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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 415
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Salut à tous
je souhaite faire le réglage de mon allumage à la lampe strombo, sur ma 912 de 1969, mais je ne trouve pas le repère sur ma poulie.
Quelqu'un aurait-il une photo, ou bien me dire à quel endroit je pourrais mettre un repère moi même.
Merci d'avance
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Pas de repère "OT"?
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Bob49 a écrit :
Pas de repère "OT"?
Oui, j'ai bien un repère OT sur la poulie.
Par contre, il n'y a qu'un repère sur la poulie du moteur d'une 912 de 1969 ?
Image
il y a écrit sur la tête de l'allumeur BOSCH: 1235522056

Image
La capsule est que ma 912 vient des USA et qu'elle avait un dispositif anti pollution qui jouait sur l'ouverture des papillons. Le système a été enlevé.
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Enlève la capsule, il y a un repère sur le bord de l'allumeur, si le premier cylindre est au point mort haut, et repère sur la poulie aligné avec le joint du carter, alors le doigt d'allumeur dois pointé vers ce repère (environ 4h30 sur cadran de montre.
la dépression de la capsule doit être branché.
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Bob49 a écrit :
Enlève la capsule, il y a un repère sur le bord de l'allumeur, si le premier cylindre est au point mort haut, et repère sur la poulie aligné avec le joint du carter, alors le doigt d'allumeur dois pointé vers ce repère (environ 4h30 sur cadran de montre.
la dépression de la capsule doit être branché.
Non la capsule de doit pas être branchée. Elle procure du retard et uniquement au ralenti (dans le cas où tout le bazar est installé et branché). Ce système diminuait les imbrulés au ralenti.
C'est fréquent d'associer "avance" et "dépression".......... mais ce n'est pas le cas ici.
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Et avec cette allumeur avec une capsule à dépression non branchée (de toute façon tout le système a été déposé), combien dois je avoir en degré au ralenti et à 3000 tr/mn ?

Dois je boucher la capsule ?
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on ne peut pas régler "au ralenti" et "à 3000". Il faut choisir l'un ou l'autre.

officiellement:

3° d'avance au ralenti.
33° d'avance maximum (de 3000 trs/min jusqu'à 6000 trs/min).

Dans la pratique, eu égard à l'usure de l'allumeur, il est plus prudent de régler l'avance maximum.
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Merci de vos réponses.
Par contre, mon allumeur étant surement bien usé, je compte le remplacer par un allumeur électronique, comme celui ci : http://www.classicautoelec.com/fr/allum ... 1600e.html

Est ce une bonne idée ?
Si oui, quelles devront être les valeurs d'avance ?

Merci de vos réponses rapides
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Bonjour
pas d'avis sur l'allumeur électronique ?
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