Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Bonjour à tous
Suite aux demandes voici quelques photos de la monte de la ligne Evox Sport sur ma TT.

Au passage, je remercie Evo9 et le garage Auto-service (Au luxembourg) pour leurs efforts sur la fourniture + montage :thumbup:

Image

Image

Image

Sinon coté vidéo :



yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
petite fumée bleu au demarrage comme sur beaucoup de TT a ce que je vois
super sympa ce son!
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Rendu sonore sympathique en statique. Faudra voir une fois "rodé"
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Pas trop fort une fois ouverts?
J'ai monté des Capristo: quasi insupportable...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
J'ai les mêmes. C'est nickel par contre, as-tu mis la ligne complète ?
Car si oui, il faut commander les joints des collecteurs Porsche et non ceux livrés avec car rechangés après 2000kms :exclamation:
Le gros point noir d'Evox, ce sont les sorties d'échappement (vraiment moche).

Très bon investissement que tu ne regretteras pas :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Non je n'ai pas les collecteurs qui n'apportent rien de plus.
Par contre, la finition n'est pas top et les sorties belles à l'origine vieillissent plutot mal.
J'aurai dû opter pour les sorties noires mais je ne voulais pas du black sur une voiture sombre.
Côté sonorité je suis satisfait car le son est à peine plus rauque que l'origine en valves fermées et beaucoup plus fort ouvertes sans résonance dans l'habitacle pour autant.
Le compromis est idéal pour qui voulait comme moi ne pas banquer 4500€ voire 5000€ pour un scart ou autres.
La ligne tient quand même ses promesses avec 560ch et 790Nm de couple au banc suite à reprog.
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
J'avais la mienne sur ma 996 tt

Démontée au bout de 20 km
Un cauchemar
Membre
Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:29

Message Envoyé
Salut voisin , j aimerai bien écouter en vrai ;)
Messages : 392
Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:10

Message Envoyé
FF77 a écrit :
J'avais la mienne sur ma 996 tt

Démontée au bout de 20 km
Un cauchemar
Bonjour FF77,

Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de ce démontage si rapide, car les retours sont plutôt positifs (en tout cas sur 997 TT) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
Un drone de dingue invivable
À croire que la 97 est mieux insonorisée.

J ai toujours eu des lignes bruyantes , mais la c était du cassage d oreille
Messages : 392
Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:10

Message Envoyé
Merci pour ce retour.

J'imagine uniquement en valves ouvertes ?

C'était comment en valves fermées ?
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
FF a jamais fermé les valves ;)

J'ai la version kc motors (apparemment exactement identique) sur ma 996 tt moins de resonnance que d'origine mais tres bruyant valves ouvertes. Du coup presque toujours fermees.
Messages : 392
Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:10

Message Envoyé
Merci pour l'info.

Je ne sais pas si la conception interne est la même mais je pense que c'est le même principe en valves ouvertes = direct sorties de catas

Du coup, ça limite fortement l'intérêt d'avoir des valves... le son te plait valves fermées ?
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
SVRFOTO a écrit :
Salut voisin , j aimerai bien écouter en vrai ;)
A ton service dans la mesure du possible tu es d'où ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Perso j'ai longtemps hésité entre une 997 TT et une 996 TT mais la dernière c'est juste pas possible avec la planche de bord.
La mienne est de 2009 mais avec le PCM3, donc on est moins à l'ère préhistorique.
Venant de BMW, on est quand même à des années lumière en terme d'équipements et médias connectés.
Ok tout le monde dira qu'on achète pas une TT pour écouter la musique ; mais quand même moi je m'en sert pas juste pour aller acheter la baguette du coin... je roule quoi :D
Evo
Membre
Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 09 oct. 2016, 22:32

Message Envoyé
Plus je lis toutes ces histoires peu convaincantes de lignes sur TT, moins j'arrive à trouver la motivation pour le faire...
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
Non je n'ai pas les collecteurs qui n'apportent rien de plus.
Par contre, la finition n'est pas top et les sorties belles à l'origine vieillissent plutot mal.
J'aurai dû opter pour les sorties noires mais je ne voulais pas du black sur une voiture sombre.
Côté sonorité je suis satisfait car le son est à peine plus rauque que l'origine en valves fermées et beaucoup plus fort ouvertes sans résonance dans l'habitacle pour autant.
Le compromis est idéal pour qui voulait comme moi ne pas banquer 4500€ voire 5000€ pour un scart ou autres.
La ligne tient quand même ses promesses avec 560ch et 790Nm de couple au banc suite à reprog.

Image

avec les cata 200 cellules, elle passe au CT :D
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Oui elle passe.
Normalement on est embêté quand on met du 100 cellules.
La reprog me permettait d'être sûr d'avoir une bonne cohérence au point de vue allumage avec la ligne qui nest plus dorigine mais également d'être tranquille avec le voyant sondes qui risquait d'apparaître une fois la ligne rodée.
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Pour le moment, j'ai aucun pb et sans reprog :thumbup:
ma ligne a 8000kms, elle est rodée à combien de kms ?
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
Le problème avec le système en valve fermé, c est que les diamètres des tubes sont trop petits

Achetez une kline innovation, + decated pipe, on dirait une gt3 tellement le son est magnifique
Je viens de faire 600km pour aller en Bretagne que du plaisir et la ligne est d'une beauté...
Répondre
36 messages
1 2