Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Hello
Je viens de démonter le relais de coupure d'injection afin de vérifier si, comme quelques autres, je n'aurais pas un composant estropié
Apparemment non ( ? )
Par contre, je trouve que les soudures font un peu la gueule
Qu'en pensez vous ??
Côté pile

Côté face

merci de vos avis
Claude, si tu passes par là
@gedeon25
Je viens de démonter le relais de coupure d'injection afin de vérifier si, comme quelques autres, je n'aurais pas un composant estropié

Apparemment non ( ? )
Par contre, je trouve que les soudures font un peu la gueule
Qu'en pensez vous ??
Côté pile
Côté face
merci de vos avis
Claude, si tu passes par là

Membre

jhesite a écrit :socrate993 a écrit :tu me déçois !!jhesite a écrit : Ce n'est clairement pas dans mes compétences
Je ne sais pas tester un transistor pas plus que contrôler des soudures à l'ohmètre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je suis sur que toi tu sais :)
ton adresse en Mp, je t'envoie le bidule![]()
![]()

Bises à vous 2 !

socrate993 a écrit :naaaaaaaaaan, je ne voudrais pas te ridiculiser...jhesite a écrit :socrate993 a écrit : tu me déçois !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bises à vous 2 !![]()
je viens de me souvenir que j'ai ton adresse
je compte sur toi

Membre cotisant
n°151

Membre

jhesite a écrit :socrate993 a écrit :naaaaaaaaaan, je ne voudrais pas te ridiculiser...jhesite a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Bises à vous 2 !![]()
je viens de me souvenir que j'ai ton adresse
je compte sur toi![]()

à la Lozère, je t'en avais parlé, car elle pétaradait à la décélération 
facile à tester : tu accélères à la main via la tringlerie de commande d'accélérateur, genre 2500/3000 tr et en même temps tu appuies sur le switch de coupure
si le régime redescend avec des oscillations, le relais est bon (ainsi que le switch, et le solénoïde de coupure)
sinon, l'un des trois composants est HS, souvent le relais (réparable chez un bon électricien)

facile à tester : tu accélères à la main via la tringlerie de commande d'accélérateur, genre 2500/3000 tr et en même temps tu appuies sur le switch de coupure
si le régime redescend avec des oscillations, le relais est bon (ainsi que le switch, et le solénoïde de coupure)
sinon, l'un des trois composants est HS, souvent le relais (réparable chez un bon électricien)
Hello Lionel 
Depuis les Ardennes Classic de 2015, le système est totalement neutralisé
La vis pointeau qui commande le micro switch est réglée de telle façon qu'elle n'appuie jamais sur le micro switch
Le relais est en place et est normalement connecté
Le solénoïde qui actionne la crémaillère de la pompe à injection est débranché
car j'avais des explosions dans l'échappement , même en charge
Depuis, ce pb est réglé
Je pense donc qu'un des éléments ( micro switch // relais // solénoïde ) est en cause.
J'ai testé le micro switch, quand le poussoir est actionné, le circuit électrique se ferme.
Le relais est démonté, et pour moi, il est moche
Comment tester le solénoïde ?
Depuis, les pétarades à la décélération ne se produisent pas systématiquement
et elles proviennent du fait que ma commande des gaz ne revient pas à la position zéro correctement ( autre post fait sur ce sujet )
J'ai d'ailleurs pu valider ce point car, lors de la Transalpine, un matin, j'avais oublié de repousser totalement l'accélérateur à main, c'était la fête
Une fois le levier repoussé à 0, terminé, plus de pétarade.
Donc, à ce stade, j'envisage un échange standard de mon relais
http://bassant-parts.com/contents/en-uk/p13264.html
Et , si tu sais comment tester le solénoïde, je suis preneur de la méthode
merci
Laurent

Depuis les Ardennes Classic de 2015, le système est totalement neutralisé
La vis pointeau qui commande le micro switch est réglée de telle façon qu'elle n'appuie jamais sur le micro switch
Le relais est en place et est normalement connecté
Le solénoïde qui actionne la crémaillère de la pompe à injection est débranché
car j'avais des explosions dans l'échappement , même en charge
Depuis, ce pb est réglé
Je pense donc qu'un des éléments ( micro switch // relais // solénoïde ) est en cause.
J'ai testé le micro switch, quand le poussoir est actionné, le circuit électrique se ferme.
Le relais est démonté, et pour moi, il est moche

Comment tester le solénoïde ?
Depuis, les pétarades à la décélération ne se produisent pas systématiquement
et elles proviennent du fait que ma commande des gaz ne revient pas à la position zéro correctement ( autre post fait sur ce sujet )
J'ai d'ailleurs pu valider ce point car, lors de la Transalpine, un matin, j'avais oublié de repousser totalement l'accélérateur à main, c'était la fête

Une fois le levier repoussé à 0, terminé, plus de pétarade.
Donc, à ce stade, j'envisage un échange standard de mon relais
http://bassant-parts.com/contents/en-uk/p13264.html
Et , si tu sais comment tester le solénoïde, je suis preneur de la méthode
merci

Laurent
as tu vérifier avant le démontage, si le boitier de coupure d injection fonctionné???
en faite tu montes dans les tours et tu appuis sur le micro-switch, et normalement le moteur va oscillé en régime, c est que ton boitier est bon.
pour vérifier le solénoïde tu ramènes un + dessus et tu vas l entendre claquer.
si il n est pas bon tu vérifies les transistors a trois pattes, parfois il y a une patte qui est détaché du petit cylindre, il faut juste tirer un peu avec le doigt ou la pointe d un crayon pour le vérifier.
en faite tu montes dans les tours et tu appuis sur le micro-switch, et normalement le moteur va oscillé en régime, c est que ton boitier est bon.
si il n est pas bon tu vérifies les transistors a trois pattes, parfois il y a une patte qui est détaché du petit cylindre, il faut juste tirer un peu avec le doigt ou la pointe d un crayon pour le vérifier.
range59 a écrit : as tu vérifier avant le démontage, si le boitier de coupure d injection fonctionné???
bien noté pour le test du solénoide

merci :)
bertrand45 a écrit : C'est le jour des petites m.. suite Transalpine
![]()
![]()
![]()
il y a a ceux qui répare le jour même et ceux qui sont prévoyant
Bisous
B

depuis, tout est débranché

Rien à déplorer de nouveau après les 3.400 kilomètres de notre virée