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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

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Hello,

Suite au passage du PA à 15ans, une question nouvelle se pose pour moi, propriétaire d'une TT de 2007 : Faut il oui ou non prendre cette extension coûteuse pour cette voiture en particulier (70k km, méca, utilisation route uniquement)?

On me propose cela :

1 an : - 2020 eur
2 ans : - 3540 eur

Sont inclus : la garantie, les frais de dossiers ainsi que 2 heures de main d’œuvres nécessaire pour effectuer les 111 points de contrôle et le compte rendu d’analyse avec Piwis.

Je sais que d'autres sujets traitent déjà ce genre de question, mais pour une 997 Turbo phase 1 à la réputation très fiable, le PA est-il vraiment intéressant ?

Le PA, sur ce type de voiture, serait il uniquement avantageux dans la perspective d'une vente future ?

A+
Arnaud
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Enregistré le : 23 déc. 2014, 12:50

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Même si la TT est fiable,
Lorsque j'aurais trouvé la mienne, si c'est un particulier, je ferai le nécessaire pour prendre la PA :thumbup: :thumbup: :thumbup:.
Pour moi, c'est rassurant :):):)
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Et pour ceux qui y croient la PA donc le passage au piwis pourra être une condition de cession, c'est peut être un plus mais ne remplacera pas un examen et un essai

Quand a la PA c est 2,6% de la valeur a ce jour... A chacun de choisir, gardant mes autos trois ans je l'ai toujours souscrite, ça rassure l'acheteur
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Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

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Ok merci pour vos retours ! Bon je vais y souscrire en fin d'année, c'est le prix pour avoir la tranquillité et aussi comme tu le soulignes Marco polo, un argument de vente supplémentaire.
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Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

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La mienne prenait fin en juillet 2016 et j'ai re-signé pour 2 ans.

Au delà de l'aspect revente ça permet quand même de rouler sans arrière pensée dans des autos certes fiables mais qui commencent à accuser le poids des ans.

Pour info en Allemagne une PA 2 ans c'est presque 1.000 euros de moins qu'ici.(cf post dédié)
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Donc tu es passé par l'allemagne pour ton PA ? Si oui quelle est la procédure à suivre stp ? (Le PA est international donc pas de souci d'aller souscrire cette extension dans un autre pays il me semble).
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Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

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Pourquoi ne pas faire un Porsche clinic qui coûte certainement moins cher qu'un PA ?
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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satanas57 a écrit :
Pourquoi ne pas faire un Porsche clinic qui coûte certainement moins cher qu'un PA ?
Il coûte certes moins cher, mais ne te servira à rien en cas de panne.
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Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

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orsanofear a écrit :
Donc tu es passé par l'allemagne pour ton PA ? Si oui quelle est la procédure à suivre stp ? (Le PA est international donc pas de souci d'aller souscrire cette extension dans un autre pays il me semble).
Non, j'ai une PA achetée chez Imsa Rouen. Mais en vadrouillant sur divers forum j'ai découvert que la PA était bien moins chère chez les allemands. Je vais retrouver le thread qui en parle...
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Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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Le prix du PA est différent d'un centre à l'autre déjà....
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Merci MI07, en effet 1000eur de différence sur 2ans ! :o

Par contre il faut se déplacer avec la voiture en Allemagne ? Ou possibilité de faire les 111points sur place en France et faire la demande dans un CP Allemand pour le PA avec la preuve des 111 points ? Vu que je ne suis pas frontalier..
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Ca peut valoir le coup d'aller en allemagne... En plus, tu peux en profiter pour libérer tous les poneysss :P
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A mon avis, faut tout faire là bas. Mais les CP Allemands parlent bien anglais et il est facile de le leur demander. Je ne suis pas frontalier non plus. Et comme le dit Flatlux, c'est l'occas de rouler un peu sans arrière pensé.
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Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

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Hello,

Alors pour ceux intéressés par le PA en Allemagne (pour la 997.1 TT, je ne sais pas si pour les autres 911 ca sera exactement pareil), j'ai appelé le centre de Fribourg. Les tarifs sont les suivants :

> 1 An 1'750 Eur
> 2 Ans 2'820 Eur

Pour moi ce n'est pas intéressant, je dois faire 1'500km AR rien qu'en essence et péage je suis flat par rapport aux prix FR. Mais en effet pour des personnes dans le Nord-Est ca vaut le coup d'aller en Allemagne.

Petite question en plus, savez vous si le mécanisme d'aileron est considéré comme une pièce soumise au vieillissement et à l'usure ? (pas dans la liste sur le site porsche en tous cas).
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orsanofear a écrit :
Hello,

Alors pour ceux intéressés par le PA en Allemagne (pour la 997.1 TT, je ne sais pas si pour les autres 911 ca sera exactement pareil), j'ai appelé le centre de Fribourg. Les tarifs sont les suivants :

> 1 An 1'750 Eur
> 2 Ans 2'820 Eur

Pour moi ce n'est pas intéressant, je dois faire 1'500km AR rien qu'en essence et péage je suis flat par rapport aux prix FR. Mais en effet pour des personnes dans le Nord-Est ca vaut le coup d'aller en Allemagne.

Petite question en plus, savez vous si le mécanisme d'aileron est considéré comme une pièce soumise au vieillissement et à l'usure ? (pas dans la liste sur le site porsche en tous cas).
Je suis intéressé par la derniére question posée qui est resté sans réponse :question: :question: :question:
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Ca m'étonnerait. Je dois passer au CP Levallois demain, je poserai la question.
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Quelqu'un sait si les jantes doivent être d'origine pour passer les 111 points du PA ? J'ai des OZ HLT qui sont montés actuellement mais pas les jantes 997 Turbo.
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Sur le papier tt doit être d origine. A discuter avec le CP. Sur la mienne la batterie est une batterie BMW. Et sur le papier ça pt pas passer. Et c est qd même passé.
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Ca prend quoi en compte cette garantie ? si cela en est bien une ?

Car on fait quelques réparations pour 3500 euros tout de même...
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