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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour à tous ,
Je suis sur le point d'acheter une Porsche 996 3.6L phase 2 carrera 4 117000 Kms année 2002.
Pouvez vous me dire à quoi je dois vraiment être attentif sur ce véhicule ?
L'ims n'a pas été fait mais parait il qu'à ce kilométrage la maladie est déjà passée .
Voici l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/11711 ... tm?ca=17_s
Je suis sur le point d'acheter une Porsche 996 3.6L phase 2 carrera 4 117000 Kms année 2002.
Pouvez vous me dire à quoi je dois vraiment être attentif sur ce véhicule ?
L'ims n'a pas été fait mais parait il qu'à ce kilométrage la maladie est déjà passée .
Voici l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/11711 ... tm?ca=17_s
Membre


Embrayage fait à 90 000kms , la 996 est entretenue depuis 2011 avec facture mais pas dans un garage Porsche , je demande des explications en ce qui concerne le carnet d'entretien .
Pneus neuf arrière , plaquettes et disque avant neuve .
Il y à un petit coup sur la male arrière . et l'essuie glace arrière ne fonctionne plus surement un fusible
Tout le reste fonctionne parfaitement , clim , aileron , vitres ....
Nous avons trouvé un accord car il reprend ma voiture je suis donc tenu à cette 996.
Pneus neuf arrière , plaquettes et disque avant neuve .
Il y à un petit coup sur la male arrière . et l'essuie glace arrière ne fonctionne plus surement un fusible
Tout le reste fonctionne parfaitement , clim , aileron , vitres ....
Nous avons trouvé un accord car il reprend ma voiture je suis donc tenu à cette 996.
davskyline a écrit : Embrayage fait à 90 000kms , la 996 est entretenue depuis 2011 avec facture mais pas dans un garage Porsche , je demande des explications en ce qui concerne le carnet d'entretien .
Pneus neuf arrière , plaquettes et disque avant neuve .
Il y à un petit coup sur la male arrière . et l'essuie glace arrière ne fonctionne plus surement un fusible
Tout le reste fonctionne parfaitement , clim , aileron , vitres ....
Nous avons trouvé un accord car il reprend ma voiture je suis donc tenu à cette 996.

Donc tu n achetes pas une 996.... Tu vends ta voiture .
L argument est imparable


Pour te faire une autre idée du marché, j'ai acheté une 4S cab très optionnée de 129000km en mars pour 37k€.
J'ai du changer les disques et plaquettes, les condenseurs de clim et le vase d'expansion. Ce dernier chez Porsche pour 1k€.
Ton auto me paraît donc un peu chère.
L'origine allemande ne me paraît pas problématique.
Si tu peux la passer au Piwis, ce serait pas mal pour vérifier que tout est en ordre et que les propriétaires précédents ont respecté la mécanique.
Retracer la vie de l'auto en traçant la courbe d'utilisation avec les kilométrages et dates des factures.
On peux en discuter de vive voix si tu le désires car je suis passé à un niveau avancé sur la mécanique de la 996 ainsi que sur les checks que jaurais du faire avant l'achat.
Envoie moi un MP avec ton tel si tu veux.
Antauf
J'ai du changer les disques et plaquettes, les condenseurs de clim et le vase d'expansion. Ce dernier chez Porsche pour 1k€.
Ton auto me paraît donc un peu chère.
L'origine allemande ne me paraît pas problématique.
Si tu peux la passer au Piwis, ce serait pas mal pour vérifier que tout est en ordre et que les propriétaires précédents ont respecté la mécanique.
Retracer la vie de l'auto en traçant la courbe d'utilisation avec les kilométrages et dates des factures.
On peux en discuter de vive voix si tu le désires car je suis passé à un niveau avancé sur la mécanique de la 996 ainsi que sur les checks que jaurais du faire avant l'achat.
Envoie moi un MP avec ton tel si tu veux.
Antauf
Bonjour,
Dans le cadre d une reprise la négo reste difficile.
Néanmoins première impression:prix élevé... deuxième impression carnet absent, difficile si tu dois revendre un jour et difficile de se faire une idée de la vie de la 996.
Bref, à mon avis, il y en a d autres sûrement chez des pros avec reprise pour des prix équivalents.
Rien n est pire que de se sentir tenu sur une transaction...après coup et avec le recul il arrive qu on regrette.
Pourquoi ne pas vendre ta voiture tranquillement... à ton prix, puis de faire une vraie recherche qui te laisse libre...
Dans le cadre d une reprise la négo reste difficile.
Néanmoins première impression:prix élevé... deuxième impression carnet absent, difficile si tu dois revendre un jour et difficile de se faire une idée de la vie de la 996.
Bref, à mon avis, il y en a d autres sûrement chez des pros avec reprise pour des prix équivalents.
Rien n est pire que de se sentir tenu sur une transaction...après coup et avec le recul il arrive qu on regrette.
Pourquoi ne pas vendre ta voiture tranquillement... à ton prix, puis de faire une vraie recherche qui te laisse libre...
BM a écrit : Historique. ..zéro...
Passé ton chemin. ...
Elle a du taper dans sa vie assez fort pour déclencher l'airbag conducteur; on voit sur la dernière photo que la couleur du cache de l'airbag est différente de celle du volant.
Cela peut être un choc peu grave mais il faut s'en assurer avant d'acheter l'auto... en demandant au vendeur l'historique et/ou en la faisant expertiser...
Un choc à 30 km/h qui froisse un peu de tôle sans endommager le châssis n'est pas un souci... Mais en transparence lors de la vente si je suis en position d'acheteur je veux une réponse à mes questions (notamment oú elle a tapé et comment cela a été réparé : passage sur le pont et inspection sous les moquettes du coffre obligatoire). Pas de réponses ou réponses évasives = je passe mon chemin...