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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
salut les grenouilles à air !

j'espère ne pas poser une question qui aurait été déjà débattue ailleurs (j'ai un peu de mal avec le moteur de recherche..)

je souhaite donner un peu de punch à ma 993 C2 de 1994 (origine US) et le chef d'atelier de mon CP (Avignon) me conseille le montage d'un volant moteur allégé de RS (et l'embrayage en même temps tant qu'à faire)

le résultat serait une montée plus rapide dans les régimes.

qu'un aurait-il svp un feedback sur ce sujet ?

merci & bonne route !
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Message Envoyé
Oui, le chef d'atelier a raison, mais l'auto sera beaucoup moins souple en usage hors circuit.
Il faudra monter en régime en première de manière assez significative pour ne pas caler, et lors de débrayages brutaux l'auto peut également caler.
Bref, usage généralement réservé pour la piste ;)
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Volant moteur allégé sans le reste de prépa, la différence n'est pas flagrante.
C'est chiant dans la circulation surtout dans les bouchons
Mais c'est un bon début de prépa
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
Ca dépend complètement des voitures :D
La mienne avec un volant moteur RS ne cale pas du tout, (même en relâchant l'accélérateur rapidement) et reste complètement civilisée ...

Y a que le bruit de ferraille au ralenti qui inquiète un peu les passagers :D :D ;)
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
Le bruit de ferraille au ralenti c'est pas plutôt la butée ?
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

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Sur la 993 j'avais un volant moteur allégé, montées dans les tours plus rapides, mais la barbe en circulation, ça calait très souvent.
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
Ca dépend complètement des voitures :D
La mienne avec un volant moteur RS ne cale pas du tout, (même en relâchant l'accélérateur rapidement) et reste complètement civilisée ...

Y a que le bruit de ferraille au ralenti qui inquiète un peu les passagers :D :D ;)
Tu n'aurais pas un embrayage rs également ?. Plus compréhensible pour le bruit de ferraille
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merci !!

je vais donc chercher un autre moyen de trouver un peu de punch supplémentaire....

la 993 a déjà une ligne inox Scart (plus de cata) et un boitier FVD
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daytona a écrit :
merci !!

je vais donc chercher un autre moyen de trouver un peu de punch supplémentaire....

la 993 a déjà une ligne inox Scart (plus de cata) et un boitier FVD
Si tu as une pupuce + ligne , pense au filtre à air sport. Dans un premier temps.

Tu auras un peu plus de son et le sentiment de plus de puissance :)
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Message Envoyé
Aucune auto est identique.
Pense donc à faire une prog sur mesure ;)

Sur ma pistarde, j'ai une belle pupuce Steve Wong personnalisée "à distance".
Tout le monde connais le sérieux de Steve, mais malgré cela, beaucoup trop riche après 4500 et effondrement de la perf.
L'auto est actuellement chez DGM à Dijon.
Je la récupère samedi et ensuite test à Magny Cours :P
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Pour la reprog de Porsche à air , une adresse incontournable Pierre Ofzky ;)
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Pas que...pas que ;)
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Message Envoyé
Effectivement DGM à Dijon est très bien également.

Les pb de ralenti sont résolus (idem/volant moteur RS), petites pétouilles à la décélération; Et pour la puissance ils optimisent le meilleur compromis souplesse reprise puissance. Le motoriste connait très bien les Porsche.

En tous les cas moi j'en suis comptant.
Bonne adresse :thumbup:
Membre cotisant n°1276
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DGM te fais ça dans la journée ?
Membre cotisant n°1332
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OUI, j'étais arrivé vers 8h/8h30 et je suis reparti vers 17h il me semble.
Membre cotisant n°890
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trucker a écrit :
Pour la reprog de Porsche à air , une adresse incontournable Pierre Ofzky ;)
+ 1 pour la bonne adresse.

Lui ne travaille pas avec des programmes génériques
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
trucker a écrit :
MadMax a écrit :
Ca dépend complètement des voitures :D
La mienne avec un volant moteur RS ne cale pas du tout, (même en relâchant l'accélérateur rapidement) et reste complètement civilisée ...

Y a que le bruit de ferraille au ralenti qui inquiète un peu les passagers :D :D ;)
Tu n'aurais pas un embrayage rs également ?. Plus compréhensible pour le bruit de ferraille
j'ai les 2 ... mais on m'a toujours dit que c'était le volant moteur qui faisait du bruit .... :D
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enbaseX51 a écrit :
DGM te fais ça dans la journée ?
Non!
J'ai laissé mon auto il y a une semaine et je me la fais livré samedi à Nevers ;)
hulk964C4 a écrit :
trucker a écrit :
Pour la reprog de Porsche à air , une adresse incontournable Pierre Ofzky ;)
+ 1 pour la bonne adresse.

Lui ne travaille pas avec des programmes génériques
Ni DGM ;)
Il conçois un programme adaptée à l'auto et aux attentes du client et n'arrête que quand il atteint ses objectifs.

Et pour info, ce n'est pas qu'une question de prix.
J'ai pu comparer et DGM est un peu plus cher que Pierre Ofzky...mais il est moins loin.
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Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
MadMax a écrit :
trucker a écrit :
MadMax a écrit :
Ca dépend complètement des voitures :D
La mienne avec un volant moteur RS ne cale pas du tout, (même en relâchant l'accélérateur rapidement) et reste complètement civilisée ...

Y a que le bruit de ferraille au ralenti qui inquiète un peu les passagers :D :D ;)
Tu n'aurais pas un embrayage rs également ?. Plus compréhensible pour le bruit de ferraille
j'ai les 2 ... mais on m'a toujours dit que c'était le volant moteur qui faisait du bruit .... :D
Ce ne serait pas la cloche d'embrayage plutôt????? Ca le faisait sur la mienne, et quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage, plus de bruit...;)
J'avais le volant moteur allégé, embrayage non amortit rigide.. et c'était l'enfer en ville..
Bien sur piste et sur autoroute.. c'est tout!!!!:D :D
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Message Envoyé
difparis a écrit :
enbaseX51 a écrit :
DGM te fais ça dans la journée ?
Non!
J'ai laissé mon auto il y a une semaine et je me la fais livré samedi à Nevers ;)
hulk964C4 a écrit :
trucker a écrit :
Pour la reprog de Porsche à air , une adresse incontournable Pierre Ofzky ;)
+ 1 pour la bonne adresse.

Lui ne travaille pas avec des programmes génériques
Ni DGM ;)
Il conçois un programme adaptée à l'auto et aux attentes du client et n'arrête que quand il atteint ses objectifs.

Et pour info, ce n'est pas qu'une question de prix.
J'ai pu comparer et DGM est un peu plus cher que Pierre Ofzky...mais il est moins loin.
David sans remette en cause DGM, Pierre ne fait que de la porsche à air, pour les turbos et porsche plus récente il sous traite
DGM est certainement un bon préparateur mais il est généraliste.
pour être juste
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