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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai acheté un cayman 987 BE.
Je l'utilise parfois le week end mais c'est plutot une voiture que je souhaite laisser a ma femme.

Je regarde actuellement du coté des GT3 (tout type). En consultant les annonces, je vois régulièrement des Cup et je me pose de plus en plus la question.

Certains me diront que c'est une connerie car pas possibe de rouler sur route ouverte pour me faire plaisir le week end ..... mais j'aurai la BE pour cela.

Niveau entretien, cout général est ce que l'option d'une cup est intéressante ?
En terme de budget : 80 K€. Je vois des annonces à 65 K€ .... est ce bien ?

Un exemple de voiture qui me fait de l'oeil.

https://www.leboncoin.fr/voitures/11581 ... tm?ca=12_s

Merci d'avance pour vos retours, conseils ....
Geg
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Une Cup c'est une auto de course avec tout ce que ça veut dire en terme de logistique, pilotage et coût.
Si tu veux juste faire un peu de circuit pars sur une GT3 , avec une Cup il faut faire des courses sinon ça ne sert à rien.

Pour acheter il faut vraiment se faire assister par des spécialistes.
La 997 a une boite séquentielle assez fragile qui peut coûter une fortune à l'usage.

Une 997 Cup n'est pas une GT3 "+", c'est totalement autre chose.

Bonne chance!
Membre cotisant n°2330
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Comme Geg . Je crois que les gens ne se rendent pas compte des inconvénients au quotidien d'une vraie voiture de course . Une séquentielle crabot , sur route ouverte , c'est une grosse daube ....je fais les liaisons , mais maintenant , je donne la voiture à ma coéquipière . Ce sont des voitures pour rouler à bloc ....donc , sur circuit .
Et pour avoir eu une gt3 cs , et essayé une cup , c'est comme comparer la marche à la course à pied ....
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Merci a vous.
Très clairement je n'ai vraiment aucune idée de la cup.
"Basiquement" je réfléchi pour avoir une voiture uniquement circuit d’où cette réflexion et ma demande vis a vis de vous qui êtes plus expert que moi
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Question de base, tu fais de la piste?
Combien de sorties par an? + ou - de 15 journées/an?
Tu veux faire des courses?
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Faire des courses non
entre 10 et 15 sorties par an
Membre cotisant n°2330
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Ses courses ou des courses ?
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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sanher a écrit :
Faire des courses non
entre 10 et 15 sorties par an
Et bien si tu n'as pas l'intention de faire des courses, la Cup n'est vraiment d'aucun intérêt, c'est lourd et compliqué en logistique...
Prends toi une GT3 et ça ira déjà bien ;)
Membre cotisant n°151
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J'en ai acheté une il y a 6 mois et j'en suis super content
:D :D :D
Geg
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patrick123 a écrit :
J'en ai acheté une il y a 6 mois et j'en suis super content
:D :D :D
Tu l'as utilisée combien de fois :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°151
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Euh joker
:D :D :D
Geg
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patrick123 a écrit :
Euh joker
:D :D :D
La mienne aurait roulé aussi vite pendant ces 6 mois:D

Mais au moins le jour ou tu vas la mettre sur la piste tu sauras quoi en faire ;)

Tu as mis un baquet à droite ou comme d'hab tu ne veux monter personne?
Membre cotisant n°4152
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J’ai beaucoup roulé avec la mienne, c’est vraiment une super auto :D pas si compliquée que ça a faire rouler . Comme avec mes autres voitures , je vais souvent seul sur les circuits , c’est certain qu’il faut un minimum d’outillage ( que j’ai depuis des années ) et une bonne connaissance de l’auto.
C’est presque plus simple qu’une voiture normale pour changer les roues .
Seule la purge des freins nécessite l’aide d´une autre personne .
Alors c’est vrai qu’il faut une remorque et un break pour les outils mais au moins on est sûr de rentrer le soir avec l’auto et le fait d’avoir un peu d’outillage permet de réparer de petits soucis qui immobiliseraient une gt3 de route .
Après c’est un tel plaisir d’avoir ces sensations de voiture de course et de sentir que la voiture est faite pour le circuit ..... si tu es prêt , fonces ...
Ça fait des années que je ne prends plus de plaisir à rouler sur piste avec une voiture de route :mad:
C’est un achat à faire avec quelqu’un qui connaît ces autos pour te conseiller , il faut connaître le nombre d’heures du moteur et de la boite , le terme ‘’ révision ‘’ ne veut rien dire concernant les autos de course :exclamation: :exclamation:
Membre cotisant n°4152
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Quand j’ai acheté la 964 cup en 1995 on m’a dit que j’étais fou , quand j’ai adhéré au club Europa on m’a encore dit que j’étais fou , quand je me suis inscrit en Gt France on m’a ...........:D
Je n’ai jamais regretté :D
Les 97 cup sont les 64 cup de l’époque . Il y a des moteurs qui est ont dépassé les 100 heures sans révision . Ça en fait des journées Circuit .
Membre cotisant n°2330
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Mais si on achète mal , ça peut devenir un cauchemar ....
Membre cotisant n°4152
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C’est pour ça qu’il faut se faire aider par quelqu’un qui connaît .
Comme partout il peut y avoir quand même de mauvaises surprises . La boite est clairement le point sensible de ces voitures , principalement parce qu’il faut savoir s’en servir ...une grande partie des problèmes de ces boîtes séquentielles , au début , venait du pilote et pas forcément de la boite . Il faut apprendre à rétrograder haut dans les tours , ce qui va à l’encontre de ce qu’on a appris avec nos vieilles boites en H. A l’epoque , en cup , Il y avait des pilotes qui ne débrayaient pas pour rétrograder et qui n’usaient pas plus leurs boites que les autres , alors que Porsche demandait de le faire .
Avec les palettes au volant on ne débraye plus alors que la boite est la même et pourtant ce système prolonge la durée de vie ds boites .
Geg
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Laurent en te lisant ça semble facile.

Je peux parler d'un ami qui est passé d'une 996 cup à la 997 et qui s'est ruiné. Il a tout revendu dégoutté.

Sur la 997 pas d'ABS donc au premier bloquage de roue tu fais un plat et quand les slicks sont carrés tu les jettes; Il a mis 2 ou 3 trains de pneus à 2000€ a la poubelle pour débuter.

Pour la boite ce sont des erreurs du pilote mais de nombreux bons pilotes ont fait de mauvais rétrogradages et hop ouverture de boite et 5 à 15 K€ de réparation avec la trouille de recommencer.

Et le pilotage... une auto en slick doit rouler fort, si elle est menée doucement les pneus ne chauffent pas donc l'auto est une savonnette et les risques de sortie sont importants.
Une Cup comme dit Denteux c'est à fond (en tout cas vite) ou c'est dangereux...

et ainsi de suite. une Cup c'est pas rien, une 996 cup c'est un peu plus facile (ell n'est pas en vente:D) et beaucoup moins cher mais ça reste une Cup.
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Merci pour vos conseils.

A titre d'exemple, quels sont les couts d'entretien et fréquence.
Je serai à Dijon la semaine prochaine. Si un de vous est présent, je serait heureux de pouvoir parler avec vous quelques minutes.
Membre cotisant n°2330
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Pour mes Sadev , en spéciale , en dehors du départ , où je débraye pour partir , après , je ne touche plus l'embrayage ni à la montée , ni à la descente , sur la C2 et la clio . En revanche , en liaison , je débraye à la montée , et à la descente , mais là je ne dépasse pas 4000 trs - 8800 autrement .
Sur la saxo kit car , je monte sans débrayer , je descends en débrayant . Pareil que les sadev en liaison .
Mais une voiture de course , il faut lui taper dedans , c'est fait pour , et c'est pour ça que je rigole quand je vois nos - pilotes - avec les gt3 rs ....ça n'a rien à voir avec une auto de course .C'est du canada dry .
Mais une révison de boite , chez nous , pour ne pas être emmer....., c'est 5 ke pour 1000 kms , sans casse ....c'est pas cher vs une S 2000 , et là , ce n'est que la boite . Pas les ponts ni les cardans ...
En sport auto , il y a de tout en préparateurs ....des honnêtes , comme des pirates de première . Le plus dur est de séparer le bon grain de l'ivraie ...bonne soirée
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