Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7452
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
MadMax a écrit :tout le monde tout le mondeARF a écrit :
ça a pas planté, y'a tout le monde
![]()
12s sur 24mn pour moi![]()







billa09 a écrit : La piste humide est nettement + sportif en cat, bravo!
Il y a un bouchon pour vider la baignoire de temps en temps ?
ooooh qu'est ce qu'il nous à fait chier avec sa baignoire




plus sérieusement ,même avec sa combi étanche il devait être trempé à chaque cession vu comment on transpirait

un jour à MCF1 j'étais avec Stephafi dans sa GT3 noir et bah on c'est fait taper avant le chateau d'eau par une merdasse comme ça ils étaient deux dans le cercueil





Membre cotisant
n°5710




Messages :
1121
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
ARF a écrit :En fait, je rattrape l'arrière en débarquant légèrement ou en contrebraquant quand elle part + , elle est réglée survireuseOR_07 a écrit :c'est toi qui mets des légers coups de volant ou c'est le train avant qui "guidonne" ?ARF a écrit : Bon ! ça y est , j'ai commencé l'upload, j'ai perdu la plupart des vidéos du matin...
aperçu du sec
Le mouillé en fin de matinéesi ça plante pas
![]()
![]()
tu as un post de presentation de la bête? j'ai pas trouvé
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7452
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
DS a écrit :billa09 a écrit : La piste humide est nettement + sportif en cat, bravo!
Il y a un bouchon pour vider la baignoire de temps en temps ?
ooooh qu'est ce qu'il nous à fait chier avec sa baignoire![]()
![]()
, on voyait rien derrière lui il avançait pas et en plus il suivait pas pour que je vois mon citron en dérive
plus sérieusement ,même avec sa combi étanche il devait être trempé à chaque cession vu comment on transpirait:)
un jour à MCF1 j'étais avec Stephafi dans sa GT3 noir et bah on c'est fait taper avant le chateau d'eau par une merdasse comme ça ils étaient deux dans le cercueil![]()
![]()
![]()
![]()



Le bouchon de vidange je m'en occupe ce week end parce qu'il faut admettre que j'ai bien ramassé le week dernier.

La prochaine fois, je sors le Cayman c'est plus waterproof qu'une Cat.

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7452
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
OR_07 a écrit :ok, plutot vif alors;) c'est vrai que le ladoux sec est rapideARF a écrit :En fait, je rattrape l'arrière en débarquant légèrement ou en contrebraquant quand elle part + , elle est réglée survireuseOR_07 a écrit : c'est toi qui mets des légers coups de volant ou c'est le train avant qui "guidonne" ?![]()
tu as un post de presentation de la bête? j'ai pas trouvé

Non, je la présente plus, c'est Mandarine

par là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid3650725
@ tous, d'ailleurs, si vous avez des photos, je prends

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7452
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Mikl a écrit : Très bon Olive comme toujours
Par contre j'avais souvenir qu'il t'arrivais de caresser la cuisse du passager... mais là rien![]()
Bise aux filles
Je réserve ça aux habitués, pis pour ma première fois sur piste humide, je me contentais de leur tremper les pieds



GO Région Île de France
n°223





Messages :
7452
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Porsche Fred 33 a écrit :Bravo belle maitrise. Quand on l'a fait on connait la difficulté de rester sur la piste.ARF a écrit :ça a pas plantéOggy a écrit :![]()
![]()
, y'a tout le monde
m'en reste une à publier :)

Membre


Messages :
121
Enregistré le : 09 janv. 2016, 18:10
Bonjour,
Premièrement je tiens moi aussi à remercier l'orga, j'ai adoré même si je suis loin d'avoir la même maitrise du drift que certains ! donc bravo !
Ensuite, avec un peu de retard quelques videos en out of car (pour changer) :
20170702_152128 from gacon xavier on Vimeo.
P1050687 from gacon xavier on Vimeo.
Une 996 visite les coulisses du circuit :
P1050690 from gacon xavier on Vimeo.
Premièrement je tiens moi aussi à remercier l'orga, j'ai adoré même si je suis loin d'avoir la même maitrise du drift que certains ! donc bravo !
Ensuite, avec un peu de retard quelques videos en out of car (pour changer) :
20170702_152128 from gacon xavier on Vimeo.
P1050687 from gacon xavier on Vimeo.
Une 996 visite les coulisses du circuit :
P1050690 from gacon xavier on Vimeo.
Membre


Messages :
5754
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43
Membre


Messages :
5754
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43
Membre


Messages :
1587
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39
J allais pas a ladoux pour tourner sur le sec....
Et encore je me suis arrêté a 16h20 car plus d essence... J aurais du retourner faire le plein a midis....
Ceci dit j aurai pas pu rentrer vu l état de mes pneus
En tout cas pour ceux qu auraient pas compris je me suis régalé

@ds : J ai pas fait une compil des fails y en a plein aussi
en particulier quand je testais des choses : Frein gauche, accélération a fond, une vitesse de plus, une de moins 
C est comme lurcy, faut essayer pour voir si ca passe ou pas
Et encore je me suis arrêté a 16h20 car plus d essence... J aurais du retourner faire le plein a midis....
Ceci dit j aurai pas pu rentrer vu l état de mes pneus

En tout cas pour ceux qu auraient pas compris je me suis régalé


@ds : J ai pas fait une compil des fails y en a plein aussi


C est comme lurcy, faut essayer pour voir si ca passe ou pas

Membre


Messages :
129
Enregistré le : 02 oct. 2016, 16:25
Je comprends MadMax et je plaisantais 
Chacun à trouver son bonheur ! Et rencontrer des passionnés très sympas !!!!
Moi j'ai enfin compris mon auto grace aux réglages top, aux PS Cup 2(qui ne feront qu'une autre sortie ... et encore il faudra que je surveille) et grace à Stephan le pilote Club . On s'est bien marré et j'ai été au dela de mes limites : fond de 4 ca passe pas !
Oui l y avait de la Jaune sur le Sec Esar ... et on passait de plus en plus vite !!!!:P

Chacun à trouver son bonheur ! Et rencontrer des passionnés très sympas !!!!
Moi j'ai enfin compris mon auto grace aux réglages top, aux PS Cup 2(qui ne feront qu'une autre sortie ... et encore il faudra que je surveille) et grace à Stephan le pilote Club . On s'est bien marré et j'ai été au dela de mes limites : fond de 4 ca passe pas !
Oui l y avait de la Jaune sur le Sec Esar ... et on passait de plus en plus vite !!!!:P
Tomcat a écrit :Bah j'ai pas vu de différence avec Lédenon moi, t'es tout le temps en vrac pareil, pas la peine de monter en Auvergne pour çaMadMax a écrit :![]()
vous pouvez pas savoir l effet que ça fait
![]()
![]()




Viens a ledenon je fais les memes temps que toi maintenant

Membre


Messages :
1375
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42
avec un peu (beaucoup ! ..) de retard, un grand merci à Oggy pour cette belle journée, à Xavier qui m'a semblé bien impliqué dans l'organisation sur le site et bien sûr à Michelin qui met à disposition ses magnifiques installations 
Sympa également de faire de nouvelles connaissances, dans une ambiance club toujours aussi cool !
Une double découverte pour moi : la piste et la piste détrempée.
Première constatation, dans les deux cas, c'est vraiment différent de la route : la lecture des trajectoires et des distances m'est apparue bien plus délicate sur piste par manque de repères de "décor", je crois, qui défilent le long des routes ouvertes. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est vraiment l'impression ressentie .. Après qqs séances sur le sec en début de matinée, je me suis "jeté" (a posteriori, je crois que le terme correspond bien ..) sur la piste mouillée .. et là, c'est encore autre chose. Vraiment pas évident à "capter le truc" mais un super moment plein de sensations et en toute sécurité (me suis qd même méfié de qqs endroits à ne pas aller visiter : les parties en devers dans l'herbe et le rail sur la gauche en entrée de ligne droite ..).
Après, quelques sessions à essayer de comprendre, j'ai embarqué Denis au volant, le très sympathique et pointu pilote essayeur Michelin
qui m'a montré ...
Je vous propose donc un mooc sur le post MOOC/Ladoux : la glisse pour les nuls, afin de diffuser le Savoir et de le mettre à la portée de toutes et de tous !! .. La video est brute de décoffrage, Gopro tenue à la main ... la leçon commence à 4'45 ..
Go !
Un régal que cette journée, je reviens l'an prochain pour mettre en application et enfoncer le clou !

Sympa également de faire de nouvelles connaissances, dans une ambiance club toujours aussi cool !
Une double découverte pour moi : la piste et la piste détrempée.
Première constatation, dans les deux cas, c'est vraiment différent de la route : la lecture des trajectoires et des distances m'est apparue bien plus délicate sur piste par manque de repères de "décor", je crois, qui défilent le long des routes ouvertes. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est vraiment l'impression ressentie .. Après qqs séances sur le sec en début de matinée, je me suis "jeté" (a posteriori, je crois que le terme correspond bien ..) sur la piste mouillée .. et là, c'est encore autre chose. Vraiment pas évident à "capter le truc" mais un super moment plein de sensations et en toute sécurité (me suis qd même méfié de qqs endroits à ne pas aller visiter : les parties en devers dans l'herbe et le rail sur la gauche en entrée de ligne droite ..).
Après, quelques sessions à essayer de comprendre, j'ai embarqué Denis au volant, le très sympathique et pointu pilote essayeur Michelin

Je vous propose donc un mooc sur le post MOOC/Ladoux : la glisse pour les nuls, afin de diffuser le Savoir et de le mettre à la portée de toutes et de tous !! .. La video est brute de décoffrage, Gopro tenue à la main ... la leçon commence à 4'45 ..
Go !
Un régal que cette journée, je reviens l'an prochain pour mettre en application et enfoncer le clou !
Membre


Messages :
647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48
Je viens juste de mettre ma 966 TT sur un pont pour control après 270 kms sur la piste arrosée voici les réglages utilisés :
le tout en degré minute
pince AV : 0
caro av : -0°30
pince AR +0°10
caro AR -1°30 ( je suis en butée mini à cette valeur)
amortisseurs Ohlins (-28 clic devant comme derrière)
pression av 2.4 et 2.7 derrière
les pneus ar était quasi neuf (150 kms sur la ferte gauché sous la pluie) et les avant avait environ 20 000 kms de route et idem pour la ferte gauché
Michelin PS2
bilan :
usure bien à plat devant, je suis encore à 2 min du temoin.
usure aussi assez à plat derrière au témoin tant à l intérieur que à l extérieur, je pense que j aurai dut un peu augmenter la pression ( vers 2.9 - 3.0) .
très légèrement plus usé à l intérieur (je pense que le bon caro AR serait autour de -1°15).
encore merci au club pour cette belle journée
le tout en degré minute
pince AV : 0
caro av : -0°30
pince AR +0°10
caro AR -1°30 ( je suis en butée mini à cette valeur)
amortisseurs Ohlins (-28 clic devant comme derrière)
pression av 2.4 et 2.7 derrière
les pneus ar était quasi neuf (150 kms sur la ferte gauché sous la pluie) et les avant avait environ 20 000 kms de route et idem pour la ferte gauché
Michelin PS2
bilan :
usure bien à plat devant, je suis encore à 2 min du temoin.
usure aussi assez à plat derrière au témoin tant à l intérieur que à l extérieur, je pense que j aurai dut un peu augmenter la pression ( vers 2.9 - 3.0) .
très légèrement plus usé à l intérieur (je pense que le bon caro AR serait autour de -1°15).
encore merci au club pour cette belle journée
Membre


Messages :
1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
Membre cotisant
n°4252




Messages :
1628
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
Enfin rentré de Ladoux, enfin ma voiture pas moi...
Suite à une glissade transformée en saut, ma voiture n'a aimé du tout l'atterrissage dans la verte prairie.
Après un retour en twingo de loc pour moi, en dépanneuse pour elle et un stage au CP, j'ai pu la récupérer vendredi, tout propre et au top contre 8 ben laden..

Ca fait cher la glissade
Suite à une glissade transformée en saut, ma voiture n'a aimé du tout l'atterrissage dans la verte prairie.
Après un retour en twingo de loc pour moi, en dépanneuse pour elle et un stage au CP, j'ai pu la récupérer vendredi, tout propre et au top contre 8 ben laden..



Ca fait cher la glissade