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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai une 997 turbo 3.6 480ch boite méca et depuis hier elle me fait par moment des micro secousses lors des grosses accélérations, facilement reproductible quand j'active le mode sport avec l'overboost mais ça me le fais aussi parfois sans le mode sport. Par ailleurs, le voyant moteur c'est allumé 3 secondes puis à disparu.

Sinon elle roule parfaitement, j'ai fais un rallye touristique de 180kms aujourd'hui, elle tourne rond, aucun soucis de ce coté la mais si je fais des grosses accélérations j'arrive par moment à ressentir des petites secousses qui sont anormal..

De quoi cela peut venir ? J'ai pensé aux débitmètres, ou alors bobines ou durites de turbo.. La grosse révision chez porsche à 3000kms..

Merci de votre aide
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Bobines ;)
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Tu crois ? C'était ma première hypothèse ça.
Si je la passe au diag je vais voir un code erreur de toute façon ?

Ça doit être une belle merde à changer les bobines la dessus non ?
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Si c'était le décimètre tu aurais eu les 2 voyants: ABS + PSM allumés.
Ne me demande pas pourquoi c'est ainsi. Porsche a codé les remontés d'erreurs débitmètre vers l'utilisateur en allumant ces 2 voyants.
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difparis a écrit :
Si c'était le décimètre tu aurais eu les 2 voyants: ABS + PSM allumés.
Ne me demande pas pourquoi c'est ainsi. Porsche a codé les remontés d'erreurs débitmètre vers l'utilisateur en allumant ces 2 voyants.
D'accord, tu as l'air de bien t'y connaître, tu penses faut changer les 6 bobines ?
BM
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C'est possible
Tu n as pas de garantie?

Si mémoire bonne...c est du boulot....les,turbos empêchent l'accès. ...
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Pour le prix que ça coute, et le boulot que ça demande, il vaut mieux éviter d'y revenir à chaque symptôme.
Donc oui, tu changes tout et tu seras tranquille pour 80Mkm au moins ;)
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Non fini ma garantie.
Ok donc c'est une grosse opération, vous connaissez le cout à peu pret ?
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Pour les bobines, pas la peine d'aller les acheter en CP.
Tu vas sur Oscaro et tu prends 6 bobines Beru ;)
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Après il faut que je trouve un garage compétent pour me les monter..
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Tu as des tutos
C est facile à faire
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Ah bon ? J'en veux bien un svp.

Je passes peut être un coup de valise avant pour être sure non?
GO région Centre
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chapo16 a écrit :
Après il faut que je trouve un garage compétent pour me les monter..
Bonjour
Tu vas chez MOSPORT a Cognac il connait le monde PORSCHE ,

https://www.mosport.fr/

De plus quand j'ai amené la 64 il en avait une belle en révision

C'est sympa les lacs de la Charente Limousine ;) ;)
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Patrick16 a écrit :
chapo16 a écrit :
Après il faut que je trouve un garage compétent pour me les monter..
Bonjour
Tu vas chez MOSPORT a Cognac il connait le monde PORSCHE ,

https://www.mosport.fr/

De plus quand j'ai amené la 64 il en avait une belle en révision

C'est sympa les lacs de la Charente Limousine ;) ;)
Je confirme,
Je n'ai entendu que du bien de MOSPORT :thumbup:
Il va régler le problème ;)
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Facile à faire ... ç est relatif ... faut être bien équipé car pas de places ... limite il faut tomber l échappement.
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Il serait plus simple et sage de connaître les codes défaut avant de changer le moteur ;)
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tu es d’où chapo ??
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Tgvr6 a écrit :
Facile à faire ... ç est relatif ... faut être bien équipé car pas de places ... limite il faut tomber l échappement.
Il faut une clef qui va bien ....
C est tout
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Je suis de Niort et Angouleme, je vais la passer au diag avant tout je penses..

MOSPORT ou GT classic à soyaux aussi
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J'ai eu exactement le problème identique (au début ça le fait qu'avec le mode sport puis ensuite même sans) et c'était les bougies, il y a deux bougies derrière les turbos et le CP en avait changé que 4 sur 6 pour ne pas s'embêter....

Résultat j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies et plus de soucis.
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