Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Ma 964 de 1991 a un kilométrage ... oui mais lequel??
Bon pas grave, car elle vient du Japon et n'a pas son compteur d' origine ni son carnet.
Plutôt en bon etat, j' en profite depuis 2 ans.
Le bonheur du targa et la boite tiptronic.
Donc un bruit qui faisait penser aux culbus me pousse à précipiter le réglage.
Donc démontage, et a l ouverture des caches culbus, découverte d'un gougeon de culasse cassé et surtout de 3 axes de culbus en train de sortir du logement et un culbu cassé.
J'ai trouve de gros patè de pâte a joint noire sur chaque extrémité d' axe de culbu.

Est ce que ce montage est habituel?
Si oui quel interet?
Ma 964 de 1991 a un kilométrage ... oui mais lequel??
Bon pas grave, car elle vient du Japon et n'a pas son compteur d' origine ni son carnet.
Plutôt en bon etat, j' en profite depuis 2 ans.
Le bonheur du targa et la boite tiptronic.
Donc un bruit qui faisait penser aux culbus me pousse à précipiter le réglage.
Donc démontage, et a l ouverture des caches culbus, découverte d'un gougeon de culasse cassé et surtout de 3 axes de culbus en train de sortir du logement et un culbu cassé.
J'ai trouve de gros patè de pâte a joint noire sur chaque extrémité d' axe de culbu.

Est ce que ce montage est habituel?
Si oui quel interet?
la pate n'est pas inhabituelle car une fois démontés, les axes de culbuteurs retrouvent difficilement leur parfaite étanchéité.
De plus, le couple de serrage est tout petit.
Ce qui gène sur tes photos est la façon dont la pate a été mise, c'est un goret qui a fait cela.
Ce qui gène sur tes photos est la façon dont la pate a été mise, c'est un goret qui a fait cela.

Comme je te l'ai déjà écrit ailleurs, je doute que le moteur en photo soit celui refait par le CP que tu as cité par ailleurs...
pour moi, le moteur a été changé par un d'occase pour gagner des ronds à la revente... l'état sur les photos laisse peu de doute... un moteur refait il y a 3 ou 4 ans ne peut pas être dans cet état...
pour moi, le moteur a été changé par un d'occase pour gagner des ronds à la revente... l'état sur les photos laisse peu de doute... un moteur refait il y a 3 ou 4 ans ne peut pas être dans cet état...
Salut Gedeon,
Entièrement d'accord, sur le doute. Mais je crois plutôt que l' ancien proprio a été bon pigeon. Un monsieur charmant, sans connaissances techniques, qui au vu des factures que j'ai eu avec la voiture a fait un peu le tour des intervenants, dont certains ont plié boutique depuis...
mais bon ce qui est fait, n' est plus a faire.
Il n'y a plus qu' a bien faire maintenant.
Entièrement d'accord, sur le doute. Mais je crois plutôt que l' ancien proprio a été bon pigeon. Un monsieur charmant, sans connaissances techniques, qui au vu des factures que j'ai eu avec la voiture a fait un peu le tour des intervenants, dont certains ont plié boutique depuis...
mais bon ce qui est fait, n' est plus a faire.
Il n'y a plus qu' a bien faire maintenant.
Cheers a écrit : la pate n'est pas inhabituelle car une fois démontés, les axes de culbuteurs retrouvent difficilement leur parfaite étanchéité.
Ce qui gène sur tes photos est la façon dont la pate a été mise, c'est un goret qui a fait cela.![]()
Il vaut mieux, à mon opinion, un peu (j'ai dit un peu) de joint silicone à cet endroit plutôt que d'avoir une fuite permanente à cause d'un porte arbre à cames abimé.
Même un démontage soigneux des axes de culbuteurs provoque une altération des logements.
Et pour le moment je n'ai pas vu de solution miraculeuse à ce problème.........