Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Roulez en 205 Diesel ! :D :D
pas de boite noire ! juste le pot ! :D :D une vraie voiture pour la vraie vie c'est assez raccord
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Tu la veux l'enculerie ? La voilà, et en pleine gueule !!!

http://www.nicematin.com/economie/les-p ... nce-111741

Crève, pourriture ... (à compléter selon votre humeur):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :

déjà que celles conduites par les FDO sont indétectables, mais là...ça va être un massacre. Conduire va devenir une vraie hantise !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On va le prendre dans le Fillon :o :mad: :(
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
c'est le retour des fermiers généraux..... on sait ce qu'il en était:(
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
nicofred a écrit :
kymenoulos a écrit :
pour mon "daily" (Peugeot) le concessionnaire m'a téléphoné pour me dire que je devais faire ma révision vu que j'approchais les 20 000 km réalisés depuis la dernière révision.
Je précise bien que c'est bien le kilométrage et non l'année écoulée qui a déclenché l'appel (j'ai fais ces 20 kkm en trois mois).

Comment peuvent ils savoir mon kilométrage à distance sans "système espion" embarqué ;) ;)
Tu utilises gaze ?
si oui, tes paramètres de conduite (distances, fréquences, lieux, etc.) font de toi un vecteur (au sens mathématique du terme.
J'ai eu une blague similaire : j'ai commencé à voir des pubs pour des révisions, des freins, de l'entretien automobile lorsque j'ai passé 20.000 (en moins de 6 mois)...
C'est du big data, et les services de Google étant gratuits, nous sommes le produit : google vend des services de marketing hyper ciblés.
je n'utilise rien à part le PCM : PEUGEOT communication management :D de la voiture.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
felix a écrit :
Il n'a pas fallu attendre trop longtemps, le même journal publie un article explicatif sur les boites noires intégrées, très instructif :

http://www.dhnet.be/actu/societe/une-bo ... 47fb70f704
L’information est cryptée mais peut être lue par le constructeur ou des experts indépendants.

Voilà, en gros tout se confirme : par contre ce que j'ai souligné me fait déjà doucement rigoler.

A ce jour, nous sommes entourés d'Experts, souvent autoproclamés, et que peuvent-ils raconter comme conneries :mad: :mad: :mad: :exclamation:

Piou :)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :

Les itinéraires seront entièrement cartographiés par l'Institut national de l'information géographique et forestière française

On ne sait jamais, des fois où il y aurait des cons qui iraient prendre 200 en forêt :o :o :o :exclamation: ;) :D :D :D

Ça les occupe, mais on va raquer sec :mad:
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
yastefris a écrit :

Les itinéraires seront entièrement cartographiés par l'Institut national de l'information géographique et forestière française

On ne sait jamais, des fois où il y aurait des cons qui iraient prendre 200 en forêt :o :o :o :exclamation: ;) :D :D :D
déjà qu'a 90 tu es en infraction :o :o
http://www.leparisien.fr/acheres-la-for ... 984628.php
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah jusqu'au moment ou se sera le coup de trop ... :mad: :mad:
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
par contre, toujours rien de prévu pour détecter les phacochères avec un seul phare qui fonctionne par temps de pluie, ceux qui font des économies d'ampoules, les dépassements par la droite, les abrutis qui restent sur la bande du milieu, et les mamies à la conduite monocorde à 60 sur départementale (parce qu'une voiture, c'est dangereux) :mad: :mad: :(
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi ce qui m'a toujours étonné, ce sont les limitations à 90 KM/h en Corse, dans le Larzac, sur les routes montagneuses, ... et j'en passe.
Impossible à tenir ... :thumbup:
Et à regarder les statistiques de plus près, je ne me rappelle pas avoir vu qu'il y avait plus d'accidents dans ces contrées que sur les routes dites sécurisées.
Y a en fait que dans les grandes métropoles, leurs environs et les routes "droites" qu'il y a vraiment des limitations et des contrôles. .. :mad:5
Je déménage :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bmw 320 XAD connected drive 2014: équipée de toutes les options de sécurité et d'aides à la conduite y compris l'interrupteur type aviation pour déclencher automatiquement ou manuellement l'alerte en cas d'accident (si déclenchement des airbags).
Le commercial BMW a eu la sagesse de m'informer que ces options mettaient la voiture en connection permanente pour certaines avec le central BMW et que les données étaient recueillies, pouvant servir en cas d'accident ...à BMW pour se justifier si nécessaire (Ex: régulateur de vitesse soi-disant bloqué, perte soi-disant brutale de pression des pneus, etc...).
En cas de panne au bord de la route, l'atelier BMW le plus proche se connecte et identifie la panne avant d'intervenir.
Il suit aussi les intervalles d'entretien et vous appelle pour un RV.

Conclusion: ne couchez pas avec la femme du chef d'atelier car il vous piste à chaque instant.

Du bon et du moins bon, là-dedans. Mais on n'arrête pas Big Brother.
Répondre
53 messages
1 2 3