Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Hello,
Suite au passage du PA à 15ans, une question nouvelle se pose pour moi, propriétaire d'une TT de 2007 : Faut il oui ou non prendre cette extension coûteuse pour cette voiture en particulier (70k km, méca, utilisation route uniquement)?
On me propose cela :
1 an : - 2020 eur
2 ans : - 3540 eur
Sont inclus : la garantie, les frais de dossiers ainsi que 2 heures de main d’œuvres nécessaire pour effectuer les 111 points de contrôle et le compte rendu d’analyse avec Piwis.
Je sais que d'autres sujets traitent déjà ce genre de question, mais pour une 997 Turbo phase 1 à la réputation très fiable, le PA est-il vraiment intéressant ?
Le PA, sur ce type de voiture, serait il uniquement avantageux dans la perspective d'une vente future ?
A+
Arnaud
Suite au passage du PA à 15ans, une question nouvelle se pose pour moi, propriétaire d'une TT de 2007 : Faut il oui ou non prendre cette extension coûteuse pour cette voiture en particulier (70k km, méca, utilisation route uniquement)?
On me propose cela :
1 an : - 2020 eur
2 ans : - 3540 eur
Sont inclus : la garantie, les frais de dossiers ainsi que 2 heures de main d’œuvres nécessaire pour effectuer les 111 points de contrôle et le compte rendu d’analyse avec Piwis.
Je sais que d'autres sujets traitent déjà ce genre de question, mais pour une 997 Turbo phase 1 à la réputation très fiable, le PA est-il vraiment intéressant ?
Le PA, sur ce type de voiture, serait il uniquement avantageux dans la perspective d'une vente future ?
A+
Arnaud
Membre cotisant
n°2248




Et pour ceux qui y croient la PA donc le passage au piwis pourra être une condition de cession, c'est peut être un plus mais ne remplacera pas un examen et un essai
Quand a la PA c est 2,6% de la valeur a ce jour... A chacun de choisir, gardant mes autos trois ans je l'ai toujours souscrite, ça rassure l'acheteur
Quand a la PA c est 2,6% de la valeur a ce jour... A chacun de choisir, gardant mes autos trois ans je l'ai toujours souscrite, ça rassure l'acheteur
La mienne prenait fin en juillet 2016 et j'ai re-signé pour 2 ans.
Au delà de l'aspect revente ça permet quand même de rouler sans arrière pensée dans des autos certes fiables mais qui commencent à accuser le poids des ans.
Pour info en Allemagne une PA 2 ans c'est presque 1.000 euros de moins qu'ici.(cf post dédié)
Au delà de l'aspect revente ça permet quand même de rouler sans arrière pensée dans des autos certes fiables mais qui commencent à accuser le poids des ans.
Pour info en Allemagne une PA 2 ans c'est presque 1.000 euros de moins qu'ici.(cf post dédié)
Membre


Membre cotisant
n°2437




orsanofear a écrit : Donc tu es passé par l'allemagne pour ton PA ? Si oui quelle est la procédure à suivre stp ? (Le PA est international donc pas de souci d'aller souscrire cette extension dans un autre pays il me semble).
Membre


Merci MI07, en effet 1000eur de différence sur 2ans ! 
Par contre il faut se déplacer avec la voiture en Allemagne ? Ou possibilité de faire les 111points sur place en France et faire la demande dans un CP Allemand pour le PA avec la preuve des 111 points ? Vu que je ne suis pas frontalier..

Par contre il faut se déplacer avec la voiture en Allemagne ? Ou possibilité de faire les 111points sur place en France et faire la demande dans un CP Allemand pour le PA avec la preuve des 111 points ? Vu que je ne suis pas frontalier..
Membre


Hello,
Alors pour ceux intéressés par le PA en Allemagne (pour la 997.1 TT, je ne sais pas si pour les autres 911 ca sera exactement pareil), j'ai appelé le centre de Fribourg. Les tarifs sont les suivants :
> 1 An 1'750 Eur
> 2 Ans 2'820 Eur
Pour moi ce n'est pas intéressant, je dois faire 1'500km AR rien qu'en essence et péage je suis flat par rapport aux prix FR. Mais en effet pour des personnes dans le Nord-Est ca vaut le coup d'aller en Allemagne.
Petite question en plus, savez vous si le mécanisme d'aileron est considéré comme une pièce soumise au vieillissement et à l'usure ? (pas dans la liste sur le site porsche en tous cas).
Alors pour ceux intéressés par le PA en Allemagne (pour la 997.1 TT, je ne sais pas si pour les autres 911 ca sera exactement pareil), j'ai appelé le centre de Fribourg. Les tarifs sont les suivants :
> 1 An 1'750 Eur
> 2 Ans 2'820 Eur
Pour moi ce n'est pas intéressant, je dois faire 1'500km AR rien qu'en essence et péage je suis flat par rapport aux prix FR. Mais en effet pour des personnes dans le Nord-Est ca vaut le coup d'aller en Allemagne.
Petite question en plus, savez vous si le mécanisme d'aileron est considéré comme une pièce soumise au vieillissement et à l'usure ? (pas dans la liste sur le site porsche en tous cas).
orsanofear a écrit : Hello,
Alors pour ceux intéressés par le PA en Allemagne (pour la 997.1 TT, je ne sais pas si pour les autres 911 ca sera exactement pareil), j'ai appelé le centre de Fribourg. Les tarifs sont les suivants :
> 1 An 1'750 Eur
> 2 Ans 2'820 Eur
Pour moi ce n'est pas intéressant, je dois faire 1'500km AR rien qu'en essence et péage je suis flat par rapport aux prix FR. Mais en effet pour des personnes dans le Nord-Est ca vaut le coup d'aller en Allemagne.
Petite question en plus, savez vous si le mécanisme d'aileron est considéré comme une pièce soumise au vieillissement et à l'usure ? (pas dans la liste sur le site porsche en tous cas).


