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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 549
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

Message Envoyé
Bonjour,
Ma 964 de 1991 a un kilométrage ... oui mais lequel??
Bon pas grave, car elle vient du Japon et n'a pas son compteur d' origine ni son carnet.
Plutôt en bon etat, j' en profite depuis 2 ans.
Le bonheur du targa et la boite tiptronic.
Donc un bruit qui faisait penser aux culbus me pousse à précipiter le réglage.
Donc démontage, et a l ouverture des caches culbus, découverte d'un gougeon de culasse cassé et surtout de 3 axes de culbus en train de sortir du logement et un culbu cassé.
J'ai trouve de gros patè de pâte a joint noire sur chaque extrémité d' axe de culbu. ImageImageImage
Est ce que ce montage est habituel?
Si oui quel interet?
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

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Éviter les fuites d huile ! Mais ce n est pas un montage réalisé dans les règles de l art :mad:
le bon montage c est le serrage au couple des vis en bout d axe afin de créer l expansion de l axe qui va donc étancher l assemblage ........
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Messages : 549
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

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Ah, c'est bien ce que je pensais. En fait ce moteur a été refait il y a 25 000 km par un centre porsche.....
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
la pate n'est pas inhabituelle car une fois démontés, les axes de culbuteurs retrouvent difficilement leur parfaite étanchéité.
De plus, le couple de serrage est tout petit.
Ce qui gène sur tes photos est la façon dont la pate a été mise, c'est un goret qui a fait cela.:o
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

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a partir du moment ou il y a de la pate c'est un montage de goret :exclamation:
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
C'est quand même rare de voir un boulot aussi dégueulasse
:o :o :o
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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c'est effectivement un vilain montage :(
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Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

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Des bouchons de plusieurs millimètre, comme si la pate allait tenir les axes !!!
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Comme je te l'ai déjà écrit ailleurs, je doute que le moteur en photo soit celui refait par le CP que tu as cité par ailleurs...

pour moi, le moteur a été changé par un d'occase pour gagner des ronds à la revente... l'état sur les photos laisse peu de doute... un moteur refait il y a 3 ou 4 ans ne peut pas être dans cet état...
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Messages : 549
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

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Salut Gedeon,
Entièrement d'accord, sur le doute. Mais je crois plutôt que l' ancien proprio a été bon pigeon. Un monsieur charmant, sans connaissances techniques, qui au vu des factures que j'ai eu avec la voiture a fait un peu le tour des intervenants, dont certains ont plié boutique depuis...
mais bon ce qui est fait, n' est plus a faire.
Il n'y a plus qu' a bien faire maintenant.
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Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

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Bravo:thumbdown: :thumbdown:
Valain31 a écrit :
Ah, c'est bien ce que je pensais. En fait ce moteur a été refait il y a 25 000 km par un centre porsche.....
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Les CP refont rarement les moteurs, c'était plutôt des ech. Std... Et je n'ai jamais vu d'axe monté à la pâte à joint...
Du boulot en perspective on dirait...

PC ;)
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Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

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Oui, du boulot,
Mais de la chance, car j' ai ouvert avant que les axes sortent.
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
la pate n'est pas inhabituelle car une fois démontés, les axes de culbuteurs retrouvent difficilement leur parfaite étanchéité.
De plus, le couple de serrage est tout petit.
Ce qui gène sur tes photos est la façon dont la pate a été mise, c'est un goret qui a fait cela.:o
+1

Il vaut mieux, à mon opinion, un peu (j'ai dit un peu) de joint silicone à cet endroit plutôt que d'avoir une fuite permanente à cause d'un porte arbre à cames abimé.
Même un démontage soigneux des axes de culbuteurs provoque une altération des logements.
Et pour le moment je n'ai pas vu de solution miraculeuse à ce problème.........
LxE
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Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

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Alors, elle a redémarré la belle targa tiptro ?
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Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

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Ouiiiii, moteur tournant ce soir. Reste a remonter la barre stab et quelques babioles, dont les gaines de ventilation.... quel enfer ces trucs. Et surtout rouler un peu pour tester. Et valider que tout ok.
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

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Je découvre ce sujet !
Tu as bien fait de te fier à ton oreille sur ce coup !!
LxE
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Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

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Extra ! Bien joué pour la rapidité !
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Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

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Et voila, apres un tres gros boulot, ca y est on est parti pour ladoux en 964 avec un moteur refait.
Fini ce matin, juste le temps de faire quelques kilometres pour tester.
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Merci a mes amis de speed shop sans qui rien n'aurait été possible.
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