Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous
Ce matin le voyant "check" de ma 996 ph1 s est allumé, accompagne de ratés du moteur en dessous de 2000 tours en acceleration. (Le moteur toussotte, puis audessus de 2000 tours plus rien). Le voyant reste allumé en permanence.
Sonde lambda? Autre?
Merci de votre aide. Je ne sais pas si je peux rouler avec, ou remorquage?
Ce matin le voyant "check" de ma 996 ph1 s est allumé, accompagne de ratés du moteur en dessous de 2000 tours en acceleration. (Le moteur toussotte, puis audessus de 2000 tours plus rien). Le voyant reste allumé en permanence.
Sonde lambda? Autre?
Merci de votre aide. Je ne sais pas si je peux rouler avec, ou remorquage?
Vu les régimes, je pense plus au Variocam.
Contrôler les électrovannes (1 sur chaque culasse).
Sur 3.4 c'est un Variocam de 1ère génération. Uniquement déphasage des aac d'admission.
Sur 3.6 et 997 Phase 1, c'est le Variocam + avec en plus 2 hauteurs de levée des soupapes d'admission.
Sur 3.4 c'est un Variocam de 1ère génération. Uniquement déphasage des aac d'admission.
Sur 3.6 et 997 Phase 1, c'est le Variocam + avec en plus 2 hauteurs de levée des soupapes d'admission.
Palmers a écrit : Vu les régimes, je pense plus au Variocam.

La plaisanterie coûte chère... J'ai le cas sur la mienne, j'ai les 2 variocams et électrovanne à changer...
Pour le coût c'est en gros 5000€ entre les pièces et là mains d'œuvre vu qu'il faut déposer le moteur.
Mais c'est peut être pas ca pour toi! Fait la contrôler avant de te faire peur;-)

Pour le coût c'est en gros 5000€ entre les pièces et là mains d'œuvre vu qu'il faut déposer le moteur.
Mais c'est peut être pas ca pour toi! Fait la contrôler avant de te faire peur;-)
Pour ma part j'ai déjà eu des symptômes identiques (sur 3 pattes dans les premieres vitesses et quand on prend un peu de vitesse ca va mieux mais pas top)
Pour moi c'était les bobines, HS la première fois et mal connectées la seconde.
Avec un module OBD tu pourrais avoir l'info. Moi je ne me sépare plus de mon petit boitier
Il y peut être un gars dans ton coin avec un OBD
Pour moi c'était les bobines, HS la première fois et mal connectées la seconde.
Avec un module OBD tu pourrais avoir l'info. Moi je ne me sépare plus de mon petit boitier

Il y peut être un gars dans ton coin avec un OBD
Le probleme est qu evidemment je suis en vacances a 600km de chez moi....
Alexis ton message me rassure un peu....
Le post de palmers m a mis le moral en fond de cale ....
Quelle difference entre panne variocam et bobines, vu de l exterieur?
J ai oublié de preciser que le ralenti a chaud est instable
Alexis ton message me rassure un peu....
Le post de palmers m a mis le moral en fond de cale ....

Quelle difference entre panne variocam et bobines, vu de l exterieur?
J ai oublié de preciser que le ralenti a chaud est instable