Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a deux bougies derrière les turbos et le CP en avait changé que 4 sur 6 pour ne pas s'embêter....
Nan ! :o De mieux en mieux...
Ce CP était dans quel coin ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Judi a écrit :
J'ai eu exactement le problème identique (au début ça le fait qu'avec le mode sport puis ensuite même sans) et c'était les bougies, il y a deux bougies derrière les turbos et le CP en avait changé que 4 sur 6 pour ne pas s'embêter....

Résultat j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies et plus de soucis.
Sérieux ???

Ça me le fait encore plus en mode sport (plus de puissance qui arrive je penses)

Au diag ça te donnait quoi comme code erreur ?

Je précise qu'elle sort du grand entretien et que les bougies ont normalement été changées..

Il faut mettre quoi comme bougies la dessus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chapo16 a écrit :
Judi a écrit :
J'ai eu exactement le problème identique (au début ça le fait qu'avec le mode sport puis ensuite même sans) et c'était les bougies, il y a deux bougies derrière les turbos et le CP en avait changé que 4 sur 6 pour ne pas s'embêter....

Résultat j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies et plus de soucis.
Sérieux ???

Ça me le fait encore plus en mode sport (plus de puissance qui arrive je penses)

Au diag ça te donnait quoi comme code erreur ?

Je précise qu'elle sort du grand entretien et que les bougies ont normalement été changées..

Il faut mettre quoi comme bougies la dessus ?
Moi en mode sport accélération en 2 ou 3 et coupure (et parfois voyant moteur qui partait dès que tu relâche au bout de 10 secondes).

Ils ont fait un diag et c'était indiqué "raté" quelque chose (j'ai plus l'erreur en tête) mais pas plus d'information (pas de numéro de cylindre par exemple) et donc j'ai dis faîtes moi les bougies et bobines (au cas ou une soit défaillante) et j'ai dis surtout vous me gardez les pièces et quand j'ai repris la voiture surprise il y avait 2 types de bougies différentes...

Résultat une fois changé: plus aucun problème donc soit ils ne t'ont pas changés 2 bougies soit ils t'ont mis une pièce défaillante... problème :

- si tu l'a ramène et que tu fais refaire les bougies et que cela persiste il faudra payer à nouveau pour les bobines mais si cela stop le soucis alors ce sera à leur frais...

Maintenant le mieux dès que tu fais les bougies il faut faire les bobines ça évite l’ambiguïté en cas de problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Facile à faire ... ç est relatif ... faut être bien équipé car pas de places ... limite il faut tomber l échappement.
Il faut une clef qui va bien ....
C est tout

Tu l as déjà fait toi meme ? Parce qu'à priori faut baisser le moteur d une dizaine de centimètres pour sortir les bobines
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je crois que je vais faire les 6 bobines et les 6 bougies pour être peinard,

Vous me recommandez quoi comme référence de bougies et de bobines ?

Avez vous un tuto ?

Merci à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y'a plusieurs tuto sur le net , sur rennlist ou 6speed , tu trouveras , y'a 2 écoles , ceux qui descendent le moteur de quelques centimètres et ceux qui se rendent fou à passer les mains ...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Avec mes mains de fille ou de pianiste, j'avais réussi à le faire dans la journée. Rien de difficile mais rien est accessible...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sinon, voiture à 85000 km , j'ai eu un turbo qui commençait à gripper. Idem secousses à l’accélération.
Regarde ce qu'indique le mano, si c'est linéaire ou pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Sinon, voiture à 85000 km , j'ai eu un turbo qui commençait à gripper. Idem secousses à l’accélération.
Regarde ce qu'indique le mano, si c'est linéaire ou pas.
Le mano est bien linéaire, je prends toujours mes 1.2bar en mode sport et 0.9 en normal, tu as fais quoi pour le dégripper ?
La mienne à 65000kms ?

Petite question, est ce que je peux rouler comme ça pour l'enmener au garage ou autre sachant qu'elle tourne rond ?
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux faire le trajet avec
De mémoire, si grippage des ailettes, c'est pris en charge par le constructeur, ca a fait partie d'une campagne de rappel (avec le faisceau de sonde lambda)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon premier étape je vais la passer au diag, car si c'est le turbo qui grippe ce sera pas le même message d'erreur j'imagine que les bougies/bobines
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au vu de ton problème et ayant eu le même je suis certains que c'est un problème de bougie/bobine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Judi a écrit :
Au vu de ton problème et ayant eu le même je suis certains que c'est un problème de bougie/bobine.
Je penses aussi Judi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Besoin de votre avis :

Vu que ma voiture sort du grand entretien (il y a 4 mois et 4000kms - Centre Porsche Roissy) et qu'ils ont changés les 6 bougies, le centre Porsche la Rochelle me conseille de changer que les 6 bobines.

Donc je penses passer un diag avant tout pour identifier le code défaut et ensuite l'amener eu CP La Rochelle pour les bobines.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suppose qu'elles sont d'origine,

Tu as pris le bonne décision ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est intelligent de leur part d’avoir uniquement changé les bougies ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que le changement de bobines n'est pas prévu dans le grand entretien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fait bougies et bobines à vélizy: forfait à 905€, je ne me suis pas embêté...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De news?
Répondre
51 messages
1 2 3