Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Judi a écrit : J'ai eu exactement le problème identique (au début ça le fait qu'avec le mode sport puis ensuite même sans) et c'était les bougies, il y a deux bougies derrière les turbos et le CP en avait changé que 4 sur 6 pour ne pas s'embêter....
Résultat j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies et plus de soucis.
Ça me le fait encore plus en mode sport (plus de puissance qui arrive je penses)
Au diag ça te donnait quoi comme code erreur ?
Je précise qu'elle sort du grand entretien et que les bougies ont normalement été changées..
Il faut mettre quoi comme bougies la dessus ?
chapo16 a écrit :Sérieux ???Judi a écrit : J'ai eu exactement le problème identique (au début ça le fait qu'avec le mode sport puis ensuite même sans) et c'était les bougies, il y a deux bougies derrière les turbos et le CP en avait changé que 4 sur 6 pour ne pas s'embêter....
Résultat j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies et plus de soucis.
Ça me le fait encore plus en mode sport (plus de puissance qui arrive je penses)
Au diag ça te donnait quoi comme code erreur ?
Je précise qu'elle sort du grand entretien et que les bougies ont normalement été changées..
Il faut mettre quoi comme bougies la dessus ?
Ils ont fait un diag et c'était indiqué "raté" quelque chose (j'ai plus l'erreur en tête) mais pas plus d'information (pas de numéro de cylindre par exemple) et donc j'ai dis faîtes moi les bougies et bobines (au cas ou une soit défaillante) et j'ai dis surtout vous me gardez les pièces et quand j'ai repris la voiture surprise il y avait 2 types de bougies différentes...
Résultat une fois changé: plus aucun problème donc soit ils ne t'ont pas changés 2 bougies soit ils t'ont mis une pièce défaillante... problème :
- si tu l'a ramène et que tu fais refaire les bougies et que cela persiste il faudra payer à nouveau pour les bobines mais si cela stop le soucis alors ce sera à leur frais...
Maintenant le mieux dès que tu fais les bougies il faut faire les bobines ça évite l’ambiguïté en cas de problème.
FF77 a écrit :Il faut une clef qui va bien ....Tgvr6 a écrit : Facile à faire ... ç est relatif ... faut être bien équipé car pas de places ... limite il faut tomber l échappement.
C est tout
Tu l as déjà fait toi meme ? Parce qu'à priori faut baisser le moteur d une dizaine de centimètres pour sortir les bobines
fr007 a écrit : Sinon, voiture à 85000 km , j'ai eu un turbo qui commençait à gripper. Idem secousses à l’accélération.
Regarde ce qu'indique le mano, si c'est linéaire ou pas.
La mienne à 65000kms ?
Petite question, est ce que je peux rouler comme ça pour l'enmener au garage ou autre sachant qu'elle tourne rond ?
Besoin de votre avis :
Vu que ma voiture sort du grand entretien (il y a 4 mois et 4000kms - Centre Porsche Roissy) et qu'ils ont changés les 6 bougies, le centre Porsche la Rochelle me conseille de changer que les 6 bobines.
Donc je penses passer un diag avant tout pour identifier le code défaut et ensuite l'amener eu CP La Rochelle pour les bobines.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Vu que ma voiture sort du grand entretien (il y a 4 mois et 4000kms - Centre Porsche Roissy) et qu'ils ont changés les 6 bougies, le centre Porsche la Rochelle me conseille de changer que les 6 bobines.
Donc je penses passer un diag avant tout pour identifier le code défaut et ensuite l'amener eu CP La Rochelle pour les bobines.
Vous en pensez quoi ?
Merci