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Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
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MCG a écrit : voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre



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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )RONALD993 a écrit :oui, bonne question qui mérite réponse :)Cyril-14 a écrit : Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur
Dans tous les cas très belle réalisation![]()
![]()
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
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J ai fait des tonnes de transfo moi meme sur differentes voitures (et pas des moindres) et ai pu les faire faire constater par le TÜV moi-meme

Il n y a pas que les gens au registre du commerce qui savent faire des choses bien, il y en a deja qq uns sur ce forum d ailleurs


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Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Toffer a écrit :Dommage de se limiter aux transfos faites par des pros...MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )RONALD993 a écrit : oui, bonne question qui mérite réponse :)
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
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2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
pébé a écrit :mais l'aileron est aussi necessaire a la tenue de route ?MCG a écrit :ce n'est pas la première que nous faisons, et nous n'avons jamais eu de problème de refroidissement moteur, le circuit d'huile est modifié pour l'adaptation du kit caisse G,MichSOmuch a écrit : La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!
J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
les tuyaux apparents, c'est d'origine sur les classics, on est dans l'esprit de la ST, rien de choquant pour nous, mais on peut les cacher
Singer monte des moteurs de 400cv !, il a peut être l'obligation pour refroidir ses moteurs de maintenir l'ouverture de l'aileron AR...
l'aileron 964 est adapté à la carrosserie 964
sur nos transfo, on retravaille forcement le chassis, vu qu'on allège la voiture.
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760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17
Jolie voiture, mais si je dois mettre mon grain de sel ...
Moi j'aurais viré la crasse du bouchon d'huile et des deux attaches de ceintures de sécurité avant de faire les photos...
Bon ok j'avoue, virer 25 ans de crasse dans les lettres PRESS des attaches de ceintures c'est un poil chiant...
Mais sinon très jolie voiture sur la meilleure des bases !
Moi j'aurais viré la crasse du bouchon d'huile et des deux attaches de ceintures de sécurité avant de faire les photos...
Bon ok j'avoue, virer 25 ans de crasse dans les lettres PRESS des attaches de ceintures c'est un poil chiant...

Mais sinon très jolie voiture sur la meilleure des bases !
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1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44
MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )RONALD993 a écrit :oui, bonne question qui mérite réponse :)Cyril-14 a écrit : Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur
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qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
Tendance et (ou) phénomène de mode,l'avenir nous le dira...
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Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Concernant les véhicules de fabrication allemande , les transformations chez eux sont de plus en plus nombreuses et ceci dans toutes leurs marques, il n'y a pas de contraintes à la réglementation. Seulement une déclaration aux assurances et un document précis fait par le garage .....Mais en France ? c'est pas encore le cas ,problème le fisc.......

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12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
MCG a écrit :Exact, je parles des pros, car directement concerné, mais en effet, un travail fait par un particulier respectant les règles a autant le droit d'avoir la possibilité d'une homologation;)Toffer a écrit :Dommage de se limiter aux transfos faites par des pros...MCG a écrit : Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
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La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
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J ai fait des tonnes de transfo moi meme sur differentes voitures (et pas des moindres) et ai pu les faire faire constater par le TÜV moi-meme
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Et bravo pour vos realisations (l interieur est à tomber



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rickman a écrit :@MichSOmuchMichSOmuch a écrit :
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.
Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.
Là, j'aime l'idée d'une 964 avec tous ses avantages abs, da, suspensions voire 4 RM


Ton projet est différent et passionant également mais à choisir je pense que mon coeur balancerait vers la 964.
D'ailleurs, une fois fini, ce serait génial de comparer les deux autos


Allez, au taf




Membre cotisant
n°2963




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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
MCG a écrit : La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
Dans le principe, toutes modifications sont authorisees, tant qu'elles sont declarees a l'assurance (qui revise son tarif en fonction bien evidamt), les plus importnates au DVLA (equivalent de la DRIR - rempacement moteur / transmission par un groupe moto-propulseur electrique par exemple - pas de test, seulement une declaration) et que la voiture passe le MOT (controle technique) annuel.
Le systeme fonctionne tres bien et comme il etait menace par la CEE: BREXIT


