Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salut les grenouilles à air !
j'espère ne pas poser une question qui aurait été déjà débattue ailleurs (j'ai un peu de mal avec le moteur de recherche..)
je souhaite donner un peu de punch à ma 993 C2 de 1994 (origine US) et le chef d'atelier de mon CP (Avignon) me conseille le montage d'un volant moteur allégé de RS (et l'embrayage en même temps tant qu'à faire)
le résultat serait une montée plus rapide dans les régimes.
qu'un aurait-il svp un feedback sur ce sujet ?
merci & bonne route !
j'espère ne pas poser une question qui aurait été déjà débattue ailleurs (j'ai un peu de mal avec le moteur de recherche..)
je souhaite donner un peu de punch à ma 993 C2 de 1994 (origine US) et le chef d'atelier de mon CP (Avignon) me conseille le montage d'un volant moteur allégé de RS (et l'embrayage en même temps tant qu'à faire)
le résultat serait une montée plus rapide dans les régimes.
qu'un aurait-il svp un feedback sur ce sujet ?
merci & bonne route !
Oui, le chef d'atelier a raison, mais l'auto sera beaucoup moins souple en usage hors circuit.
Il faudra monter en régime en première de manière assez significative pour ne pas caler, et lors de débrayages brutaux l'auto peut également caler.
Bref, usage généralement réservé pour la piste
Il faudra monter en régime en première de manière assez significative pour ne pas caler, et lors de débrayages brutaux l'auto peut également caler.
Bref, usage généralement réservé pour la piste

MadMax a écrit : Ca dépend complètement des voitures
La mienne avec un volant moteur RS ne cale pas du tout, (même en relâchant l'accélérateur rapidement) et reste complètement civilisée ...
Y a que le bruit de ferraille au ralenti qui inquiète un peu les passagers![]()
![]()
![]()
daytona a écrit : merci !!
je vais donc chercher un autre moyen de trouver un peu de punch supplémentaire....
la 993 a déjà une ligne inox Scart (plus de cata) et un boitier FVD
Tu auras un peu plus de son et le sentiment de plus de puissance :)
Aucune auto est identique.
Pense donc à faire une prog sur mesure
Sur ma pistarde, j'ai une belle pupuce Steve Wong personnalisée "à distance".
Tout le monde connais le sérieux de Steve, mais malgré cela, beaucoup trop riche après 4500 et effondrement de la perf.
L'auto est actuellement chez DGM à Dijon.
Je la récupère samedi et ensuite test à Magny Cours
Pense donc à faire une prog sur mesure

Sur ma pistarde, j'ai une belle pupuce Steve Wong personnalisée "à distance".
Tout le monde connais le sérieux de Steve, mais malgré cela, beaucoup trop riche après 4500 et effondrement de la perf.
L'auto est actuellement chez DGM à Dijon.
Je la récupère samedi et ensuite test à Magny Cours

Effectivement DGM à Dijon est très bien également.
Les pb de ralenti sont résolus (idem/volant moteur RS), petites pétouilles à la décélération; Et pour la puissance ils optimisent le meilleur compromis souplesse reprise puissance. Le motoriste connait très bien les Porsche.
En tous les cas moi j'en suis comptant.
Bonne adresse
Les pb de ralenti sont résolus (idem/volant moteur RS), petites pétouilles à la décélération; Et pour la puissance ils optimisent le meilleur compromis souplesse reprise puissance. Le motoriste connait très bien les Porsche.
En tous les cas moi j'en suis comptant.
Bonne adresse

trucker a écrit :Tu n'aurais pas un embrayage rs également ?. Plus compréhensible pour le bruit de ferrailleMadMax a écrit : Ca dépend complètement des voitures
La mienne avec un volant moteur RS ne cale pas du tout, (même en relâchant l'accélérateur rapidement) et reste complètement civilisée ...
![]()
![]()

enbaseX51 a écrit : DGM te fais ça dans la journée ?
J'ai laissé mon auto il y a une semaine et je me la fais livré samedi à Nevers

hulk964C4 a écrit :+ 1 pour la bonne adresse.trucker a écrit : Pour la reprog de Porsche à air , une adresse incontournable Pierre Ofzky![]()
Lui ne travaille pas avec des programmes génériques

Il conçois un programme adaptée à l'auto et aux attentes du client et n'arrête que quand il atteint ses objectifs.
Et pour info, ce n'est pas qu'une question de prix.
J'ai pu comparer et DGM est un peu plus cher que Pierre Ofzky...mais il est moins loin.
MadMax a écrit :j'ai les 2 ... mais on m'a toujours dit que c'était le volant moteur qui faisait du bruit ....trucker a écrit :Tu n'aurais pas un embrayage rs également ?. Plus compréhensible pour le bruit de ferrailleMadMax a écrit : Ca dépend complètement des voitures
![]()
![]()
![]()

J'avais le volant moteur allégé, embrayage non amortit rigide.. et c'était l'enfer en ville..
Bien sur piste et sur autoroute.. c'est tout!!!!:D

difparis a écrit :Non!enbaseX51 a écrit : DGM te fais ça dans la journée ?
J'ai laissé mon auto il y a une semaine et je me la fais livré samedi à Nevers
Ni DGMhulk964C4 a écrit :+ 1 pour la bonne adresse.trucker a écrit : Pour la reprog de Porsche à air , une adresse incontournable Pierre Ofzky![]()
Lui ne travaille pas avec des programmes génériques
Il conçois un programme adaptée à l'auto et aux attentes du client et n'arrête que quand il atteint ses objectifs.
Et pour info, ce n'est pas qu'une question de prix.
J'ai pu comparer et DGM est un peu plus cher que Pierre Ofzky...mais il est moins loin.
DGM est certainement un bon préparateur mais il est généraliste.
pour être juste