Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, j'ai une 997 turbo 3.6 480ch boite méca et depuis hier elle me fait par moment des micro secousses lors des grosses accélérations, facilement reproductible quand j'active le mode sport avec l'overboost mais ça me le fais aussi parfois sans le mode sport. Par ailleurs, le voyant moteur c'est allumé 3 secondes puis à disparu.
Sinon elle roule parfaitement, j'ai fais un rallye touristique de 180kms aujourd'hui, elle tourne rond, aucun soucis de ce coté la mais si je fais des grosses accélérations j'arrive par moment à ressentir des petites secousses qui sont anormal..
De quoi cela peut venir ? J'ai pensé aux débitmètres, ou alors bobines ou durites de turbo.. La grosse révision chez porsche à 3000kms..
Merci de votre aide
J'ai besoin de votre aide, j'ai une 997 turbo 3.6 480ch boite méca et depuis hier elle me fait par moment des micro secousses lors des grosses accélérations, facilement reproductible quand j'active le mode sport avec l'overboost mais ça me le fais aussi parfois sans le mode sport. Par ailleurs, le voyant moteur c'est allumé 3 secondes puis à disparu.
Sinon elle roule parfaitement, j'ai fais un rallye touristique de 180kms aujourd'hui, elle tourne rond, aucun soucis de ce coté la mais si je fais des grosses accélérations j'arrive par moment à ressentir des petites secousses qui sont anormal..
De quoi cela peut venir ? J'ai pensé aux débitmètres, ou alors bobines ou durites de turbo.. La grosse révision chez porsche à 3000kms..
Merci de votre aide
difparis a écrit : Si c'était le décimètre tu aurais eu les 2 voyants: ABS + PSM allumés.
Ne me demande pas pourquoi c'est ainsi. Porsche a codé les remontés d'erreurs débitmètre vers l'utilisateur en allumant ces 2 voyants.
chapo16 a écrit : Après il faut que je trouve un garage compétent pour me les monter..
Tu vas chez MOSPORT a Cognac il connait le monde PORSCHE ,
https://www.mosport.fr/
De plus quand j'ai amené la 64 il en avait une belle en révision
C'est sympa les lacs de la Charente Limousine

Patrick16 a écrit :Bonjourchapo16 a écrit : Après il faut que je trouve un garage compétent pour me les monter..
Tu vas chez MOSPORT a Cognac il connait le monde PORSCHE ,
https://www.mosport.fr/
De plus quand j'ai amené la 64 il en avait une belle en révision
C'est sympa les lacs de la Charente Limousine![]()
![]()
Je n'ai entendu que du bien de MOSPORT

Il va régler le problème

J'ai eu exactement le problème identique (au début ça le fait qu'avec le mode sport puis ensuite même sans) et c'était les bougies, il y a deux bougies derrière les turbos et le CP en avait changé que 4 sur 6 pour ne pas s'embêter....
Résultat j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies et plus de soucis.
Résultat j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies et plus de soucis.