Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
yastefris a écrit : Tu la veux l'enculerie ? La voilà, et en pleine gueule !!!
http://www.nicematin.com/economie/les-p ... nce-111741
Crève, pourriture ... (à compléter selon votre humeur):D
Membre cotisant
n°2861

nicofred a écrit :Tu utilises gaze ?kymenoulos a écrit : pour mon "daily" (Peugeot) le concessionnaire m'a téléphoné pour me dire que je devais faire ma révision vu que j'approchais les 20 000 km réalisés depuis la dernière révision.
Je précise bien que c'est bien le kilométrage et non l'année écoulée qui a déclenché l'appel (j'ai fais ces 20 kkm en trois mois).
Comment peuvent ils savoir mon kilométrage à distance sans "système espion" embarqué![]()
![]()
si oui, tes paramètres de conduite (distances, fréquences, lieux, etc.) font de toi un vecteur (au sens mathématique du terme.
J'ai eu une blague similaire : j'ai commencé à voir des pubs pour des révisions, des freins, de l'entretien automobile lorsque j'ai passé 20.000 (en moins de 6 mois)...
C'est du big data, et les services de Google étant gratuits, nous sommes le produit : google vend des services de marketing hyper ciblés.

Membre cotisant
n°3165

felix a écrit : Il n'a pas fallu attendre trop longtemps, le même journal publie un article explicatif sur les boites noires intégrées, très instructif :
http://www.dhnet.be/actu/societe/une-bo ... 47fb70f704
Voilà, en gros tout se confirme : par contre ce que j'ai souligné me fait déjà doucement rigoler.
A ce jour, nous sommes entourés d'Experts, souvent autoproclamés, et que peuvent-ils raconter comme conneries

Piou :)
Membre cotisant
n°3165

yastefris a écrit : Tu la veux l'enculerie ? La voilà, et en pleine gueule !!!
On ne sait jamais, des fois où il y aurait des cons qui iraient prendre 200 en forêt

Ça les occupe, mais on va raquer sec

Membre cotisant
n°2861

$ebastien1973 a écrit :Les itinéraires seront entièrement cartographiés par l'Institut national de l'information géographique et forestière françaiseyastefris a écrit : Tu la veux l'enculerie ? La voilà, et en pleine gueule !!!
On ne sait jamais, des fois où il y aurait des cons qui iraient prendre 200 en forêt![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

http://www.leparisien.fr/acheres-la-for ... 984628.php
par contre, toujours rien de prévu pour détecter les phacochères avec un seul phare qui fonctionne par temps de pluie, ceux qui font des économies d'ampoules, les dépassements par la droite, les abrutis qui restent sur la bande du milieu, et les mamies à la conduite monocorde à 60 sur départementale (parce qu'une voiture, c'est dangereux)

Moi ce qui m'a toujours étonné, ce sont les limitations à 90 KM/h en Corse, dans le Larzac, sur les routes montagneuses, ... et j'en passe.
Impossible à tenir ...
Et à regarder les statistiques de plus près, je ne me rappelle pas avoir vu qu'il y avait plus d'accidents dans ces contrées que sur les routes dites sécurisées.
Y a en fait que dans les grandes métropoles, leurs environs et les routes "droites" qu'il y a vraiment des limitations et des contrôles. .. :mad:5
Je déménage

Impossible à tenir ...

Et à regarder les statistiques de plus près, je ne me rappelle pas avoir vu qu'il y avait plus d'accidents dans ces contrées que sur les routes dites sécurisées.
Y a en fait que dans les grandes métropoles, leurs environs et les routes "droites" qu'il y a vraiment des limitations et des contrôles. .. :mad:5
Je déménage

Membre

Bmw 320 XAD connected drive 2014: équipée de toutes les options de sécurité et d'aides à la conduite y compris l'interrupteur type aviation pour déclencher automatiquement ou manuellement l'alerte en cas d'accident (si déclenchement des airbags).
Le commercial BMW a eu la sagesse de m'informer que ces options mettaient la voiture en connection permanente pour certaines avec le central BMW et que les données étaient recueillies, pouvant servir en cas d'accident ...à BMW pour se justifier si nécessaire (Ex: régulateur de vitesse soi-disant bloqué, perte soi-disant brutale de pression des pneus, etc...).
En cas de panne au bord de la route, l'atelier BMW le plus proche se connecte et identifie la panne avant d'intervenir.
Il suit aussi les intervalles d'entretien et vous appelle pour un RV.
Conclusion: ne couchez pas avec la femme du chef d'atelier car il vous piste à chaque instant.
Du bon et du moins bon, là-dedans. Mais on n'arrête pas Big Brother.
Le commercial BMW a eu la sagesse de m'informer que ces options mettaient la voiture en connection permanente pour certaines avec le central BMW et que les données étaient recueillies, pouvant servir en cas d'accident ...à BMW pour se justifier si nécessaire (Ex: régulateur de vitesse soi-disant bloqué, perte soi-disant brutale de pression des pneus, etc...).
En cas de panne au bord de la route, l'atelier BMW le plus proche se connecte et identifie la panne avant d'intervenir.
Il suit aussi les intervalles d'entretien et vous appelle pour un RV.
Conclusion: ne couchez pas avec la femme du chef d'atelier car il vous piste à chaque instant.
Du bon et du moins bon, là-dedans. Mais on n'arrête pas Big Brother.