Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Voici un article de presse de ce jour qui m'a laissé perplexe:
http://www.dhnet.be/actu/faits/terrible ... 47fb6b04df
Certaines voitures, dont les Porsche seraient donc équipées de boites noires à l'insu de leur propriétaire, boites déjà obligatoires aux States et qui le seront bientôt en Europe, voilà une info qui me semble intéressante.
Qui en sait plus?
http://www.dhnet.be/actu/faits/terrible ... 47fb6b04df
Certaines voitures, dont les Porsche seraient donc équipées de boites noires à l'insu de leur propriétaire, boites déjà obligatoires aux States et qui le seront bientôt en Europe, voilà une info qui me semble intéressante.
Qui en sait plus?
Peut-être une dash cam ou un Coyote avec la caméra.
Car quand on lit l'article:
"Volvo a pu faire parler la black box de la V40. Selon celle-ci, la Volvo aurait franchi la ligne blanche et le véhicule roulait à 155 km/h (au lieu de 90)."
Je ne vois pas trop comment, même avec les logs GPS de la voiture on puisse avoir suffisamment de précision pour déterminer un franchissement de ligne blanche.
Car quand on lit l'article:
"Volvo a pu faire parler la black box de la V40. Selon celle-ci, la Volvo aurait franchi la ligne blanche et le véhicule roulait à 155 km/h (au lieu de 90)."
Je ne vois pas trop comment, même avec les logs GPS de la voiture on puisse avoir suffisamment de précision pour déterminer un franchissement de ligne blanche.
kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

pour mon "daily" (Peugeot) le concessionnaire m'a téléphoné pour me dire que je devais faire ma révision vu que j'approchais les 20 000 km réalisés depuis la dernière révision.
Je précise bien que c'est bien le kilométrage et non l'année écoulée qui a déclenché l'appel (j'ai fais ces 20 kkm en trois mois).
Comment peuvent ils savoir mon kilométrage à distance sans "système espion" embarqué

Je précise bien que c'est bien le kilométrage et non l'année écoulée qui a déclenché l'appel (j'ai fais ces 20 kkm en trois mois).
Comment peuvent ils savoir mon kilométrage à distance sans "système espion" embarqué

kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

loudemey a écrit : Ça fait froid dans le dos" big brother is watching you"!!!:mad:
tu as un GPS, mais ca c'est pas nominal
tu as fessbouc
tu as gmail
tu as une carte de credit
etc...
rien de nouveau... c'est juste un module de plus. Les bisounours, c'etait avant

Lonestar a écrit :tu as un GSMloudemey a écrit : Ça fait froid dans le dos" big brother is watching you"!!!:mad:
tu as un GPS, mais ca c'est pas nominal
tu as fessbouc
tu as gmail
tu as une carte de credit
etc...
rien de nouveau... c'est juste un module de plus. Les bisounours, c'etait avant![]()
Je veux bien pour les goûts et les couleurs; mais delà à voir un franchissement de ligne droite.... autant avoir un drone en permanence au dessus de la tête