Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
bonjour à toute l'équipe,
concernant la réalisation d'une CG pour une classique, j'ai le choix entre une CG normale ou de collection.
Je connais bien les données de la CG collection, mais au-delà de cela, une CG collection pourrait-elle influencer votre choix d'achat ou pas ? Est-ce un frein pour vous et si vous avez été confronté à ce dilemme (achat/revente) quel est votre retour d'expérience ?
merci de vos lumières ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
Pour moi j'ai eu des cgc et cgn, pas de différence.

Si je dois acheter aucune importance.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Ce sujet est un des 10 premiers marronniers du forum, dans les 10 dernières années il a dû y avoir 50 posts ouverts qui débouchent tous sur la même conclusion, la moitié est pour, la moitié est contre, tous avec que des bonnes raisons...

Choisis ton camp camarade ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Il n'y a plus de restrictions avec un carte grise collection donc plus rien de négatif...pour le moment!:D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Hello Stéphane

Si tu as le choix, prends la CGN
Si, dans le futur tu y trouves des inconvénients, tu pourras passer en CGC
L'inverse n'est pas vrai ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
merci à tous :) je ne suis pas plus avancé ... :)
la seule restriction : une utilisation - non - commerciale ; l'avantage : la circulation en dehors de toute réglementation et le CT tous les 5 ans,
je crois que je vais la mettre en CGN finalement,
coucou Laurent :)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC ;)
OLA
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14

Message Envoyé
Et tu peux rouler dans Paris en toute liberté de 8h à 20h ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2015, 19:28

Message Envoyé
bonsoir,

débat insoluble en effet
un avantage de a
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2015, 19:28

Message Envoyé
avantage de taille à la CGC, comme signalé par Yastefris : en cas d'accident, l'assurance ne peut pas la mettre à la casse, elle doit la remettre en état. Une CGN sur une vénérable irait à la casse avec un dédommagement d'assurance

un inconvénient concevable : une loi qui interdirait ou limiterait le degré de liberté des CGC. RV au pique nique national organisé par la FFVE le 30 avril

bonne soirée
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
oui effectivement, ce point est crucial pour sauvegarder les "classics" et autres modèles de collection, je l'avais omis celui-là ... merci Yasterfris et jlc56

finalement, j'hésite ... désormais ... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 9165
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC ;)
Effectivement, c'est que m'a dit mon expert en auto de collection. En restant en CGN, il te reste une cartouche en cas de gros pépin, l'auto est ré-immatriculable en collection. Donc si ton auto est en CGN, elle a un peu plus de valeur de ce fait. Si j'ai bien tout compris.
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC ;)
c'est vague "épave"!
tu dois parler de techniquement non réparable?
Parce que meme avec une CGC, l auto pourra quand meme etre economiquement irreparable.
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php
Conclusion hâtive je pense. Les plaques anciennes resteront ok, mais que pour les CGC et le numéro sera au format SIV. C'est comme cela que je le comprends
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Un bon résumé:
https://lautomobileancienne.com/carte-g ... e-normale/
:thumbup:
Très bonne synthèse en effet
Membre
Logo Logo
Messages : 9165
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Graham a écrit :
Iceman 29 a écrit :
TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... des-ancien nes-plaques-en-2020.php
Conclusion hâtive je pense. Les plaques anciennes resteront ok, mais que pour les CGC et le numéro sera au format SIV. C'est comme cela que je le comprends
En effet le texte de la ffve est clair sur ce point il permet de garder les plaques noires avec lettres blanches ou alu quelque soit le numéro
Membre
Logo Logo
Messages : 1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13

Message Envoyé
Personnellement je n'ai pas opté pour la CGC du fait de futures taxes probables sur les véhicules de collection. Vu l'autophobie récurrente des politiques depuis plusieurs années (il suffit de voir l'état des choses à Paris par exemple), j'ai senti le coup venir et j'ai préféré rester sur une CGN. Taxe, impôt, surévaluation du patrimoine... je me suis dit qu'ils allaient bien sortir une connerie dans le genre d'ici les prochaines années pour les véhicules de collection en considérant cela comme un luxe ou une oeuvre d'art (malgré les merguez qui circulent :D ).

Et au moins ça me laisse la possibilité de la modifier en CGC si l'envie m'en prend, chose impossible dans le sens inverse.
Seul bémol que je n'ai pas vu venir, le problème du CT à partir de 2018... donc si je suis emm*rdé à cause de ça, je songerai à la modifier :(
Répondre
26 messages
1 2