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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour a tous

Ce matin le voyant "check" de ma 996 ph1 s est allumé, accompagne de ratés du moteur en dessous de 2000 tours en acceleration. (Le moteur toussotte, puis audessus de 2000 tours plus rien). Le voyant reste allumé en permanence.

Sonde lambda? Autre?

Merci de votre aide. Je ne sais pas si je peux rouler avec, ou remorquage?
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bobines ;)
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Variocam ...

Moteur bloqué en configuration haut regimes.



Voir mon post sur le CP de Reims
Délégué Grand Ouest
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Bobines....
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Vu les régimes, je pense plus au Variocam.
Contrôler les électrovannes (1 sur chaque culasse).
Sur 3.4 c'est un Variocam de 1ère génération. Uniquement déphasage des aac d'admission.
Sur 3.6 et 997 Phase 1, c'est le Variocam + avec en plus 2 hauteurs de levée des soupapes d'admission.
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Palmers a écrit :
Vu les régimes, je pense plus au Variocam.
Contrôler les électrovannes (1 sur chaque culasse).
Sur 3.4 c'est un Variocam de 1ère génération. Uniquement déphasage des aac d'admission.
Sur 3.6 et 997 Phase 1, c'est le Variocam + avec en plus 2 hauteurs de levée des soupapes d'admission.
Super pour un profane, je pose le même diagnostique que Palmers :thumbup:
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Merci de vos avis.

Peut on rouler avec ces problemes eventuels jusqu au garage? (80km)
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Et au passage si c est le variocam combien peut couter cette plaisanterie?
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La plaisanterie coûte chère... J'ai le cas sur la mienne, j'ai les 2 variocams et électrovanne à changer...:(
Pour le coût c'est en gros 5000€ entre les pièces et là mains d'œuvre vu qu'il faut déposer le moteur.
Mais c'est peut être pas ca pour toi! Fait la contrôler avant de te faire peur;-)
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Pour ma part j'ai déjà eu des symptômes identiques (sur 3 pattes dans les premieres vitesses et quand on prend un peu de vitesse ca va mieux mais pas top)

Pour moi c'était les bobines, HS la première fois et mal connectées la seconde.

Avec un module OBD tu pourrais avoir l'info. Moi je ne me sépare plus de mon petit boitier :D

Il y peut être un gars dans ton coin avec un OBD
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Si c'est uniquement les actionneurs de Variocam c'est 250 € par côté. Si les poussoirs sont bloqués tu multiplies par 10
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Le probleme est qu evidemment je suis en vacances a 600km de chez moi....

Alexis ton message me rassure un peu....

Le post de palmers m a mis le moral en fond de cale ....:D

Quelle difference entre panne variocam et bobines, vu de l exterieur?

J ai oublié de preciser que le ralenti a chaud est instable
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herve964 a écrit :
Si c'est uniquement les actionneurs de Variocam c'est 250 € par côté. Si les poussoirs sont bloqués tu multiplies par 10
Merci herve. J ai lu un a un les posts de ton incroyable "épopée".

Ca fait froid dans le dos:(
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Il y a aussi le débimètre qui peut deconner...
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DavidC a écrit :
Il y a aussi le débimètre qui peut deconner...
Et tout ca donne les memes symptomes?

J ai appelé le specialiste independant qui me l a vendue. Il m a tout de suite parlé des sondes lambdas ...
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Ralenti instable à chaud fait aussi penser aux électrovannes de Variocam.
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Palmers a écrit :
Ralenti instable à chaud fait aussi penser aux électrovannes de Variocam.
A une époque on m'avait facturé 380 € pour les contrôler. Il est moins cher de les remplacer d'office.
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Ok merci

J emmène la voiture demain afin qu elle soit diagnostiquee
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Apparemment probleme de bobine

A la valise signalement du cylindre 1 (j etais là)

Je recupere le vehicule sous peu
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kicéki avait raison ;)
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