Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bob49 a écrit : Pas de repère "OT"?
Par contre, il n'y a qu'un repère sur la poulie du moteur d'une 912 de 1969 ?

il y a écrit sur la tête de l'allumeur BOSCH: 1235522056

La capsule est que ma 912 vient des USA et qu'elle avait un dispositif anti pollution qui jouait sur l'ouverture des papillons. Le système a été enlevé.
Enlève la capsule, il y a un repère sur le bord de l'allumeur, si le premier cylindre est au point mort haut, et repère sur la poulie aligné avec le joint du carter, alors le doigt d'allumeur dois pointé vers ce repère (environ 4h30 sur cadran de montre.
la dépression de la capsule doit être branché.
Bob49 a écrit : Enlève la capsule, il y a un repère sur le bord de l'allumeur, si le premier cylindre est au point mort haut, et repère sur la poulie aligné avec le joint du carter, alors le doigt d'allumeur dois pointé vers ce repère (environ 4h30 sur cadran de montre.
C'est fréquent d'associer "avance" et "dépression".......... mais ce n'est pas le cas ici.
on ne peut pas régler "au ralenti" et "à 3000". Il faut choisir l'un ou l'autre.
officiellement:
3° d'avance au ralenti.
33° d'avance maximum (de 3000 trs/min jusqu'à 6000 trs/min).
Dans la pratique, eu égard à l'usure de l'allumeur, il est plus prudent de régler l'avance maximum.
officiellement:
3° d'avance au ralenti.
33° d'avance maximum (de 3000 trs/min jusqu'à 6000 trs/min).
Dans la pratique, eu égard à l'usure de l'allumeur, il est plus prudent de régler l'avance maximum.
Merci de vos réponses.
Par contre, mon allumeur étant surement bien usé, je compte le remplacer par un allumeur électronique, comme celui ci : http://www.classicautoelec.com/fr/allum ... 1600e.html
Est ce une bonne idée ?
Si oui, quelles devront être les valeurs d'avance ?
Merci de vos réponses rapides
Par contre, mon allumeur étant surement bien usé, je compte le remplacer par un allumeur électronique, comme celui ci : http://www.classicautoelec.com/fr/allum ... 1600e.html
Est ce une bonne idée ?
Si oui, quelles devront être les valeurs d'avance ?
Merci de vos réponses rapides