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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Geg a écrit : Laurent en te lisant ça semble facile.
Je peux parler d'un ami qui est passé d'une 996 cup à la 997 et qui s'est ruiné. Il a tout revendu dégoutté.
Sur la 997 pas d'ABS donc au premier bloquage de roue tu fais un plat et quand les slicks sont carrés tu les jettes; Il a mis 2 ou 3 trains de pneus à 2000€ a la poubelle pour débuter.
Pour la boite ce sont des erreurs du pilote mais de nombreux bons pilotes ont fait de mauvais rétrogradages et hop ouverture de boite et 5 à 15 K€ de réparation avec la trouille de recommencer.
Et le pilotage... une auto en slick doit rouler fort, si elle est menée doucement les pneus ne chauffent pas donc l'auto est une savonnette et les risques de sortie sont importants.
Une Cup comme dit Denteux c'est à fond (en tout cas vite) ou c'est dangereux...
et ainsi de suite. une Cup c'est pas rien, une 996 cup c'est un peu plus facile (ell n'est pas en vente:D) et beaucoup moins cher mais ça reste une Cup.



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n°4152




patrick123 a écrit :Je commence à avoir une idéelaurent997 a écrit : J’y serais mais certainement avec la gt2 , Patrick aussi , mais lui il ne sait pas encore ce que ça coûte
On en parle volontiers .![]()
Je n'ai jamais roulé avec et ça m'a déjà couté 5000
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n°151




Michael228 a écrit :La 997, un seul exemplaire produit, et vu la galère que ça a l'air d'être à vendre, suis pas certain du choix...tucoup a écrit : en alternative il y a aussi cela..... 997 sport club et maintenant cayman s 718



Tu fais 10 sorties circuit
1 jeu de plaquette tous les 4 sorties
1 train de pneu par jour - ca fait deja 13 à14000
1 vidange toutes les 3 sorties
Revision de boite et moteur
sans compter la casse
1 jeu de plaquette tous les 4 sorties
1 train de pneu par jour - ca fait deja 13 à14000
1 vidange toutes les 3 sorties
Revision de boite et moteur
sans compter la casse
laurent997 a écrit :pg33 a écrit : tu peux aussi acheter une gt3 avec un arceau complet
changer les suspensions et rouler en slick.$
pour la cup previous un budget de 20000/an minimum si tout va bienEt tu tiens ça d’où ????
Les 997 Cup sont des voitures qui ont des heures importantes de roulages et de courses
Les pièces détachées coûtent chères donc Le budget monte vite
Pour faire rouler vite une Cup I'll faut des pneus récents etc ...
Sans parler de la casse en cas de sortie de piste
Honnêtement une Cup c est extraordinaire (surtout la 991) mais pour faire des courses
Pour faire du roulage pour le plaisir une 991 rs c est bien 2 ans de garantie et les consommables disques et plaquettes (=budget réduit )
Bonne réflection !!!
Pour info je fait le championnat France porsche Motorsport ,entre essais privé et meeting courses le budget en 991 Cup est de 75000€ par ans tout compris
Sans la casse bien sûr !!
Les pièces détachées coûtent chères donc Le budget monte vite
Pour faire rouler vite une Cup I'll faut des pneus récents etc ...
Sans parler de la casse en cas de sortie de piste
Honnêtement une Cup c est extraordinaire (surtout la 991) mais pour faire des courses
Pour faire du roulage pour le plaisir une 991 rs c est bien 2 ans de garantie et les consommables disques et plaquettes (=budget réduit )
Bonne réflection !!!
Pour info je fait le championnat France porsche Motorsport ,entre essais privé et meeting courses le budget en 991 Cup est de 75000€ par ans tout compris
Sans la casse bien sûr !!
Après, il y a d'autres solutions moins chères. Une Funyo, une Formule Renault FR2000, ça va très (très) bien, c'est 20/25KEUR à l'achat et ce sont de vraies voitures de course, pas des dérivés d'auto de série.
Quand on voit en combien tournent les Formules Ford Historique (moteur kent de 100 Ch max, pneus sculptés d'époque), ça fait réfléchir. Pourquoi rouler avec une auto d' 1.2 tonnes quand on peut y aller avec 450 kg? C'est plus spartiate, mais c'est du pilotage pur, sans aéro et avec une vraie boite à crabots qui exige un vrai talon pointe...
Et ne parlons pas des Norma/Ligier...etc.. Les coûts sont très élevés, mais en l'espèce, ce sont les Cup les Canada Dry.
Quand on voit en combien tournent les Formules Ford Historique (moteur kent de 100 Ch max, pneus sculptés d'époque), ça fait réfléchir. Pourquoi rouler avec une auto d' 1.2 tonnes quand on peut y aller avec 450 kg? C'est plus spartiate, mais c'est du pilotage pur, sans aéro et avec une vraie boite à crabots qui exige un vrai talon pointe...
Et ne parlons pas des Norma/Ligier...etc.. Les coûts sont très élevés, mais en l'espèce, ce sont les Cup les Canada Dry.
will31 a écrit : Après, il y a d'autres solutions moins chères. Une Funyo, une Formule Renault FR2000, ça va très (très) bien, c'est 20/25KEUR à l'achat et ce sont de vraies voitures de course, pas des dérivés d'auto de série.
Quand on voit en combien tournent les Formules Ford Historique (moteur kent de 100 Ch max, pneus sculptés d'époque), ça fait réfléchir. Pourquoi rouler avec une auto d' 1.2 tonnes quand on peut y aller avec 450 kg? C'est plus spartiate, mais c'est du pilotage pur, sans aéro et avec une vraie boite à crabots qui exige un vrai talon pointe...
Et ne parlons pas des Norma/Ligier...etc.. Les coûts sont très élevés, mais en l'espèce, ce sont les Cup les Canada Dry.

Donc plus compliqué pour trouver des series pour rouler

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AGEDIS77 a écrit : Les 997 Cup sont des voitures qui ont des heures importantes de roulages et de courses
Les pièces détachées coûtent chères donc Le budget monte vite
Pour faire rouler vite une Cup I'll faut des pneus récents etc ...
Sans parler de la casse en cas de sortie de piste
Honnêtement une Cup c est extraordinaire (surtout la 991) mais pour faire des courses
Pour faire du roulage pour le plaisir une 991 rs c est bien 2 ans de garantie et les consommables disques et plaquettes (=budget réduit )
Bonne réflection !!!
Pour info je fait le championnat France porsche Motorsport ,entre essais privé et meeting courses le budget en 991 Cup est de 75000€ par ans tout compris
Sans la casse bien sûr !!
En louant la voiture mon cousin me parlait de 10000 € le meeting et en partageant le baquet.