Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
bonjour à toute l'équipe,
concernant la réalisation d'une CG pour une classique, j'ai le choix entre une CG normale ou de collection.
Je connais bien les données de la CG collection, mais au-delà de cela, une CG collection pourrait-elle influencer votre choix d'achat ou pas ? Est-ce un frein pour vous et si vous avez été confronté à ce dilemme (achat/revente) quel est votre retour d'expérience ?
merci de vos lumières
concernant la réalisation d'une CG pour une classique, j'ai le choix entre une CG normale ou de collection.
Je connais bien les données de la CG collection, mais au-delà de cela, une CG collection pourrait-elle influencer votre choix d'achat ou pas ? Est-ce un frein pour vous et si vous avez été confronté à ce dilemme (achat/revente) quel est votre retour d'expérience ?
merci de vos lumières

Membre cotisant
n°969

merci à tous :) je ne suis pas plus avancé ... :)
la seule restriction : une utilisation - non - commerciale ; l'avantage : la circulation en dehors de toute réglementation et le CT tous les 5 ans,
je crois que je vais la mettre en CGN finalement,
coucou Laurent :)
la seule restriction : une utilisation - non - commerciale ; l'avantage : la circulation en dehors de toute réglementation et le CT tous les 5 ans,
je crois que je vais la mettre en CGN finalement,
coucou Laurent :)
avantage de taille à la CGC, comme signalé par Yastefris : en cas d'accident, l'assurance ne peut pas la mettre à la casse, elle doit la remettre en état. Une CGN sur une vénérable irait à la casse avec un dédommagement d'assurance
un inconvénient concevable : une loi qui interdirait ou limiterait le degré de liberté des CGC. RV au pique nique national organisé par la FFVE le 30 avril
bonne soirée
un inconvénient concevable : une loi qui interdirait ou limiterait le degré de liberté des CGC. RV au pique nique national organisé par la FFVE le 30 avril
bonne soirée
yastefris a écrit : Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC![]()
Iceman 29 a écrit :De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..TITI a écrit : Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php
Graham a écrit :Conclusion hâtive je pense. Les plaques anciennes resteront ok, mais que pour les CGC et le numéro sera au format SIV. C'est comme cela que je le comprendsIceman 29 a écrit :De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..TITI a écrit : Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... des-ancien nes-plaques-en-2020.php
Membre

Personnellement je n'ai pas opté pour la CGC du fait de futures taxes probables sur les véhicules de collection. Vu l'autophobie récurrente des politiques depuis plusieurs années (il suffit de voir l'état des choses à Paris par exemple), j'ai senti le coup venir et j'ai préféré rester sur une CGN. Taxe, impôt, surévaluation du patrimoine... je me suis dit qu'ils allaient bien sortir une connerie dans le genre d'ici les prochaines années pour les véhicules de collection en considérant cela comme un luxe ou une oeuvre d'art (malgré les merguez qui circulent
).
Et au moins ça me laisse la possibilité de la modifier en CGC si l'envie m'en prend, chose impossible dans le sens inverse.
Seul bémol que je n'ai pas vu venir, le problème du CT à partir de 2018... donc si je suis emm*rdé à cause de ça, je songerai à la modifier

Et au moins ça me laisse la possibilité de la modifier en CGC si l'envie m'en prend, chose impossible dans le sens inverse.
Seul bémol que je n'ai pas vu venir, le problème du CT à partir de 2018... donc si je suis emm*rdé à cause de ça, je songerai à la modifier