mais pas celui de ne pas savoir freiner ;)

Tout dépend de l'allure de roulage en fait :D

Il peut aussi vérifier son maître cylindre.
Petit HS : certains ont monté un MC de 23 mm pour s'assurer une meilleure puissance de freinage. J'ai essayé vs le 19 mm et bien je suis rapidement revenu à l'origine, j'avais l'impression de freiner une diligence avec des cales en bois, avec zéro progressivité.
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Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Si ça peut faire avance le schmilblick ...
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola ;)
Membre cotisant n°772
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Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Albator911 a écrit :
Si ça peut faire avance le schmilblick ...
Moi avec mes étriers de T, plaquettes Textar, liquide haute température RBF mais pas de tole de protection à l'avant, disques et plaquettes neuves qu'à l'arrière,
pas eu de soucis et j'ai quand meme pas mal envoyé dans la descente d'isola ;)
Oui c'est pas faut la descente était pas trop mal ,z'avais eu de la chance que mon copi me freinait :D :D :D :D :D :D :D :D
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Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Sur la 14 moins lourde mais pas forcement réputée pour la qualité de son freinage :

- Padgid Bleues
- Disques percés
- Liquide de frein 5.1

RAS tout au long du weekend ...

Bon je crois qu'il faut faire une bonne remise à niveau et prendre des SDS moins lourd ..

B
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Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

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Ou sinon, arrêtez les descentes:D :D
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DS a écrit :



purges partielles avec différent loockeed qui peuvent avoir foutu le brun :exclamation: vous auriez vu la gueule du loockeed dans la bouteille plastique :o :o :o

Je pense que la source du problème se trouve ci-dessus
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Message Envoyé
flatazor a écrit :
DS a écrit :



purges partielles avec différent loockeed qui peuvent avoir foutu le brun :exclamation: vous auriez vu la gueule du loockeed dans la bouteille plastique :o :o :o

Je pense que la source du problème se trouve ci-dessus
HS/ Perso je n'arrive pas à me faire à la photo de profil du bison... Vous aussi ?
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Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
flatazor a écrit :
DS a écrit :



purges partielles avec différent loockeed qui peuvent avoir foutu le brun :exclamation: vous auriez vu la gueule du loockeed dans la bouteille plastique :o :o :o

Je pense que la source du problème se trouve ci-dessus
HS/ Perso je n'arrive pas à me faire à la photo de profil du bison... Vous aussi ?
on s'en fout :D
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
flatazor a écrit :
Cheers a écrit :
flatazor a écrit :
Au delà de la meilleure évacuation de chaleur de l'alu vs la fonte :
Plaquette T : 61 X 56 mm
Plaquette S : 76 X 70 mm

Je te laisse calculer ;)
Une bonne partie de la surface sup est à la base de la circonference du disque donc pas vraiment impactant sur la puissance de freinage.
Possible mais on parle de fading, pas de puissance de freinage :
- pour avoir testé des freins de S et de T j'ai quand même senti une différence non négligeable à l'échauffement.
- de plus l'alu des étriers dissipe la chaleur plus rapidement que la fonte, ce qui recule aussi le fading.

Il est vrai, comme souligné par pas mal d'intervenants sur ce post, que la manière de freiner est aussi très importante, mais le FDF sait ce que c'est qu'un dégressif de part son expérience circuit.
On peut lui trouver beaucoup de défauts, mais pas celui de ne pas savoir freiner ;)

Tout dépend de l'allure de roulage en fait :D

Il peut aussi vérifier son maître cylindre.
Petit HS : certains ont monté un MC de 23 mm pour s'assurer une meilleure puissance de freinage. J'ai essayé vs le 19 mm et bien je suis rapidement revenu à l'origine, j'avais l'impression de freiner une diligence avec des cales en bois, avec zéro progressivité.
+1 pour le MC de 23 mm... le reste aussi :D
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