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Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
Hello

Je viens de démonter le relais de coupure d'injection afin de vérifier si, comme quelques autres, je n'aurais pas un composant estropié :D
Apparemment non ( ? )
Par contre, je trouve que les soudures font un peu la gueule
Qu'en pensez vous ??

Côté pile


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Côté face


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merci de vos avis
Claude, si tu passes par là ;) @gedeon25
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Salut,
Vu son âge elle ne me semble pas trop mal.
Vérifie s'il n'y a pas une soudure sèche (soudures visuellement granuleuses)

Sur la 1° photo le contact de la fiche du bas semble bien noir, voir cramé !
Membre cotisant n°461
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Hello Philou

Oui, en effet, la patte de la broche du bas est bien noire :o

mais j'ai zoomé sur certaines soudures et ça me semble moche , non ?
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Message Envoyé
salut il faut verifier les transistors t1, t2, t3 et t4 souvent c est eux qui pose probleme.
ensuite les soudures a l ohmmètre.
moi j ai refait le mien et il fonctionne impeccable j ai eu besoin de personne.
voici le plan

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Membre cotisant n°461
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Ce n'est clairement pas dans mes compétences ;)
Je ne sais pas tester un transistor pas plus que contrôler des soudures à l'ohmètre :( :(
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
Ce n'est clairement pas dans mes compétences ;)
Je ne sais pas tester un transistor pas plus que contrôler des soudures à l'ohmètre :( :(
tu me déçois !! :o

:D :D ;)
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Message Envoyé
socrate993 a écrit :
jhesite a écrit :
Ce n'est clairement pas dans mes compétences ;)
Je ne sais pas tester un transistor pas plus que contrôler des soudures à l'ohmètre :( :(
tu me déçois !! :o

:D :D ;)

je suis sur que toi tu sais :)
ton adresse en Mp, je t'envoie le bidule :D :D
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
socrate993 a écrit :
jhesite a écrit :
Ce n'est clairement pas dans mes compétences ;)
Je ne sais pas tester un transistor pas plus que contrôler des soudures à l'ohmètre :( :(
tu me déçois !! :o

:D :D ;)

je suis sur que toi tu sais :)
ton adresse en Mp, je t'envoie le bidule :D :D
naaaaaaaaaan, je ne voudrais pas te ridiculiser... :o :o

:D :D :D

Bises à vous 2 ! ;)
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Message Envoyé
socrate993 a écrit :
jhesite a écrit :
socrate993 a écrit :
tu me déçois !! :o

:D :D ;)

je suis sur que toi tu sais :)
ton adresse en Mp, je t'envoie le bidule :D :D
naaaaaaaaaan, je ne voudrais pas te ridiculiser... :o :o

:D :D :D

Bises à vous 2 ! ;)

je viens de me souvenir que j'ai ton adresse
je compte sur toi ;)
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
Ce n'est clairement pas dans mes compétences ;)
Je ne sais pas tester un transistor
Bah tu l'allumes et si tu entends le Général de Gaulle qui parle dedans, c'est qu'il fonctionne
:D :D :D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
jhesite a écrit :
Ce n'est clairement pas dans mes compétences ;)
Je ne sais pas tester un transistor
Bah tu l'allumes et si tu entends le Général de Gaulle qui parle dedans, c'est qu'il fonctionne
:D :D :D
ah, c'est ça !!! :D :D :D
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
socrate993 a écrit :
jhesite a écrit :

je suis sur que toi tu sais :)
ton adresse en Mp, je t'envoie le bidule :D :D
naaaaaaaaaan, je ne voudrais pas te ridiculiser... :o :o

:D :D :D

Bises à vous 2 ! ;)

je viens de me souvenir que j'ai ton adresse
je compte sur toi ;)
tu vas pas être déçu !!! :o :o :o
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
Hello Philou

Oui, en effet, la patte de la broche du bas est bien noire :o

Tu peux essayer de la remuer pour voir si elle n'est pas fendue ?

mais j'ai zoomé sur certaines soudures et ça me semble moche , non ?

Oui, mais pour aller plus loin il faudrait les tester au controleur

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Je cherche, je cherche ....................

et j'ai trouvé cette notice Bosch qui explique le rôle de ce relais

http://www.bosch-classic.com/media/bosc ... relais.pdf
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à la Lozère, je t'en avais parlé, car elle pétaradait à la décélération ;)
facile à tester : tu accélères à la main via la tringlerie de commande d'accélérateur, genre 2500/3000 tr et en même temps tu appuies sur le switch de coupure
si le régime redescend avec des oscillations, le relais est bon (ainsi que le switch, et le solénoïde de coupure)
sinon, l'un des trois composants est HS, souvent le relais (réparable chez un bon électricien)
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Message Envoyé
Hello Lionel ;)

Depuis les Ardennes Classic de 2015, le système est totalement neutralisé
La vis pointeau qui commande le micro switch est réglée de telle façon qu'elle n'appuie jamais sur le micro switch
Le relais est en place et est normalement connecté
Le solénoïde qui actionne la crémaillère de la pompe à injection est débranché
car j'avais des explosions dans l'échappement , même en charge
Depuis, ce pb est réglé
Je pense donc qu'un des éléments ( micro switch // relais // solénoïde ) est en cause.
J'ai testé le micro switch, quand le poussoir est actionné, le circuit électrique se ferme.
Le relais est démonté, et pour moi, il est moche :D
Comment tester le solénoïde ?

Depuis, les pétarades à la décélération ne se produisent pas systématiquement
et elles proviennent du fait que ma commande des gaz ne revient pas à la position zéro correctement ( autre post fait sur ce sujet )
J'ai d'ailleurs pu valider ce point car, lors de la Transalpine, un matin, j'avais oublié de repousser totalement l'accélérateur à main, c'était la fête :D
Une fois le levier repoussé à 0, terminé, plus de pétarade.

Donc, à ce stade, j'envisage un échange standard de mon relais
http://bassant-parts.com/contents/en-uk/p13264.html

Et , si tu sais comment tester le solénoïde, je suis preneur de la méthode
merci ;)

Laurent
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Message Envoyé
as tu vérifier avant le démontage, si le boitier de coupure d injection fonctionné???
en faite tu montes dans les tours et tu appuis sur le micro-switch, et normalement le moteur va oscillé en régime, c est que ton boitier est bon.

pour vérifier le solénoïde tu ramènes un + dessus et tu vas l entendre claquer.

si il n est pas bon tu vérifies les transistors a trois pattes, parfois il y a une patte qui est détaché du petit cylindre, il faut juste tirer un peu avec le doigt ou la pointe d un crayon pour le vérifier.
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C'est le jour des petites m.. suite Transalpine

:D :D :D :D

il y a a ceux qui répare le jour même et ceux qui sont prévoyant

Bisous
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Message Envoyé
range59 a écrit :
as tu vérifier avant le démontage, si le boitier de coupure d injection fonctionné???
en faite tu montes dans les tours et tu appuis sur le micro-switch, et normalement le moteur va oscillé en régime, c est que ton boitier est bon.

pour vérifier le solénoïde tu ramènes un + dessus et tu vas l entendre claquer.

si il n est pas bon tu vérifies les transistors a trois pattes, parfois il y a une patte qui est détaché du petit cylindre, il faut juste tirer un peu avec le doigt ou la pointe d un crayon pour le vérifier.
ok, je vais remonter mon relais et vérifier si il se passe qqc quand j'appuie manuellement sur le switch
bien noté pour le test du solénoide ;)
merci :)
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Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
C'est le jour des petites m.. suite Transalpine

:D :D :D :D

il y a a ceux qui répare le jour même et ceux qui sont prévoyant

Bisous
B
non, rien à voir avec la Transalpine, mon soucis remonte à la sortie Ardennes Classic de ............2015 :D
depuis, tout est débranché :D :D
Rien à déplorer de nouveau après les 3.400 kilomètres de notre virée :P :P
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