Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je vais probablement remplacer la 996 4S par une 991.
Le propriétaire actuel de la 991 a acheté la voiture en concession avec le PA.
Quand je suis allé me renseigner à la concession de Toulouse, le vendeur des voitures d'occasion m'a dit que la garantie n'etait pas cessible car associée au propriétaire. Gros doute...
J'ai discuté avec le proprio actuel qui me dit qu'il a toujours vendu ses voitures avec le PA et que c'est bien associé à la voiture et pas au propriétaire. Ce qui me semble plus logique.

Donc qu'en est il au final ? Si quelqu'un a un extrait de contrat sous la main....

Je pense que le vendeur de Porsche Toulouse n'est pas très honnête avec moi pour ne pas que j’achète la voiture à un particulier mais en concession. Je trouve ça très limite.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Suis à peu près sur que la PA est cessible, ce qui en fait un argument de vente pour l'acheteur ...

Un vendeur malhonnête :question: Non impossible :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est parfaitement cessible de particulier à particulier (mais pas de pro à particulier). Sauf à ce que cela ait très récemment changé, le vendeur de Porsche Toulouse a dit une ânerie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, que dit le CP du vendeur ? c'est par la qu'il faut commencer ;-)

Tu en profite pour faire un porsche clinique, dans sa concess, qui rassure tout le monde ,-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La Porsche Approved est liée au châssis et pas au proprio.
Quand ton CP vérifie si la voiture est sous PA, il renseigne le N° de châssis et cela lui indique la date de garantie, pas le nom du proprio.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.
Ça me rassure et ça me conforte dans l'idée que le vendeur ne souhaitais pas que j’achète une 991 à quelqu'un d'autre que le CP de Toulouse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme je viens de verifier mon contrat, la PA est cessible à un particulier mais il y a un delais de carence de trois mois et il faut envoyer un courrier.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: cessible en effet lors de la vente de mon ex-ex sous PA mais je ne connaissait pas cette carence mais comme c'était une 996 4S :o il n'y a pas eu de problèmes :D :D
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si avant la cession du véhicule entre particuliers la PA est en cours de validité et que la cession se fait entre particuliers ou entre un établissement approuvé par Porsche et un particulier (en gros un CP), elle le reste jusqu'à la date de fin de garantie.

Lorsqu'un véhicule ne dispose pas d'une garantie PA, celle-ci ne peut être souscrite (si éligible et check OK bien sûr) qu'à partir de la date d'établissement de la CG par le nouveau propriétaire + 90 jours révolus ;)

Message Envoyé
intéressant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
McBel a écrit :

Lorsqu'un véhicule ne dispose pas d'une garantie PA, celle-ci ne peut être souscrite (si éligible et check OK bien sûr) qu'à partir de la date d'établissement de la CG par le nouveau propriétaire + 90 jours révolus ;)
Ben ça alors !
Et elle dure 12 mois après les 90 jours....
Faut pas être pressé de rouler !
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
McBel a écrit :

Ben ça alors !
Et elle dure 12 mois après les 90 jours....
Faut pas être pressé de rouler !
Effectivement, tu ne peux la demander (en faisant le check des 111 points) que 90 jours après la date d'établissement de la CG à ton nom ;)
Entretemps, tu peux rouler ou pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de renouveler la mienne, voici l'extrait du contrat traitant du transfert en cas de vente.

Image
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
encore heureux que la PA suive le véhicule lorsqu'il est vendu....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si tu achètes la voiture, qui a encore une PA valable, à un pro non reconnu par Porsche, il suffit juste de ne pas le dire en cas de panne.
Faut dire que tu l'as acheté à un particulier (dont le nom est sur la précédente carte grise).:D
Débutant
Logo

Message Envoyé
Bonjour si je peux me permettre, pour moi c est un peu plus compliqué que ça. Malgré un certificat de cession au nom de l’ancien proprio et du mien, ils refusent mon PA au motif que la voiture est passée dans les mains d un professionnel entre nous deux. Définition assez caduque d une cession de propriété.
Ils n en ont jamais été propriétaire, ils ont juste agi en prestataire de service entre moi et le client étranger pour faciliter la langue et l obtention des papiers, mais comme ils ont demandé pour leur client un test Porsche pour piwi et le coc, porsche estime qu il y a eu un propriétaire entre le particulier et moi.... donc votre voisin ou ami mécano qui vous amène la voiture au c t car vous êtes en deplacement et bien attention chez porsche il en devient le proprio. Quelle aubaine...j aurai donc acheté une voiture à quelqu’un qui ne l’avait plus. Bref j ai l impression que l on assume pas une pdk qui lache deux fois en 90000km
Comment une garantie peut sauter parce qu une voiture passe dans des mains??? Le coc et le piwi j aurai pu envoyer mon voisin le faire mais là comme c est un pro qui a fait ses démarches et bien plus de garantie . Mais quel rapport avec une cession de titre de propriété....
Si quelqu’un maîtrise bien le dossier je prends volontiers car le pire c est que j ai demandé à porsche France avant d acheter ce véhicule ils me disaient qu’ils ne seraient pas garanti en France je leur ai donc expliqué ce que je viens de faire avec vous et ils me rappellent pour me dire si vous l achetez direct au particulier ce sera bon . Ils avaient tous les éléments avant que j aille chercher la voiture et maintenant ils font la sourde oreille car la pdk a lache .
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Dingue ton histoire :o :(

Bon courage pour les démarches...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça sent les courriers AR... et ton conseil juridique...

Il y a manifestement de la mauvaise foie
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
.....
Il y a manifestement de la mauvaise foie
C'est dur à digérer :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Etant donné le prix de la boite, ils vont essayer toutes les combines pour se débiner.
Il te reste ta protection juridique.
Répondre
29 messages
1 2