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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

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christophe 95 a écrit :
est ce qu'une fibroscopie ou une coloscopie endommage ???
non !!!
et bien c'est pareil pour l'endoscopie.
Oui mais bon, la coloscopie c'est pas le zouk non plus...!
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Pascal75 a écrit :
une endoscopie + un test de compression + une inspection détaillée sur un pont + éplucher le dossier factures , eventuèlement te faire aider par un expert en mécanique : les risques sont importants sur cette génération de moteur à chagrin
sois prudent
bon courage
Merci. En fait j'ai déjà fait faire l'inspection par un pro (donc avec un pont) qui l'a aussi fait rouler et a priori pas d'inquietude. Reste donc la compression + fuites + vérifier que pas de cylindres rayés. Et ça devrait être bon...
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yoz a écrit :
ouep, enfin tombe pas dans la paranoia...
les anciennes n ont pas de piwi et ça roule;)
Justement, les anciennes je connais et bizarrement c'est les modernes qui me font peur... sur ma 2.0S je sais qui a refait le moteur, j'ai 10 ans d'historique et je connais chaque facture (normal je les ai payées), et puis c'est du basique, du solide, et y'avait pas d'IMS et autres sigles ésotériques à la c*n à l'époque. Maintenant avec des générations plus "grande série", des défauts de fabrication, etc., suis moins confiant. Sûrement un peu irrationnel !!!!
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Rassure-toi, ta 2.0 a bien un IMS, comme tous les flat6 depuis 1963. Simplement, il est sur palier à pression d'huile et pas sur un roulement.
Les modernes sont nettement plus compliquées et peuvent cacher des petites faiblesses parfois onéreuses à réparer, et parfois inconnues par le vendeur. Peu de pros les connaissent à fond.
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Bon, mea culpa sur l'IMS donc... Mais pour le reste on dit la même chose sur là complexité des modernes / les difficultés à repérer les trucs qui vont pas. Enfin, je vais faire ces tests et on verra ! Merci pour tous ces conseils !
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A la limite s'il y a des trucs à réparer ça va, même si un peu onéreux, car j'achète une auto bien kilométrée, à un bon prix, et il en reste sous le pied pour des travaux. Mais pas un moteur entier :)
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Resultats des test:

"Compression ok
Leak down ok (green cat.)
Cylinders ok (save for normal wear and tear)"

Tout est nickel donc on achete la bête !
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Ben voilà!!! Ya pas que des "daubes" dans les moteurs à eau....:D

Reste plus qu'a nous faire une présentation de la bestiole. ;)
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Voilà la bestiole !
Membre cotisant n°890
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ca sent le grain de sable vu l'immat :D :D ;)
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