Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Merci de vos réponses c'est bien sympa .
voila le VIN WPOZZZ99Z25605753
Merci Antauf c'est sympa je note
Merci Donkurk, dommage oui moi j'ai 750 km jusque la et je vais livrer mon véhicule sur une remorque .
Si jamais quelqu'un passe par la , il peut toujours aller la voir .
Pour l'airbag vous êtes fort car moi je ne vois pas bien ce que vous dite et une photo n'est pas l'autre , la lumière peut jouer sur la photo aussi mais en tout cas merci d'analyser cette 996 pour moi .
Alors véhicule origine Allemagne , son oncle à roulé en Espagne avec puis c'est lui qui l'a achetée .
Je sais cela fait peur mais dans l'ensemble pas pour moi le seul souci c'est ce carnet d'entretien qui n'est pas complété , comment c'est possible quand on a une Porsche .
Il me dit que la 2ème à du mal à froid mais à chaud pas de souci .
Il est plus que correct dans ses informations , je n'aurais pas de surprise sur place .

voila le VIN WPOZZZ99Z25605753
Merci Antauf c'est sympa je note
Merci Donkurk, dommage oui moi j'ai 750 km jusque la et je vais livrer mon véhicule sur une remorque .
Si jamais quelqu'un passe par la , il peut toujours aller la voir .
Pour l'airbag vous êtes fort car moi je ne vois pas bien ce que vous dite et une photo n'est pas l'autre , la lumière peut jouer sur la photo aussi mais en tout cas merci d'analyser cette 996 pour moi .
Alors véhicule origine Allemagne , son oncle à roulé en Espagne avec puis c'est lui qui l'a achetée .
Je sais cela fait peur mais dans l'ensemble pas pour moi le seul souci c'est ce carnet d'entretien qui n'est pas complété , comment c'est possible quand on a une Porsche .
Il me dit que la 2ème à du mal à froid mais à chaud pas de souci .
Il est plus que correct dans ses informations , je n'aurais pas de surprise sur place .

antauf a écrit : On peux en discuter de vive voix si tu le désires car je suis passé à un niveau avancé sur la mécanique de la 996 ainsi que sur les checks que j'aurais du faire avant l'achat.
Bonne recherche à tous

Membre

Non je ne suis pas sur du tout de la prendre mais je suis tellement heureux de pouvoir enfin rentrer dans le monde Porsche que je me dit que c'est l'occasion et je sais qu'une porsche parfaite cela n'est pas ce prix .
Je suis en grosse discussion avec le vendeur , 31000 euros est le prix fixé.
j'ai également demandé un passage sur un pont afin de voir si elle n'a jamais été accidentée ....
j'ai également demandé un passage sur un pont afin de voir si elle n'a jamais été accidentée ....
davskyline a écrit : Non je ne suis pas sur du tout de la prendre mais je suis tellement heureux de pouvoir enfin rentrer dans le monde Porsche que je me dit que c'est l'occasion et je sais qu'une porsche parfaite cela n'est pas ce prix .
En dessous c'est très caréné avec les caches plastique....
Démonte les phares avant (-30 secondes) et soulève toute les moquettes du coffre avant...etc...
Effectivement Palmer (qui est en Vendée) serait un allié précieux pour d'accompagner !!
Membre cotisant
n°2437

davskyline a écrit : Non je ne suis pas sur du tout de la prendre mais je suis tellement heureux de pouvoir enfin rentrer dans le monde Porsche que je me dit que c'est l'occasion et je sais qu'une porsche parfaite cela n'est pas ce prix .
Si je suis les dires de ce post et si je ne me suis pas trompé dans mes calculs
, je trouve un peu plus de 6 minutes entre 7300 et 7900 tours/minutes (plage 1).
Je ne sais pas si cela peut être préjudiciable pour la suite !!!...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=piwi

Membre cotisant
n°4175

ADX a écrit : Si je suis les dires de ce post et si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, je trouve un peu plus de 6 minutes entre 7300 et 7900 tours/minutes (plage 1).
65535/3 = 21845 tours de vilbrequin
7300t/mn = 121.6 t par s
Donc 21845 / 121.6 = 180 sec sur des accélérations au rupteur
Perso je ne suis pas sûr de l'analyse à faire...
- Dernier dépassement des 7300 t il y a 7h donc il n'y a pas longtemps que le conducteur a tiré sur sa voiture? Soit c'est un bourrin (point négatif) soit il en est sûr et n'a pas peur de la casser (point positif)
- Si on considère (hypothèse d'école)) que ces 180 s se font en accélérant au rupteur, et que cette manœuvre dure 2 ou 3s en enclenchant le rapport suivant : ça fait 60 à 80 accélérations au rupteur en 15 ans ?
Le nombre de voitures que j'ai achetées sans m’intéresser au suivi exact et aux factures??? Et jamais de casses! Mais là, c'est une voiture de 15 ans et à plus de 30000€ donc faut juste éviter la grosse arnaque. Après faut passer direct à une vraie grosse révision + bobines + freins + pneus + ?(ims, séparateur huile, joint spi). Donc frais à budgétiser...
Une Porsche c'est difficile à acheter et difficile à vendre...
Mais GROS plaisir à posséder et à piloter

CaptWill83 a écrit :Moi je trouve environ 180s (soit 3 mn)ADX a écrit : Si je suis les dires de ce post et si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, je trouve un peu plus de 6 minutes entre 7300 et 7900 tours/minutes (plage 1).
65535/3 = 21845 tours de vilbrequin
7300t/mn = 121.6 t par s
Donc 21845 / 121.6 = 180 sec sur des accélérations au rupteur

Je suis nul en anglais et en math !!!...